peche au brochet a pierre perce
+10
nico23
grzeskow
Régis
wels
Marc.G
bredouilleman
steph
Audric.
Eric
esox-54
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: peche au brochet a pierre perce
Mar 31 Mar 2009 - 12:29
super Régis et Stéphane en plus c'est tout bon @+ JC
- nico23Modérateur
Mar 31 Mar 2009 - 12:49
si j'ai remis ma barque à flot d'ici là je vous accompagne...
si vous voulez de moi
si vous voulez de moi
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mar 31 Mar 2009 - 17:51
...et s'il vous reste un peu de place...j'suis pas très gros et je fais bien le café
- InvitéInvité
Mar 31 Mar 2009 - 19:18
Si y a une place sur une barque ça m'intéresse aussi moi je ramene la rillette
- Lucio54Perche en canal
Mer 20 Mai 2009 - 14:32
je pense que "esox 54" et moi pourrions également être de la partie pour cette sortie massive ^^
- InvitéInvité
Mer 20 Mai 2009 - 15:42
alors quelle date pour cette sortie pike & perche
Mer 20 Mai 2009 - 15:43
Loïc a écrit:Si y a une place sur une barque ça m'intéresse aussi moi je ramene la rillette
il y a toujours la possibilité de louer une barque si je ne me trompe...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 20 Mai 2009 - 16:51
matt a écrit:alors quelle date pour cette sortie pike & perche
En juin toujours
Alors le 14/06 svp... possible Ou un samedi c'est vous qui voyez...
@+Eric
- esox-54Brochet en étang
Mer 20 Mai 2009 - 22:50
sa peut etre pas mal j espere appendre des techniques e viendrais avec mon eleve louis la brocante (lucio)
- InvitéInvité
Jeu 21 Mai 2009 - 0:41
le 14.06 c'est OK pour moi ,voir avec les autres @+ JC
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Ven 22 Mai 2009 - 7:25
Désolé les gars le 14 je ne pourrais pas, petit week end en famille. @+
Ven 22 Mai 2009 - 7:58
- InvitéInvité
Ven 22 Mai 2009 - 12:29
On change la date pour moi pas de problème à voir avec les autres @+ JC Et Stéphane
- InvitéInvité
Sam 23 Mai 2009 - 19:27
Pour moi je n'ai que le 21 de libre que j'avais reservé pour la sarre si cela ce faisait ce jour là.
- InvitéInvité
Lun 25 Mai 2009 - 11:44
idem pour moi je suis lbre tout les wen end.Lucio54 a écrit:pour moi no souci !
Ven 12 Juin 2009 - 9:03
Désolé de vous réveiller mais vous en êtes ou avec votre sortie
@+Eric
@+Eric
- esox-54Brochet en étang
Ven 12 Juin 2009 - 23:06
une date sur alor ?
Sam 25 Juil 2009 - 13:10
Oui le 26 juillet sur
@+Eric
@+Eric
Lun 17 Aoû 2009 - 11:04
Bonjour à tous!
Nous sommes allé pêcher sur ce magnifique lac au début de l'été, et quel plaisir! Une première en barque pour nous. Nous avons prospecté une petite moitié de cette énorme étendue, sans rien toucher, autant au vif qu'à toutes sortes de leurres.
Nous avons testé de nombreux postes qui nous paraissaient pas mal, mais principalement en bordure (tocs, arbres immergés,...) mais très peu plus profond, surtout par peur de la cime des arbres que nous pouvons observer poindre sous la barque (avec cette eau d'une limpidité rare!). Alors comment faire pour pêcher à 15-20m de profondeur ( quels montages, techniques) que ce soit au vif ou au leurre?
Mais aussi, n'existe t'il pas un autre moyen d'escher ses vifs que de placer l'hameçon sur le dos pour ferrer à la touche et éviter d'abimer les seigneurs des eaux?
Merci pour eclaircissements!
Nous sommes allé pêcher sur ce magnifique lac au début de l'été, et quel plaisir! Une première en barque pour nous. Nous avons prospecté une petite moitié de cette énorme étendue, sans rien toucher, autant au vif qu'à toutes sortes de leurres.
Nous avons testé de nombreux postes qui nous paraissaient pas mal, mais principalement en bordure (tocs, arbres immergés,...) mais très peu plus profond, surtout par peur de la cime des arbres que nous pouvons observer poindre sous la barque (avec cette eau d'une limpidité rare!). Alors comment faire pour pêcher à 15-20m de profondeur ( quels montages, techniques) que ce soit au vif ou au leurre?
Mais aussi, n'existe t'il pas un autre moyen d'escher ses vifs que de placer l'hameçon sur le dos pour ferrer à la touche et éviter d'abimer les seigneurs des eaux?
Merci pour eclaircissements!
Lun 17 Aoû 2009 - 12:19
Toutes les questions que tu te pose mériteraient un topic dédié
Pour répondre rapidement en ce qui concerne l'eschage des vifs,c'est le traditionnel montage steewart à deux hameçons qui sera le plus adapté pour le ferrage à la touche (un simple dans la gueule du vif et un triple sur le flanc ou le dos de celui-ci).Quand aux techniques en barque sur ce lac,çà reste principalement de la pêche verticale au sens large du terme avec pour base le plomb-palette par exemple,le jigging et le Drop-Shot technique avec laquelle Marc s'en est tiré honorablement lors de notre dernière sortie sur ce lac
Sache encore que la pêche à la traîne est autorisée sur ce lac,ce qui me semble le plus judicieux pour trouver du poisson mordeur lorsque l'on ne connait pas suffisement les configurations du fond
@+Eric
Pour répondre rapidement en ce qui concerne l'eschage des vifs,c'est le traditionnel montage steewart à deux hameçons qui sera le plus adapté pour le ferrage à la touche (un simple dans la gueule du vif et un triple sur le flanc ou le dos de celui-ci).Quand aux techniques en barque sur ce lac,çà reste principalement de la pêche verticale au sens large du terme avec pour base le plomb-palette par exemple,le jigging et le Drop-Shot technique avec laquelle Marc s'en est tiré honorablement lors de notre dernière sortie sur ce lac
Sache encore que la pêche à la traîne est autorisée sur ce lac,ce qui me semble le plus judicieux pour trouver du poisson mordeur lorsque l'on ne connait pas suffisement les configurations du fond
@+Eric
Lun 17 Aoû 2009 - 15:41
Eric a écrit:Toutes les questions que tu te pose mériteraient un topic dédié
@+Eric
Merci beaucoup pour tous ces eclaircissements, je vais maintenant parcourir le forum sur toutes ces techniques inconnues pour moi!... Je dois aller sur le lac mercredi ,je vous ferai un pitit compte-rendu de ce que j'ai essayé, et si quelque chose a marché! On ne sait jamais... Un poisson aura peut être pitié de moi et de ma pauvre technique! qui pourra peut être le surprendre d'ailleurs!
Page 2 sur 2 • 1, 2