Pêche en mer secteur Cannes
Jeu 2 Avr 2009 - 22:15
Salut à tous donc voilà je pars en déplacement à partir de dimanche pour le boulot, 2 semaines sur Cannes et j'enmène une canne à lancer et quelques leurres pour taquiner les poissons de mer après le boulot quand j'ai le temps vous conseillez plutôt quoi big baits, leurres souples, leurres de surfaces... ? En sachant que c'est la première fois que je vais pêcher en mer
Merci d'avance
A+ Guillaume
Merci d'avance
A+ Guillaume
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Pêche en mer secteur Cannes
Jeu 2 Avr 2009 - 22:23
Pêche à fond au posé
En fait du bord il y a assez peu de fish chasseurs succeptibles d'être pris aux leurres,c'est assez galère... mais tu as des chances dans les ports tard dans la nuit,vaut mieux être accompagné tout de même...
Il y a quoi dans le coin loups,liches...tassergals
@+Eric
En fait du bord il y a assez peu de fish chasseurs succeptibles d'être pris aux leurres,c'est assez galère... mais tu as des chances dans les ports tard dans la nuit,vaut mieux être accompagné tout de même...
Il y a quoi dans le coin loups,liches...tassergals
@+Eric
- olexayBrochet en étang
Jeu 2 Avr 2009 - 23:10
slt!
va sur pecheaubar.com et lis le topic (+de 100pages) sur la nouvelle mode venue du japon le rockfishing!c'est des fous!!!
mais je compte bien essayé des que l'eau se rechauffra un peu!
a+
va sur pecheaubar.com et lis le topic (+de 100pages) sur la nouvelle mode venue du japon le rockfishing!c'est des fous!!!
mais je compte bien essayé des que l'eau se rechauffra un peu!
a+
Jeu 2 Avr 2009 - 23:23
on verra sa ce qu'il y a ok merci Eric je verrais sa pour dans les ports mais je pense plutôt essayrais dans la soirée-début de soirée
Je vais voir ton site olexay, merci
A+ Guillaume
Je vais voir ton site olexay, merci
A+ Guillaume
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 3 Avr 2009 - 12:14
Sinon il y sans doute moyen de s'amuser un peu à la bombette (de surface et semi-flottante) avec des vers marins (voir imitations de vers ) sur les muges et autres fish que je ne connais pas
La mer et moi çà fais trois
@+Eric
La mer et moi çà fais trois
@+Eric
Ven 3 Avr 2009 - 13:23
Il fut un temps ,je pêchais beaucoup en Mer avec Madame DELPÔT Bouaf!!!!Caca boudin ,pôv papy la maison de retraite te guette
Ven 3 Avr 2009 - 14:20
hello
apparemment il font un peu de bar et mm du bara
le coup du soir est jouable comme partout
PN moi je prendrai des jerkbaits ( pour la ou il n'y a pas trop de fond )et des crank de maniere a faire toute la colonne d'eau et plus a fond , voir sur le fond ... des LS voir tai jigs ( port et pointe de digues )
je suis le plus souvent cote atlantique , mais .... marées a part , les poissons réagissent en gros de la même façon ( sauf que les postes ne sont pas dictés par la hauteur d'eau a un moment donné ), cherche les petits et tu trouveras les gros
sur Nice en fevrier , j'en ai vu pecher la daurade en surf leger , mais la il y avait pas mal de fond
si le fond n'est pas trop important je chercherai plutot autour de pointes rocheuses , s'il y en a ( il y a des cotes assez rocheuses )
généralement les locaux te renseigneront sur le tas ou un mag d'articles de peche
apparemment il font un peu de bar et mm du bara
le coup du soir est jouable comme partout
PN moi je prendrai des jerkbaits ( pour la ou il n'y a pas trop de fond )et des crank de maniere a faire toute la colonne d'eau et plus a fond , voir sur le fond ... des LS voir tai jigs ( port et pointe de digues )
je suis le plus souvent cote atlantique , mais .... marées a part , les poissons réagissent en gros de la même façon ( sauf que les postes ne sont pas dictés par la hauteur d'eau a un moment donné ), cherche les petits et tu trouveras les gros
sur Nice en fevrier , j'en ai vu pecher la daurade en surf leger , mais la il y avait pas mal de fond
si le fond n'est pas trop important je chercherai plutot autour de pointes rocheuses , s'il y en a ( il y a des cotes assez rocheuses )
généralement les locaux te renseigneront sur le tas ou un mag d'articles de peche
Ven 3 Avr 2009 - 19:36
Ok merci beaucoup c'est sympa de m'avoir répondut et en ce qui concerne la canne je compte pêcher exclusivement aux leurres pour pas m'embêter à enmener 36 cannes, donc j'hésite entre ma dam sumo elle fait 15-40gr de puissance ou 20-60gr je ne sais plus maintenant ou ma shimano forcemaster en 50-100gr de puissance vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
A+ Guillaume
Merci d'avance
A+ Guillaume
Ven 3 Avr 2009 - 19:42
prend la 20- 60 gr elle te sera plus polyvalenteguillaume57 a écrit:Ok merci beaucoup c'est sympa de m'avoir répondut et en ce qui concerne la canne je compte pêcher exclusivement aux leurres pour pas m'embêter à enmener 36 cannes, donc j'hésite entre ma dam sumo elle fait 15-40gr de puissance ou 20-60gr je ne sais plus maintenant ou ma shimano forcemaster en 50-100gr de puissance vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
A+ Guillaume
Ven 3 Avr 2009 - 19:47
Ok merci Guy, je viens de lire le post de Cédric sur la pêche au bar et j'ai vut que pour le moulinet il suffit donc juste de le rincer à l'eau pour pas que le sel n'altère son fonctionnement sa me rassure parce que sinon j'aurais prit un moulinet moins bien mais si un bon rinçage suffit alors c'est bon
Merci encore pour toutes vos réponses je vous tiendrez au courant dans 2 semaines quand je reviens pour vous dire si j'ai fais du poisson Le forum va me manquer et Ma Femme aussi d'ailleurs
A+ Guillaume
Merci encore pour toutes vos réponses je vous tiendrez au courant dans 2 semaines quand je reviens pour vous dire si j'ai fais du poisson Le forum va me manquer et Ma Femme aussi d'ailleurs
A+ Guillaume
Ven 3 Avr 2009 - 20:08
hello
passe un coup d'huile avant dessus et tu essuies la flotte ne restera pas un peu de graisse partout pour faire " etanche " et c'est bon mais rincage quand meme et aussi sur tes leurres , ils n'aiment pas la plage
passe un coup d'huile avant dessus et tu essuies la flotte ne restera pas un peu de graisse partout pour faire " etanche " et c'est bon mais rincage quand meme et aussi sur tes leurres , ils n'aiment pas la plage
Mer 29 Avr 2009 - 9:54
De retour de Cannes depuis une semaine et demi je n'ais pas eu le temps de me connecter sur le forum depuis, avec le boulot... Donc j'ai fais vite fait 2 petites sorties en mer mais rien de concluant une ou 2 petites tapes et 2-3 poissons qui ont suivit mais rien d'attrapé sa serra peut-être pour une prochaine fois
A+ Guillaume
A+ Guillaume