1er Streetfishing par chez nous...
+8
tof571
philippe
Marco
audric
kevin54p
Arnaud
Eric
Vic
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
1er Streetfishing par chez nous...
Mar 14 Avr 2009 - 13:58
Si celà intéresse l'un ou l'autre d'entre vous quelques personnes sont entrain d'essayer de faire bouger un peu les choses par chez nous, dans cette optique un streetfishing est organisé dans la belle ville de Dinant, ceci pour montrer ce qu'est l'image d'un pêcheur moderne loin de son bac de bière sur son siège !!!
L'idée est aussi de donner quelque chose aux jeunes qui il est vrai d'un point de vue halieutique n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent.
Voici l'adresse du site où vous pourrez avoir toutes les infos nécessaires, il n'y a pas de frais d'inscription il faut juste se soumettre à la règlementation en vigueur en région wallonne, soit acquérir le permis A de la région wallonne qui est fixé à 14,14€ et disponible dans tous nos bureau de poste.
Pour les pêcheurs désireux de faire voyager madame sachez qu'une braderie aura lieu ce jour là dans la ville de Dinant et que c'est assez sympa donc autant joindre l'utile à l'agréable...ainsi nos dames ne seront en reste...
Voilà si vous avez d'autres questions hésitez pas !!!
http://www.streetfishing.be
Bien à vous.
L'idée est aussi de donner quelque chose aux jeunes qui il est vrai d'un point de vue halieutique n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent.
Voici l'adresse du site où vous pourrez avoir toutes les infos nécessaires, il n'y a pas de frais d'inscription il faut juste se soumettre à la règlementation en vigueur en région wallonne, soit acquérir le permis A de la région wallonne qui est fixé à 14,14€ et disponible dans tous nos bureau de poste.
Pour les pêcheurs désireux de faire voyager madame sachez qu'une braderie aura lieu ce jour là dans la ville de Dinant et que c'est assez sympa donc autant joindre l'utile à l'agréable...ainsi nos dames ne seront en reste...
Voilà si vous avez d'autres questions hésitez pas !!!
http://www.streetfishing.be
Bien à vous.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: 1er Streetfishing par chez nous...
Mar 14 Avr 2009 - 17:28
Content de voir que des choses ce mettent en place du côté de la Région Wallonne
Les "streetfisher" commencent à prendre souche au pays des frites Des Team vont voir le jour...
@+Eric
Les "streetfisher" commencent à prendre souche au pays des frites Des Team vont voir le jour...
@+Eric
Mar 14 Avr 2009 - 18:14
oui il y a de l'aspe pratiquement partout sur la Meuse.
Mar 14 Avr 2009 - 18:38
De gros ides en plus
@+Eric
@+Eric
Mar 14 Avr 2009 - 19:08
Un truck qui m'intéresserai bien en plus un prix défiant toute concurrence , mais les aspes ne sont pas marqué dans les prises qui compte ?
- audricPêcheur de lacs et rivières
Mar 14 Avr 2009 - 20:24
intéressant
Mar 14 Avr 2009 - 22:08
kevin54p a écrit:Un truck qui m'intéresserai bien en plus un prix défiant toute concurrence , mais les aspes ne sont pas marqué dans les prises qui compte ?
Bien que très bien réparti l'aspe est totalement protégé chez nous.
Mar 14 Avr 2009 - 22:09
Abon je ne savais pas , donc cela veut dire que l'aspe n'est pas prit en compte ?
Mar 14 Avr 2009 - 22:25
Vic a écrit:oui il y a de l'aspe pratiquement partout sur la Meuse.
Ah ca c'estpour moi
kevin54p a écrit:Abon je ne savais pas , donc cela veut dire que l'aspe n'est pas prit en compte ?
Oui bonne question , apparement l'aspe n'est pas pris en compte sur la fiche du concour
- InvitéInvité
Mar 14 Avr 2009 - 22:25
Une bien belle ville Dinant (nan) j'ai fait la Citadelle une fois , j'arrête
Et la Meuse gigantesque là-bas , j'y passe souvent quand je vais chercher ma fille!!!
On s'y arrête manger une frite des fois
Au moins 2h30 de route de Metz
@+reno
Et la Meuse gigantesque là-bas , j'y passe souvent quand je vais chercher ma fille!!!
On s'y arrête manger une frite des fois
Au moins 2h30 de route de Metz
@+reno
- MarcoBrochet en étang
Mar 14 Avr 2009 - 22:30
kevin54p a écrit:Abon je ne savais pas , donc cela veut dire que l'aspe n'est pas prit en compte ?
Oui bonne question , apparement l'aspe n'est pas pris en compte sur la fiche du concour
D'aprés Vic, espéce protégé la bas + pas sur la liste du concours, donc je pense fortement qu'il n'est pas comptabilisé
Mar 14 Avr 2009 - 23:30
Oui espèce totalement protégée donc de fait ne peut être pêchée...
Afin de se donner bonne conscience il serait mal venu d'y reprendre cette espèce même si celle ci reste présente. La règlementation en concours reste la même vu que nous sommes sur des eaux publiques et non privées ou sur tutelle d'une société.
Mais il y a de quoi faire pas de soucis pour ça il y a du fish, à titre d'infos lorsque la saison estivale arrive c'est noir de chub' dans la ville, impressionant à voir !!!
Brochets, perches, sandres et autres silures y coulent de jours heureux....de plus la pression de pêche est assez infime.
Afin de se donner bonne conscience il serait mal venu d'y reprendre cette espèce même si celle ci reste présente. La règlementation en concours reste la même vu que nous sommes sur des eaux publiques et non privées ou sur tutelle d'une société.
Mais il y a de quoi faire pas de soucis pour ça il y a du fish, à titre d'infos lorsque la saison estivale arrive c'est noir de chub' dans la ville, impressionant à voir !!!
Brochets, perches, sandres et autres silures y coulent de jours heureux....de plus la pression de pêche est assez infime.
- philippeSilure en rivière
1er Streetfisching par chez nous...
Mar 14 Avr 2009 - 23:49
ben moi je verrais bien un Street sur METZ ou Thionville @ + phil
- tof571Perche en canal
Jeu 16 Avr 2009 - 11:52
c'est à 2 heures de metz et à 2 h 41 de nancy
c'est pas mal
c'est pas mal
- guigui57Sandre en lac
Ven 17 Avr 2009 - 19:53
moi je suis partant pour se streetfishing
- guigui57Sandre en lac
Jeu 23 Avr 2009 - 21:48
je suis le seul sur se forum qui suis intereser
Lun 18 Mai 2009 - 14:03
guigui57 a écrit:je suis le seul sur se forum qui suis intereser
Nan, nan, je suis invité le week end là par des amis Belges a pécher la Vesdre a la mouche puis faire le street de Dinant le Samedi
Le blog de mes amis Belges : http://x-trem-fishing.skyrock.com/
Mar 16 Juin 2009 - 14:29
Dans un peu plus d'une semaine le coup d'envoi sera donné pour cette compétition...la pression commence à monter chez nos amis Belges et chez Arnaud aussi
@+Eric
@+Eric
Jeu 18 Juin 2009 - 15:48
on arrive à la limite maximale des inscriptions !!! c'est cool !!!
- Flo54Sandre en lac
Jeu 18 Juin 2009 - 22:04
ça a l'air cool, mais je suis en camargue toute la semaine,
je rentre le 28 juin
Vic il est ou le BIG BIG Camarguais ?
je rentre le 28 juin
Vic il est ou le BIG BIG Camarguais ?
Ven 11 Sep 2009 - 22:57
Je remonte un peu le truc ICI
On y vois quelques connaissances...
@+Eric
On y vois quelques connaissances...
@+Eric
Sam 12 Sep 2009 - 9:34
Salut VIC;
Ta bouille je l'ai vu il n'y a pas longtemps de ça mais ou
Sam 12 Sep 2009 - 10:13
VICTOR 57 a écrit:Salut VIC;
tu l'as reverra encore va, vais pas vous lâcher les copains !!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2