Petite info: ombre commun
+13
NicoOo
Minro
SoOl
Bernard Jean Paul
bredouilleman
alex
Régis
steph
Eric
jean-mi
boby
julien 57
Sebastien
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- SoOlSilure en rivière
Re: Petite info: ombre commun
Lun 20 Déc 2010 - 22:21
S'il s'agit d'un plan d'eau avec une eaux bleu claire et quelques îles alors c'est ça en tout cas très beaux plan d'eau mais gavé de vifeur (un tous les 10m ) c'est dommage...les carnas sont-ils très présents pour faire face à cette pression de pêche sinon la pop doit être faible c'est dommage vu la qualité des lieux
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 20 Déc 2010 - 22:23
Le plan d'eau de la sangsue...
@+Eric
@+Eric
- MinroBrochet en étang
Lun 20 Déc 2010 - 22:29
Je rebondis juste pour signaler que dans la moselle vosgienne il y a une belle population d'ombre. ayant cherché ces deux dernières années la truite je suis plus tombé sur des ombres que sur d truites ... mais peut être n'étais je pas assez haut
J'ai pas trop ce poisson car bcp moins combatif que Dame truite et bcp moins résistant (donc je préfère ne pas le pêcher)....
J'ai pas trop ce poisson car bcp moins combatif que Dame truite et bcp moins résistant (donc je préfère ne pas le pêcher)....
- jean-miModérateur
Lun 20 Déc 2010 - 22:51
déjà pris 2 à Epinal, un au vers de terreau et un à la cuiller black fury dans la moselle
Mar 21 Déc 2010 - 9:06
j'ai pris quelques ombres l'année dernière sur la plaine mais aussi sur la mortagne a la mepps
c'est vraiment un poisson avec une robe magnifique surtout sur la plaine mais fragile manipulation minimum .
c'est vraiment un poisson avec une robe magnifique surtout sur la plaine mais fragile manipulation minimum .
- NicoOoSandre en lac
Ven 8 Juil 2011 - 16:45
Je relance un peu ce sujet pour dire que la population d'Ombre commun sur le secteur de Moselle sauvage Tonnoy - Bayon - Charmes explose, et sa pêche est productive !
Amis moucheurs et nympheurs, à vos cannes, et les tocqueurs n'ont qu'à mettre une nymphe à la place de l'hameçon à palette, et le tour est joué.
Il y a du 40+ et toutes les tailles, belle population donc, superbes poissons, superbe cadre, reste plus qu'à marcher un peu !
Amis moucheurs et nympheurs, à vos cannes, et les tocqueurs n'ont qu'à mettre une nymphe à la place de l'hameçon à palette, et le tour est joué.
Il y a du 40+ et toutes les tailles, belle population donc, superbes poissons, superbe cadre, reste plus qu'à marcher un peu !
- nico3357Perche en canal
Ven 8 Juil 2011 - 23:23
Juste une petite question car pas encore familier avec le système réciprocitaire du nord est ..... les secteru dont vous parlez sont sur le domaine publique ou faut encore prendre une carte ?
merci d'avance
@ + nico
merci d'avance
@ + nico
- NicoOoSandre en lac
Ven 8 Juil 2011 - 23:26
Domaine public jusqu'à Epinal en amont, pas de souci, à une ligne pour tous.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 8 Juil 2011 - 23:29
Seconde catégorie du domaine public
@+Eric
@+Eric
Ven 8 Juil 2011 - 23:49
bon je sens que je vais trouver une petite place pour la canne en remontant de gironde et pourquoi pas s'organiser une petite partie même si je suis un gland à la mouche sauf peut etre avec un gros machin en marabou sur les black bass !!!!!
@+ nico
@+ nico
- NicoOoSandre en lac
Ven 8 Juil 2011 - 23:55
au toc avec une nymphe alors ?
prêt pour une sortie également !
- InvitéInvité
Sam 9 Juil 2011 - 8:38
je me suis poser la question dernièrement sur la population de l'ombre sur le secteur charme/bayon c'est pas impossible que je monte la bas mais pas forcément pour le pecher .
Sam 9 Juil 2011 - 12:52
Finalement l'introduction d'ombre dans la saulx a été fructueux (en témoigne Jean Paul), ils mouchent toute la journée et sont assez facilement prenable sur des imitations type moustiques ou autres petits insectes volants (petites mouches noires).
Sam 9 Juil 2011 - 19:34
NicoOo a écrit:au toc avec une nymphe alors ?
Oh après une ou deux heures je pense être capable de lancer une seche à 10-15 m quand même (dans le sud ouest il y aussi des ombre sur la riviere dordogne avec le hot spot d'argentat mais la la riviere fait plus de 60 m de large et là c'est pas la même histoire !!!)
@+ nico
- InvitéInvité
Sam 9 Juil 2011 - 19:46
https://www.youtube.com/watch?v=rMSYepioTHIRobeaull a écrit:Finalement l'introduction d'ombre dans la saulx a été fructueux (en témoigne Jean Paul), ils mouchent toute la journée et sont assez facilement prenable sur des imitations type moustiques ou autres petits insectes volants (petites mouches noires).
- rom1 vepPerche en canal
Dim 10 Juil 2011 - 23:07
Je confirme les copains moucheurs en ont touchés sur la saulx et l'ornain coté marnais (les bienfaits de la carte urne )Robeaull a écrit:Finalement l'introduction d'ombre dans la saulx a été fructueux (en témoigne Jean Paul), ils mouchent toute la journée et sont assez facilement prenable sur des imitations type moustiques ou autres petits insectes volants (petites mouches noires).
- NicoOoSandre en lac
Jeu 10 Jan 2013 - 10:34
ça méritait un petit "up", maintenant qu'ils sont bien là (jusqu'à Flavigny et même plus bas)..
https://www.youtube.com/watch?v=QGQ14LkhbXw
au passage, c'est le bon moment pour le découvrir
au passage, c'est le bon moment pour le découvrir
Jeu 10 Jan 2013 - 13:36
matt a écrit:je me suis poser la question dernièrement sur la population de l'ombre sur le secteur charme/bayon c'est pas impossible que je monte la bas mais pas forcément pour le pecher .
a partir de Charme il y a de quoi faire et on a fait de belles journée par la bas et jusqu'a epinal sur le no kill
au dessus c'est en 1ere cat
en dessous de charme je ne sais pas a voir si les postes s'y pretent
Jeu 10 Jan 2013 - 14:11
la Moselle est pas vilaine par la aussi
generalement on va plus haut ... les cormorans aussi
generalement on va plus haut ... les cormorans aussi
Jeu 10 Jan 2013 - 14:21
De très belles vidéos Nicolas, content de voir des ombres sur ces secteurs favorables, qui avaient été repeuplés à l'époque (milieu des années 1990) en ombres communs entre Velle et Gripport. Et dire que c'est à quelques kilomètres de Nancy que l'on peut trouver de tels paysages!
- NicoOoSandre en lac
Jeu 10 Jan 2013 - 14:23
un moucheur en a même fait 3 sous le barrage de Méréville... jusqu'à Flavigny en tout cas, la population est bien installée. La qualité de l'eau s'y améliore, en voilà un bel indicateur !
Ces secteurs sont en effet accessibles, sauvages et magnifiques, je les conseille à tous.
Ces secteurs sont en effet accessibles, sauvages et magnifiques, je les conseille à tous.
- MinroBrochet en étang
Jeu 10 Jan 2013 - 15:54
En discutant avec un pêcheur à Flavigny celui-ci m'avait dit qu'il y avait eu des ombres de pris sous le barrage de Méréville...je n'y croyais pas!!!
C'est un bonne nouvelle pour les pêcheurs au toc
Merci pour les infos
...à quand les truites
C'est un bonne nouvelle pour les pêcheurs au toc
Merci pour les infos
...à quand les truites
Jeu 10 Jan 2013 - 19:01
mouais et pas mal de petits aussi sur ces parcours
il a fallu monter en taille d’hameçon pour sélectionner
il a fallu monter en taille d’hameçon pour sélectionner
Page 2 sur 2 • 1, 2