- piot1Brochet en étang
Moselle sauvage
Mer 13 Mai 2009 - 11:02
Cela fait plusieurs fois que sur le fofo (en particulier dans la rubrique résultat) que j'entends certains d'entre vous parler de la Moselle sauvage....Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cette partie de notre rivière (je n'ai rien trouvé avec le moteur de recherche).
- EtienneHSilure en rivière
Re: Moselle sauvage
Mer 13 Mai 2009 - 12:09
Me concernant ce que j'appelle Moselle sauvage correspond aux parties de notre rivière non canalisées.
Cdlt,
Etienne
Cdlt,
Etienne
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 13 Mai 2009 - 18:13
Yes...c'est celà,toutes parties de Moselle non navigables (par les gros transporteurs et autres dingos férus de vitesse ) car trop dangeureuses et non curées (présence de nombreux de hauts-fonds et d'îles) par exemple
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 13 Mai 2009 - 18:38
La Moselle sauvage,j'en entant souvent parler mais je connais pas si quelqu'un veut bien me montrer à l'occasion je suis preneur
- InvitéInvité
Mer 13 Mai 2009 - 21:38
Comme le disent Eric et EtienneH ce sont des parties de rivère non canalisées. Par ici nous avons à plusieurs endroits. Sous le barrage de Pont à Mousson jusque Pagny il me semble, entre le confluent avec la canalisée à Blénod et le barrage de Dieulouard , Du seuil de Custines jusqu'au barrage aval de Pompey, du confluent avec le grand gabari à Villey st Etienne jusqu'au barrage de Chaudeney , et à partir de Sexey au forges jusqu'à sa source.Loïc a écrit:La Moselle sauvage,j'en entant souvent parler mais je connais pas si quelqu'un veut bien me montrer à l'occasion je suis preneur
Pour te la faire découvrir ce sera avec plaisir.
- jean lucBrochet en étang
moselle sauvage
Lun 18 Mai 2009 - 16:53
la moselle sauvage en aval de Metz demarre après le barrage d'argancy et va jusqu'à Guenange / bertrange . Ensuite il y a un autre secteur plus au nord à hauteur de Koenixmacker je crois
Lun 18 Mai 2009 - 17:02
Yes...le bras que connait bien Cédric qui démarre depuis l'aval du barrage de Koenigsmacker et qui forme une petite boucle avant de rejoindre la canalisée,il y a encore un autre "bras-mort" à hauteur de Malling/Berg s/Moselle,le reste étant navigable jusqu'au Luxembourg.
@+Eric
@+Eric
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Lun 18 Mai 2009 - 19:34
*pechepyke a écrit:la moselle sauvage en aval de Metz demarre après le barrage d'argancy et va jusqu'à Guenange / bertrange . Ensuite il y a un autre secteur plus au nord à hauteur de Koenixmacker je crois
salut
elle vas bien de argancy mais jusque as bousse / guenange
Lun 4 Juil 2016 - 18:26
Je remonte ce très vieux topic pour vous faire découvrir un superbe documentaire sur la partie sauvage de la Moselle située en amont de Nancy.
Il existe des topics spécifiques sur les milieux naturels, si vous jugez qu'il n'a pas ici sa place, n'hésitez pas à le déplacer.
@+
Il existe des topics spécifiques sur les milieux naturels, si vous jugez qu'il n'a pas ici sa place, n'hésitez pas à le déplacer.
@+