la moselle a sec
+5
Exotom
Nicolas57
julien 57
wels
eric319
9 participants
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
la moselle a sec
Mer 10 Juin 2009 - 20:57
salut
article paru hier dans le journal en première page le niveau de la moselle vas baisser du 16 au 25 juin entre koenigsmacker et la frontière lux du as des travaux programme par les voies navigables de france, navigation interdite pendant cette période
article paru hier dans le journal en première page le niveau de la moselle vas baisser du 16 au 25 juin entre koenigsmacker et la frontière lux du as des travaux programme par les voies navigables de france, navigation interdite pendant cette période
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: la moselle a sec
Mer 10 Juin 2009 - 21:07
encore!!
c'était déja le cas il y a 2 ans (travaux écluses)
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Mer 10 Juin 2009 - 21:19
wels a écrit:encore!!
ce sera je pense pour la même raison au vue des installations sur l'écluse
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Mer 10 Juin 2009 - 21:29
je conné pas trop les coin mais sa sera aussi dans le coin de ars ??
Mer 10 Juin 2009 - 21:44
Nicolas57 a écrit:je conné pas trop les coin mais sa sera aussi dans le coin de ars ??
Koenigs, c'est beaucoup plus en aval que Ars.
Ils prévoient de baisser de combien ? Profitez-en pour repérer d'éventuels hauts-fonds ou tout autre éléments du fond invisible en temps normal et qui pourrait cacher du poisson.
à+
Mer 10 Juin 2009 - 21:49
donc a ars il doit rien se passer ??
Mer 10 Juin 2009 - 22:12
Nicolas57 a écrit:donc a ars il doit rien se passer ??
non c'est plus en Amont donc sans conséquence normalement c'est en Aval que cela va changer
- grego67Brochet en étang
Mer 10 Juin 2009 - 22:29
profiter-en pour recupérer des leurres si le niveau est assez bas
Greg
Greg
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 10 Juin 2009 - 22:49
Il y a très peu de lâchés d'eau au niveau des barrages en ce moment,je crois savoir qu'il y a également encore des travaux sur l'ouvrage de Wadrinau,si la canicule s'installe subitement çà vas être encore une catastrophe déjà que les niveaux sont bien bas pour la saison
@+Eric
@+Eric
- serluxChevesne en ruisseau
Jeu 11 Juin 2009 - 9:12
Salut à tous,
L'année dernière à même époque ce cas c'est produit dans la Meuse. Le canal de Verdun à Stenay a été fermé pour tavaux sur les écluses. La pêche a été interdite.
Les côtés du canal ont été dragués. Ils ont retirés des tonnes de sable mêlés de coquillage.
Depuis ces travaux, le canal ne "marche" plus comme avant. Sandres, brochets sont devenus rares. Ceci est il dû à cela??? Mystère.
J'ai péché la Moselle à la grande canne à quatre reprises, sans parvenir à un résultat correct.
Déja que la Moselle est poluée par du PCB la baisse du niveau d'eau ne vas pas arranger tout ça.
De plus la compétition va reprendre la semaine prochaine au Luxembourg. La aussi, j'ai bien peur que les résultats ne seront pas à la hauteur.
Attendons pour voir.
L'année dernière à même époque ce cas c'est produit dans la Meuse. Le canal de Verdun à Stenay a été fermé pour tavaux sur les écluses. La pêche a été interdite.
Les côtés du canal ont été dragués. Ils ont retirés des tonnes de sable mêlés de coquillage.
Depuis ces travaux, le canal ne "marche" plus comme avant. Sandres, brochets sont devenus rares. Ceci est il dû à cela??? Mystère.
J'ai péché la Moselle à la grande canne à quatre reprises, sans parvenir à un résultat correct.
Déja que la Moselle est poluée par du PCB la baisse du niveau d'eau ne vas pas arranger tout ça.
De plus la compétition va reprendre la semaine prochaine au Luxembourg. La aussi, j'ai bien peur que les résultats ne seront pas à la hauteur.
Attendons pour voir.
- audricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 11 Juin 2009 - 15:57
j' y et pensergrego67 a écrit:profiter-en pour recupérer des leurres si le niveau est assez bas
Greg
Jeu 11 Juin 2009 - 18:29
sa ses cool jaime bien pecher dans peut de fond avec de petit leurres de surface , on va voir se que sa va donné cette histoir
Jeu 11 Juin 2009 - 19:04
+1 c'est le TOPNicolas57 a écrit:sa ses cool jaime bien pecher dans peut de fond avec de petit leurres de surface , on va voir se que sa va donné cette histoir
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 11 Juin 2009 - 23:03
Sauf que dans le cas présent la pêche est interdite pour cause de travaux
@+Eric
@+Eric