- nico23Modérateur
batteries et chargeurs
Mer 8 Juil 2009 - 22:07
bonsoir, je souhaite acheter une batterie et un chargeur pour ma barque donc j'ai fais des recherches... et je tombe sur 2 sortes de batteries avec plomb et sans plomb...
en dehors de l'aspect environnemental quelles différences y a-t-il entre les deux ?
de plus avec les chargeurs il semblerait que l'on puisse recharger qu'un seul type de batterie
par exemple ce chargeur n'est conçu que pour les batteries au Pb :
http://www.conrad.fr/chargeur_vcw_12000_p_18862_18866_613244
existe-t-il des chargeurs pour tous types de batteries ? car si ce n'est pas le cas je possède déjà une batterie sans Pb donc je vais devoir racheter le même type de batterie pour que le chargeur puissent recharger les deux...
j'espère avoir été clair
merci d'avance pour votre aide
en dehors de l'aspect environnemental quelles différences y a-t-il entre les deux ?
de plus avec les chargeurs il semblerait que l'on puisse recharger qu'un seul type de batterie
par exemple ce chargeur n'est conçu que pour les batteries au Pb :
http://www.conrad.fr/chargeur_vcw_12000_p_18862_18866_613244
existe-t-il des chargeurs pour tous types de batteries ? car si ce n'est pas le cas je possède déjà une batterie sans Pb donc je vais devoir racheter le même type de batterie pour que le chargeur puissent recharger les deux...
j'espère avoir été clair
merci d'avance pour votre aide
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Re: batteries et chargeurs
Jeu 9 Juil 2009 - 9:19
salut nico
c'est pour un moteur electrique ou un echo sondeur
c'est pour un moteur electrique ou un echo sondeur
- InvitéInvité
Jeu 9 Juil 2009 - 14:58
Pour charger mes batteries de moteur électrique et d'échosondeur, j'utilise le même chargeur Minn Kota et ca roule.
Pourtant quand j'ai changé d'écho au mois de mai, le vendeur m'a certifié que ca ne fonctionnerait pas.
Pourtant quand j'ai changé d'écho au mois de mai, le vendeur m'a certifié que ca ne fonctionnerait pas.
Jeu 9 Juil 2009 - 17:39
idem pour moi j'utilise le min kota
- nico23Modérateur
Jeu 9 Juil 2009 - 19:18
ben dans un premier temps pour charger la batterie du moteur et si en plus ça fonctionne pour l'écho c'est mieux
vous avez les références du chargeur min kota ? est-ce que c'est ce modèle :
http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Accessoires-electriques,Chargeurs-1761
vous avez les références du chargeur min kota ? est-ce que c'est ce modèle :
http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Accessoires-electriques,Chargeurs-1761
Jeu 9 Juil 2009 - 19:45
oui celui la
mais il existe en deux sortie
celui que moi je possede
mais il existe en deux sortie
celui que moi je possede
- nico23Modérateur
Dim 19 Juil 2009 - 21:17
je cherche encore la batterie mais j'ai trouvé le chargeur chez leclerc auto à thionville pour 55 euros il permet de recharger ma batterie pour le moteur et celle pour l'échosondeur avec tous les programmes qui vont bien pour l'entretien...
Dim 19 Juil 2009 - 21:25
essaie les magasin de camping car
Lun 20 Juil 2009 - 9:38
prends surtout un chargeur de maintenance qui évitera à ta batterie de se décharger quand tu ne l'utilises pas. elle restera ainsi au top tout le temps.
Avec la mienne, je suis revenu du barrage de villers le sec jusqu'à la spézia à toul (14 kms) parce que j'étais en panne avec mon thermique. Elle a encore servi à remonter le bateau avec le treuil électrique, sacré effort parce que le boat pèse 500 kgs. Et bien en la rebranchant au chargeur, il m'a indiqué qu'elle n'était déchargée quà 80%. J'étais scié, et tout ça parce qu'elle est chargée en permanance donc elle ne perd aucune puissance. Elle a un an déjà.
Avec la mienne, je suis revenu du barrage de villers le sec jusqu'à la spézia à toul (14 kms) parce que j'étais en panne avec mon thermique. Elle a encore servi à remonter le bateau avec le treuil électrique, sacré effort parce que le boat pèse 500 kgs. Et bien en la rebranchant au chargeur, il m'a indiqué qu'elle n'était déchargée quà 80%. J'étais scié, et tout ça parce qu'elle est chargée en permanance donc elle ne perd aucune puissance. Elle a un an déjà.