Caperlan doon
+5
Bilux
nico23
Eric 57
Eric
Aqualung
9 participants
- AqualungSandre en lac
Caperlan doon
Jeu 6 Aoû 2009 - 22:06
Hello,
Ca faisait quelques temps que je cherchais ces leurres vendu chez d4, en colori "frog", vert et rouge.
J ai enfin pus les essaier ce week ( le modele 10cm)
Session de 2 heures avec un montage classique tete plombe de 10gr, 1 brochet de 65, un autre plus petit de 50, 3 perches, pas trop mal pour une premiere !
Mes impressions : Le leurre nage vraiment super bien en lancer ramener, quelque sois la vitesse de recuperation, j essairai la prochaine fois un montage type " drachko " avec plombe articule, le plastique est assez dur, le leurre été en parfaite etat apres les 2 brocs.
Je pense que ce leurre a un grand potentiel pour prendre du brochet dans les zones d herbiers.
Le seul inconvenient est l odeur de plastique assez forte mais j ai quand fais le 1 er brochet des le 3eme lancer avec ce leurre!
Et vous, l' avez vous deja utilisé ? Vos impressions ?
Ca faisait quelques temps que je cherchais ces leurres vendu chez d4, en colori "frog", vert et rouge.
J ai enfin pus les essaier ce week ( le modele 10cm)
Session de 2 heures avec un montage classique tete plombe de 10gr, 1 brochet de 65, un autre plus petit de 50, 3 perches, pas trop mal pour une premiere !
Mes impressions : Le leurre nage vraiment super bien en lancer ramener, quelque sois la vitesse de recuperation, j essairai la prochaine fois un montage type " drachko " avec plombe articule, le plastique est assez dur, le leurre été en parfaite etat apres les 2 brocs.
Je pense que ce leurre a un grand potentiel pour prendre du brochet dans les zones d herbiers.
Le seul inconvenient est l odeur de plastique assez forte mais j ai quand fais le 1 er brochet des le 3eme lancer avec ce leurre!
Et vous, l' avez vous deja utilisé ? Vos impressions ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Caperlan doon
Jeu 6 Aoû 2009 - 22:21
Autant que possible essaye de mettre une photo et descriptif de la bête car tout le monde ne sait peut-être pas de quoi il s'agit
@+Eric
@+Eric
- AqualungSandre en lac
Jeu 6 Aoû 2009 - 22:25
http://www.caperlan-fishing.com/FR/doon-frog-10-cm-63400277/
- InvitéInvité
Ven 7 Aoû 2009 - 9:05
j ai essaié le même en mini , pas tres satisfait ! plastique trop dur a mon gout ! nage bisard .
même les perches des etangs de chez moi n'en on pas voulu ...
j ai pas tester le grand , on verra ca d'ici peut .
même les perches des etangs de chez moi n'en on pas voulu ...
j ai pas tester le grand , on verra ca d'ici peut .
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 7 Aoû 2009 - 12:01
Mieux vaut deux fois qu'une...faut qu'il rentre dans les moeurs ce leurre
@+Eric
@+Eric
- Eric 57Modérateur
Ven 7 Aoû 2009 - 14:52
Je n aime pas du tout Juste le temps d ouvrir le paquet et ils ont valsé à la poubelle! A l heure actuelle la tendance est aux leurres de plus en plus souple et eux nous sortent un caoutchouc aussi dure que du bois
Il doit etre possible d avoir des résultats avec mais comme ils ne me plaisent pas à moi, je ne les utilise pas.
Il doit etre possible d avoir des résultats avec mais comme ils ne me plaisent pas à moi, je ne les utilise pas.
- nico23Modérateur
Ven 7 Aoû 2009 - 21:30
c'est clair que le plastique est très dur, j'ai cassé une hampe de tête plombée dedans en le montant ... maintenant il m'as rapporté mon 1er silure de la saison à voir donc...
effectivement ils sentent très fort le plastique... pas sur que ce soit trop bon
effectivement ils sentent très fort le plastique... pas sur que ce soit trop bon
- AqualungSandre en lac
Ven 7 Aoû 2009 - 22:29
J ai essaier le petit modele tout a l heure et c est vrai qu il nage tres mal
Pour ce qui est de l odeur elle semble disparaitre apres quelques heures de peche.
Sinon j ai refait un brochet de 50 avec tout a l heure en meuse
Pour ce qui est de l odeur elle semble disparaitre apres quelques heures de peche.
Sinon j ai refait un brochet de 50 avec tout a l heure en meuse
- BiluxBrochet en étang
Sam 8 Aoû 2009 - 1:22
Pas trop niveau nage ? Mais ca à l'air de prendre du fish ! En plus le prix reste abordable...
A voir
A voir
- BiquettePerche en canal
Lun 10 Aoû 2009 - 18:37
je l'ai acheté en model 10cm ce matin,je l'ai testé toute la journée mais rien a faire aucune prise de la journée...
Sinon question odeur ca disparait au bout de quelques lancers.
Sinon question odeur ca disparait au bout de quelques lancers.
- audricPêcheur de lacs et rivières
Dim 16 Aoû 2009 - 16:03
moi sa fait quelle que moi que je les veux en 10cm mes il n' y sont pas au d4 ou je vais
- thomas277Sandre en lac
Dim 16 Aoû 2009 - 16:04
audric si j'en trouve a mon d4 je te l'achete et te l'envoie
mais je sais vraiment pas si il y en a :s
Dim 16 Aoû 2009 - 16:06
merci d' a vencethomas277 a écrit:audric si j'en trouve a mon d4 je te l'achete et te l'envoie
- nico23Modérateur
Dim 16 Aoû 2009 - 20:08
audric a écrit:moi sa fait quelle que moi que je les veux en 10cm mes il n' y sont pas au d4 ou je vais
va au décathlon Semécourt ils en ont régulièrement et le rayon pêche est un des mieux fourni du secteur...
Dim 16 Aoû 2009 - 21:00
a c' est bizard quand j' y vais je les vosi pasnico23 a écrit:audric a écrit:moi sa fait quelle que moi que je les veux en 10cm mes il n' y sont pas au d4 ou je vais
va au décathlon Semécourt ils en ont régulièrement et le rayon pêche est un des mieux fourni du secteur...
- gaara54Brochet en étang
Lun 17 Aoû 2009 - 7:52
Tout est relatif pour dire si un leurre et bon ou pas cela dépand de beaucoup de chose, entre le temps, couleur de l'eau, vitesse de l'eau, envi du poisson ,etc...
un leurre peut être très bon dans des endroits et nuls dans d'autres.
un leurre peut être très bon dans des endroits et nuls dans d'autres.
Ven 11 Sep 2009 - 11:44
Moi je n'ai toujours rien fait avec le doon blanc de 10cm . Quelqu'un pourrai me dire avec quel coloris vous faites le plus de fish?
- Eric 57Modérateur
Ven 11 Sep 2009 - 18:59
Aucun c est de la m.... Aucun écho de la prise du moindre poisson avec ca.
Ven 11 Sep 2009 - 19:46
Tu les donne à Guy,il les fera fondre et en créera de nouveaux avec bien plus performants
@+Eric
@+Eric
Ven 11 Sep 2009 - 20:07
Okay c'est noté ils finiront soit a la poubelle soit fondu