- InvitéInvité
Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?
Ven 7 Aoû 2009 - 23:33
Salut,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces type de leurres, dont les panaches de couleurs et le réalisme attirent l'œil, destinés à la mer dans nos rivières ?
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ces type de leurres, dont les panaches de couleurs et le réalisme attirent l'œil, destinés à la mer dans nos rivières ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Leurres type Madaïs, les avez-vous déjà essayés en rivière ?
Ven 7 Aoû 2009 - 23:44
Plusieurs marques proposent maintenant leurs propres modèles...leur première destination est réservée aux silures en dérive en dandinant sous la sonde avec des appâts dessus bien sur,ils doivent bien pouvoir servir dans les lacs aux eaux profondes type Pierre-Percée pour débusquer brochets et perches en profondeur.
@+Eric
@+Eric
Dim 4 Juil 2010 - 17:37
Des retours d'expériences
@+Eric
@+Eric
- Jerome88Sandre en lac
Mar 13 Juil 2010 - 14:23
Salut,
J'en ai 2 ou 3, acheté pou pecher en mer.
Je ne les ai essayé que quelques fois pour pecher en lac de barrage du bord sur des secteurs types falaise où la profondeur est importante très rapidement avec une anomation verticale / dandine. Les petites perches ont été les seules à répondre à ces tentatives.
Mes rares essais du bord avec une animation type LS ont été sans résultats (pour l'instand...), à suivre...
Je pense cependant que son utilisation dans des peches verticales (barque ou bord) doit se révéler très efficace et il est certain que couplé avec des appat naturel, comme le suggère Eric, cela devrait un bon cocktail pour les perches et les sandres.
En couverture de La Peche et Les Poissons de ce mois, il y a une photo d'une perche prise avec ce type de leurre (imitation de type écrevisse plus que céphalopode).
Mis à part le coté marketing de ce genre de photo, cela montre bien que les fabriquant s'intéresse de près au transfert de ce leurre en eau douce.
A mon avis, pas la peine de les attendre non plus pour tenter le coup
J'en ai 2 ou 3, acheté pou pecher en mer.
Je ne les ai essayé que quelques fois pour pecher en lac de barrage du bord sur des secteurs types falaise où la profondeur est importante très rapidement avec une anomation verticale / dandine. Les petites perches ont été les seules à répondre à ces tentatives.
Mes rares essais du bord avec une animation type LS ont été sans résultats (pour l'instand...), à suivre...
Je pense cependant que son utilisation dans des peches verticales (barque ou bord) doit se révéler très efficace et il est certain que couplé avec des appat naturel, comme le suggère Eric, cela devrait un bon cocktail pour les perches et les sandres.
En couverture de La Peche et Les Poissons de ce mois, il y a une photo d'une perche prise avec ce type de leurre (imitation de type écrevisse plus que céphalopode).
Mis à part le coté marketing de ce genre de photo, cela montre bien que les fabriquant s'intéresse de près au transfert de ce leurre en eau douce.
A mon avis, pas la peine de les attendre non plus pour tenter le coup
- Flo54Sandre en lac
Mar 13 Juil 2010 - 16:11
Jerome88 a écrit:
Hello,
pour avoir rencontré plusieur fois des journalistes halieutique (et pas des guignoles) et vu leurs méthode de travail pour écrire leurs articles au bord de l'eau et faire leurs photos .............
je vous dit qu'une chose : ATTENTION ce n'est que des montages
(poissons arrivés en voiture car stocké dans un bassin en attente de photos, poisson repiqué a l'hameçon.......)
Y a qu'a rechercher dans vos anciennes revues de pêche un article sur :
"la pêche du silure aux poissons mort"
vous allez y reconnaitre une personne du Forum dans mon bateau sur le Tharn
il sait fait piégé et a du faire croire qu'il pêchait de la sorte avec un montage inventé 10 minute avant, sur une canne qui n'était pas faite pour cela et en racrochant un silure sur l'hameçon (silure attrappé la veille) pour faire croire a une prise en directe sur un montage révolutionaire ............
ATTENTION les articles sont là pour faire vendre les revues, peut importe ce qu'il y a dedans
Mar 13 Juil 2010 - 16:58
Flo54 a écrit:
Hello,
pour avoir rencontré plusieur fois des journalistes halieutique (et pas des guignoles) et vu leurs méthode de travail pour écrire leurs articles au bord de l'eau et faire leurs photos .............
je vous dit qu'une chose : ATTENTION ce n'est que des montages
(poissons arrivés en voiture car stocké dans un bassin en attente de photos, poisson repiqué a l'hameçon.......)
Y a qu'a rechercher dans vos anciennes revues de pêche un article sur :
"la pêche du silure aux poissons mort"
vous allez y reconnaitre une personne du Forum dans mon bateau sur le Tharn
il sait fait piégé et a du faire croire qu'il pêchait de la sorte avec un montage inventé 10 minute avant, sur une canne qui n'était pas faite pour cela et en racrochant un silure sur l'hameçon (silure attrappé la veille) pour faire croire a une prise en directe sur un montage révolutionaire ............
ATTENTION les articles sont là pour faire vendre les revues, peut importe ce qu'il y a dedans
Tu n'est pas soumis au droit de réserve Flo Faut laisser les gars rêver un petit peu...
@+Eric
- Jerome88Sandre en lac
Mer 14 Juil 2010 - 11:26
Mis à part le coté marketing de ce genre de photo
J'avais fait la prècision
J'avais fait la prècision
- Jerome88Sandre en lac
Jeu 15 Juil 2010 - 20:45
Personne d'autres
Je suis surpris...
Je suis surpris...
- InvitéInvité
Jeu 15 Juil 2010 - 22:39
Depuis que je l'ai acheté ce leurre,
il n'est pas encore sorti de la boite
il n'est pas encore sorti de la boite
Jeu 15 Juil 2010 - 22:45
Il faut dire qu'il est d'un usage assez limité...il faut déjà avoir une embarcation
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 15 Juil 2010 - 22:48
L'embarcation je l'ai mais je dois bien avouer que cette année elle n'a pas encore vu la couleur de l'eau
- Jerome88Sandre en lac
Ven 16 Juil 2010 - 0:33
Eric a écrit:Il faut dire qu'il est d'un usage assez limité...il faut déjà avoir une embarcation
@+Eric
Il peut etre dandiner verticalement du bord, il faut juste connaitre un secteur qui s'y prete...
Les premières piles de pont sont parfois à moins de 15 m du bord, avec une profondeur suffisante pour essayer ce type de leurre, cela peut etre un point de depart.
Il ne reste plus qu'à se creuser la tete pour trouver les bons endroits (et si il y a un peu de courant ça n'est que mieux...)
Ven 16 Juil 2010 - 0:57
Très honnêtement je ne pense pas pêcher un jour avec ça en animation verticale, il y a des leurres bien plus efficace et épprouvés que ces bidules là !
- nemo54000Brochet en étang
Ven 16 Juil 2010 - 18:12
Un tres bon leurre a Dentis dans les 50 metres !!!
Eric
Eric
Ven 16 Juil 2010 - 18:25
nemo54000 a écrit:Un très bon leurre à Dentis dans les 50 mètres !!!
Oui, pas moins...peut-être au "Vieux Pré"
@+Eric