Fil pour silure
Lun 24 Aoû 2009 - 14:06
J'ai décidé de pêcher le silure en moselle mais actuellemnt sur mon moulinet , j'ai un fil à carpe de 9,5kg ( pas top ) je voudrais savoir ce que je devrais utiliser : je pense à une tresse de 50 kg nn ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Fil pour silure
Lun 24 Aoû 2009 - 18:01
La pêche que tu veux pratiquer vas dicter ton choix,j'aurais besoin donc de plus de précisions concernant la ou les méthodes que tu veux employer...as-tu une embarcation vu ton âge je ne pense pas... donc ce sera une pêche du bord uniquement,il faudra certainement revoir le diamètre du fil ou de la tresse afin de n'être pas pénalisé dans les distances de lancer
La tresse est adoptée par de nombreux pêcheurs actuellement traquant ce carnassier,c'est un choix réfléchi...
@+Eric
La tresse est adoptée par de nombreux pêcheurs actuellement traquant ce carnassier,c'est un choix réfléchi...
@+Eric
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Re: Fil pour silure
Mar 25 Aoû 2009 - 9:15
Salut Adrien
Ton fil à carpe de 9,5kg viendra à bout d'un silure 1,50m, sans danger pour lui ni pour ton matos.
Fais nous un petit descriptif de ton matos car ta tresse de 50 kg tiendra certainement le coup, pas le reste: canne en morceaux, moulinet rincé...
@+
Ton fil à carpe de 9,5kg viendra à bout d'un silure 1,50m, sans danger pour lui ni pour ton matos.
Fais nous un petit descriptif de ton matos car ta tresse de 50 kg tiendra certainement le coup, pas le reste: canne en morceaux, moulinet rincé...
@+