Aspe ca y est je sais à quoi ça ressemble !
+8
BDav
Spooky
gérard 88
Audric.
Vic
Esox stradic
Eric
middlefoot
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- middlefootPerche en canal
Aspe ca y est je sais à quoi ça ressemble !
Sam 26 Sep 2009 - 18:33
bon juste pour dire que j'ai atteint l'objectif de cette saison, à savoir pêcher un aspe de taille adulte.
C'est chose faite depuis ce matin dans la moselle, avec un PN décathlon, il doit faire dans les 50/60 cm
merci à ceux qui ont posté des infos et conseils sur ce super poisson
http://picasaweb.google.fr/sylvain.audrey57/26_09_2009ASPE?authkey=Gv1sRgCPTc1r_m5aa92gE#
C'est chose faite depuis ce matin dans la moselle, avec un PN décathlon, il doit faire dans les 50/60 cm
merci à ceux qui ont posté des infos et conseils sur ce super poisson
http://picasaweb.google.fr/sylvain.audrey57/26_09_2009ASPE?authkey=Gv1sRgCPTc1r_m5aa92gE#
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Aspe ca y est je sais à quoi ça ressemble !
Sam 26 Sep 2009 - 21:04
Ce soir j'ai failli revoir à quoi celà ressemblait...
Il s'est détourné rapidement de mon pencil bait le vilain
@+Eric
Il s'est détourné rapidement de mon pencil bait le vilain
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 28 Sep 2009 - 22:34
Salut Middle ,
félicitations , envoie une photo si tu peux , c'est bien pour agrémenter les posts
félicitations , envoie une photo si tu peux , c'est bien pour agrémenter les posts
Mar 29 Sep 2009 - 17:57
merci,
si tu cliques sur le lien du premier post, c'est un album picasa avec 5 photos de mon aspe.
un premier gros aspe c'est comme un premier enfant, on prend toujours plus de photos
si tu cliques sur le lien du premier post, c'est un album picasa avec 5 photos de mon aspe.
un premier gros aspe c'est comme un premier enfant, on prend toujours plus de photos
- InvitéInvité
Mar 29 Sep 2009 - 21:04
Salut Middle ,
YES , j'ai matté tes photos , de la belle qualité , mais tu sembles utiliser des émerillons géants et si tu trempes ton matos dans la flotte , tu vas le ruiner
YES , j'ai matté tes photos , de la belle qualité , mais tu sembles utiliser des émerillons géants et si tu trempes ton matos dans la flotte , tu vas le ruiner
Mer 30 Sep 2009 - 11:31
Belles photos effectivement...les émerillons de cette taille pour ce genre de leurre je l'ai trouve pas terrible également, utilise plutôt une agrafe simple.
Jeu 1 Oct 2009 - 14:40
Grand bravo pour ce beau poisson mais un peux veinard que celui ci ne t'as pas ruiné le triple car en général ça pardonne pas sur les aspes !!!
Encore bravo.
Encore bravo.
Jeu 1 Oct 2009 - 20:37
Vic a écrit: un peux veinard que celui ci ne t'as pas ruiné le triple car en général ça pardonne pas sur les aspes !!!
Encore bravo.
tu veux dire qu'il aurait pu ouvrir le triple ? donc vous utilisez des triples renforcés ?
Jeu 1 Oct 2009 - 20:43
middlefoot a écrit:Vic a écrit: un peux veinard que celui ci ne t'as pas ruiné le triple car en général ça pardonne pas sur les aspes !!!
Encore bravo.
tu veux dire qu'il aurait pu ouvrir le triple ? donc vous utilisez des triples renforcés ?
oui ça arrive
après, il ne faut pas non plus tombé dans l'exagération en parlant de triple renforcé mais le plus souvent, les triples vendus avec des leurres ne sont pas d'excellente qualité et vaut mieux parfois les changer pour d'autres plus solides
Jeu 1 Oct 2009 - 20:47
ai encore jamais eu une touche d'aspe sans qu'il m'ai ouvert ou carrément pété le triple moi !
Jeu 1 Oct 2009 - 21:01
Vic a écrit:ai encore jamais eu une touche d'aspe sans qu'il m'ai ouvert ou carrément pété le triple moi !
jamais non plus... après, je sais que j'ai pour habitude de pêcher avec du géologic or les triples, c'est du plastic donc mieuc vaut les changer, surtout que ce sont des leurres de surface donc à moins de faire exprès, tu n'accroches quasiment pas...
Jeu 1 Oct 2009 - 21:10
dans mon cas pourtant, il a été pris a environ 6/7 m de moi, il s'est ferré tout seul.
mais je règle mon frein pas très fort
mais je règle mon frein pas très fort
Ven 2 Oct 2009 - 11:37
Ah vous me faites rêver, connais pas, jamais pris, jamais vu autrement qu'en photo. Est ce que quelqu'un me ferait réaliser le rêve de m'emmener un jour aux aspes avec lui. Les pêchez vous du bord ou en bateau, si c'est en bateau j'en ai un, il faut juste une mise à l'eau possible.
je pêche dans la région de Toul Marron habituellement, mais aussi Pont à Mousson. Est ce qu'il y en aurait dans ces coins là ?
je pêche dans la région de Toul Marron habituellement, mais aussi Pont à Mousson. Est ce qu'il y en aurait dans ces coins là ?
Dim 4 Oct 2009 - 19:56
encore une partie de pêche inoubliable ce soir, il m'est arrivé un truc de fou:
en péchant toujours avec mon pn décathlon, une touche énorme dans le courant, ça y est mon deuxième aspe est pendu, mais celui-ci fait des rush de folie et déroule mon moulin vitesse grand V. Je suis débutant dans cette pêche, mais la force du poisson me parait beaucoup plus importante que celui de samedi dernier...aprés 5/10 min, celui-ci se rend et je comprend pourquoi il est parti aussi vite: il était pris dans une des grosse arête de la queue ! un aspe d'environ 65 cm. Cette fois ci le triple est légèrement plié, effectivement je le changerai sous peu.
puis 10 mn après une autre touche, mais cette fois-ci il remonte le courant a toute vitesse, malheureusement il se décrochera au bout d'une minute
mon dernier poisson sera un chevesne de 45 cm le tout en 2h30.
un seul regret: j'ai pas pris mon appareil photo
en péchant toujours avec mon pn décathlon, une touche énorme dans le courant, ça y est mon deuxième aspe est pendu, mais celui-ci fait des rush de folie et déroule mon moulin vitesse grand V. Je suis débutant dans cette pêche, mais la force du poisson me parait beaucoup plus importante que celui de samedi dernier...aprés 5/10 min, celui-ci se rend et je comprend pourquoi il est parti aussi vite: il était pris dans une des grosse arête de la queue ! un aspe d'environ 65 cm. Cette fois ci le triple est légèrement plié, effectivement je le changerai sous peu.
puis 10 mn après une autre touche, mais cette fois-ci il remonte le courant a toute vitesse, malheureusement il se décrochera au bout d'une minute
mon dernier poisson sera un chevesne de 45 cm le tout en 2h30.
un seul regret: j'ai pas pris mon appareil photo
- InvitéInvité
Lun 5 Oct 2009 - 22:14
Salut Middle ,
pô grave , t'as eu des sensations ... ça donne envie d'y retourner
pô grave , t'as eu des sensations ... ça donne envie d'y retourner
- SpookyChevesne en ruisseau
Lun 27 Sep 2010 - 21:00
Bonsoir tout le monde,
Je fais un peu remonter le sujet, mais j'ai beau chercher ici avec la fontion "recherche" ou même sur google, je ne trouve pas les différences apparentes entre ce cher aspe et un gros chevesne...
Y a t'il des différences bien apparentes (hormis l'écaillage) et avez vous quelques photos de comparaison à nous partager pour bien différencier les deux espèces...
(Avec du recul je me demande si je n'ai pas fais déjà quelques spécimens auparavant en pensant bêtement qu'il s'agissait un chevesne +de 50cm)
Merci, @+, Johan.
Je fais un peu remonter le sujet, mais j'ai beau chercher ici avec la fontion "recherche" ou même sur google, je ne trouve pas les différences apparentes entre ce cher aspe et un gros chevesne...
Y a t'il des différences bien apparentes (hormis l'écaillage) et avez vous quelques photos de comparaison à nous partager pour bien différencier les deux espèces...
(Avec du recul je me demande si je n'ai pas fais déjà quelques spécimens auparavant en pensant bêtement qu'il s'agissait un chevesne +de 50cm)
Merci, @+, Johan.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 27 Sep 2010 - 21:07
Aspe= bouche largement fendue vers le haut et gueule pointue, queue échancrée, écailles brillantes et plus petites que chez le chevesne, ultra nerveux même sur la terre ferme.
Chevesne= bouche ronde, corps arrondi, queue sombre, écailles tirant vers le colori vert/ bronze suivant les milieux.
Voilà sans trop rentrer dans les détails...il y a l'Astre Google pour celà
Aspouille...
Cheyenne...
@+Eric
Chevesne= bouche ronde, corps arrondi, queue sombre, écailles tirant vers le colori vert/ bronze suivant les milieux.
Voilà sans trop rentrer dans les détails...il y a l'Astre Google pour celà
Aspouille...
Cheyenne...
@+Eric
- SpookyChevesne en ruisseau
Lun 27 Sep 2010 - 21:21
Merci pour ces précisions !
(C'était donc bien des chevesnes que j'avais fais, et j'en garde néanmoins un très bon souvenir car les combats étaient très plaisant)
(C'était donc bien des chevesnes que j'avais fais, et j'en garde néanmoins un très bon souvenir car les combats étaient très plaisant)
- BDavPerche en canal
Mar 13 Sep 2011 - 12:02
Je fais remonter ce sujet pour ne pas en créer un nouveau.
A partir de quelle taille un aspe est considéré comme un beau spécimen ?
J'ai lu qu'il pouvait atteindre 1m.
Je pose cette question car hier, entre autres, j'en ai sorti un de 75cm et j'en ai un qui s'est décroché au bord de l'eau qui avait l'air bien plus grand (vers les 85cm à l'oeil).
A partir de quelle taille un aspe est considéré comme un beau spécimen ?
J'ai lu qu'il pouvait atteindre 1m.
Je pose cette question car hier, entre autres, j'en ai sorti un de 75cm et j'en ai un qui s'est décroché au bord de l'eau qui avait l'air bien plus grand (vers les 85cm à l'oeil).
- jean-miModérateur
Mar 13 Sep 2011 - 12:40
perso je me poserai plutot la question comme telle:
A partir de quelle taille est-ce que je prends du plaisir à l'avoir?
Mar 13 Sep 2011 - 12:46
Il est difficile de répondre avec exactitude à cette question d'autant plus que ces poissons sont relativement jeunes dans la Moselle et qu'ils ne sont pas encore arrivés à maturité, les plus gros spécimens pris dépassent de peu le mètre mais ne sont pas encore monnaie courante, il faut établir une moyenne...on peux considérer donc qu' à partir 80 cm est déjà un fort joli poisson, les mètrés, des poissons exceptionnels.
Tout est relatif, qu'importe le gabarit de ce poisson, il reste interressant à pêcher quelle que soit sa taille
@+Eric
Tout est relatif, qu'importe le gabarit de ce poisson, il reste interressant à pêcher quelle que soit sa taille
@+Eric
- grego67Brochet en étang
Mar 13 Sep 2011 - 13:55
Eric a écrit:Il est difficile de répondre avec exactitude à cette question d'autant plus que ces poissons sont relativement jeunes dans la Moselle...on peux considérer donc qu' à partir 80 cm est déjà un fort joli poisson, les mètrés, des poissons exceptionnels.
@+Eric
je suis d'accord avec Eric, même sur un fleuve comme le Rhin ou ils sont présents depuis plus longtemps, les metrès sont exeptionnels et à partir de 80cm c'est déja un beau poisson.
@+
Greg
- BDavPerche en canal
Mar 13 Sep 2011 - 14:40
Le plaisir ne rentrait pas en compte dans ma question, mais toute prise me fait plaisir.jean-mi a écrit:perso je me poserai plutot la question comme telle:
Il y a des jours où sortir une perche de 15cm me ferait énormément plaisir.
Sur les 3 aspes pris hier, c'est le plus petit qui m'a donné le plus de plaisir vis à vis de la lutte pour le ramener.
En fait, je posais surtout la question de la taille des aspes pour avoir une idée de leur taille moyenne dans nos rivières.
Du coup, j'ai ma réponse : pas exceptionnel de sortir un individu de 80cm, mais ça le devient si on en sort un qui dépasse le mètre.
Ce qui est intéressant chez ce poisson, c'est que c'est vraiment tout ou rien.Eric a écrit:Tout est relatif, qu'importe le gabarit de ce poisson, il reste interressant à pêcher quelle que soit sa taille
Soit il y a des chasses et prises à n'en plus finir, soit c'est le néant total même si les poissons sont là.
Après, l'attaque est vraiment impressionnante, je sursaute presque encore à chaque fois qu'un aspe attaque mon leurre.
- InvitéInvité
Mar 13 Sep 2011 - 15:35
heuuuuu tu dis pas exceptionnel de sortir un 80cm.......
je le peche depuis 3 ans et bein j ai seulement pris 2 qui depassent les 80cm
pourtant des aspes je ne dis pas que je suis un expert mais encore 5 de pris en 30min hier soir.
je pense pas etre loin des 100 aspes voir plus cette saison.
beaucoup entre 60 et 70cm une vingtaine entre 70 et 80cm et seulement 2 au dessus et quand je dis au dessus c est 81 et 82cm
malheureusement j ai eu du plus lourd ( je pense) qui m ont fait des beaux deccrochés et casses.
je ne pense pas qu ici sur le forum il y a beaucoup de personnes qui ont depassè les 80cm en tout cas moins de 10 personnes sur les 600 membres. je me trompe peut etre.......
je le peche depuis 3 ans et bein j ai seulement pris 2 qui depassent les 80cm
pourtant des aspes je ne dis pas que je suis un expert mais encore 5 de pris en 30min hier soir.
je pense pas etre loin des 100 aspes voir plus cette saison.
beaucoup entre 60 et 70cm une vingtaine entre 70 et 80cm et seulement 2 au dessus et quand je dis au dessus c est 81 et 82cm
malheureusement j ai eu du plus lourd ( je pense) qui m ont fait des beaux deccrochés et casses.
je ne pense pas qu ici sur le forum il y a beaucoup de personnes qui ont depassè les 80cm en tout cas moins de 10 personnes sur les 600 membres. je me trompe peut etre.......
- michmichSandre en lac
Mar 13 Sep 2011 - 16:07
oui surtout quand il attaque le leurre à quelques mètres !
Page 1 sur 2 • 1, 2