- EricPêcheur de lacs et rivières
Plombs insert maison pour leurre souple
Ven 2 Oct 2009 - 23:38
Un truc tout bête si vous ne savez que faire de votre vieux stock de plomb de pêche au posé car celà ne vous interresse plus (à tord ) recyclez-les en "plomb-clou" pour alourdir vos LS montés en weightless (soft-swimbait,soft-jerkbait etc...)
Pour celà munissez-vous d'une bonne pince coupante,voir une tenaille,un marteau peu être interressant pour aplatir les plombs,une pince à bec crantée et la matière première (le plomb ).
Résultat fait à la vas vite tout à l'heure...
En positionnant ces inserts en différents endroits des LS on obtient des nages différentes,çà permet de pêcher plus creux sans avoir à rajouter un lest devant le leurre.
@+Eric
Pour celà munissez-vous d'une bonne pince coupante,voir une tenaille,un marteau peu être interressant pour aplatir les plombs,une pince à bec crantée et la matière première (le plomb ).
Résultat fait à la vas vite tout à l'heure...
En positionnant ces inserts en différents endroits des LS on obtient des nages différentes,çà permet de pêcher plus creux sans avoir à rajouter un lest devant le leurre.
@+Eric
Re: Plombs insert maison pour leurre souple
Lun 5 Oct 2009 - 11:27
Eric devient transformiste: après le fabuleux petit YODA il excelle aussi dans le rôle de GEO TROUVETOUT à quand LEPINE
- voodooSandre en lac
Lun 5 Oct 2009 - 11:48
Bernard Jean Paul a écrit: :à quand LEPINE
j'éviterai tout jeu de mot scabreu , en disant '' qu'être né avec , il est !! ''
---------->[ ]
ps: à quand le smiley '' porte '' sur le fofo ? ^^
sinon , bien vu le 'recyclage'
Lun 5 Oct 2009 - 13:43
LEPINE= Concours récompensant les meilleurs inventeurs,tout simplement(du nom de son créateur)
- voodooSandre en lac
Lun 5 Oct 2009 - 13:44
mais , c'était bien entendu !!
il y a des jours , ou j'ai honte de mon humour .... mais je l'assumes
il y a des jours , ou j'ai honte de mon humour .... mais je l'assumes
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 5 Oct 2009 - 16:46
voodoo a écrit:
ps: à quand le smiley '' porte '' sur le fofo ? ^^
Choisis,mais je crois que la dernière est la meilleure
@+Eric
- voodooSandre en lac
Lun 5 Oct 2009 - 19:50
adopter la dernière je vais !
prendre une sage décision je vais aussi !!! mdr
prendre une sage décision je vais aussi !!! mdr
- serge32Perche en canal
Mar 17 Fév 2015 - 19:15
bonsoir j'ai collé des leurres a des tetes plombées mais sur certain la colle ne prend pas j' emploie de la loctite pouvez vous m'expliquer si c' est a cause de la colle ou pas merci
- nico57Silure en rivière
Mer 18 Fév 2015 - 9:33
un peu des deux en fait, certains plastiques de leurre se laissent moins bien coller a la glue, et certains leurres un peu "gras" a cause de l'attractant dans lequel ils baignent. essayes de bien les dégraisser, sécher avant de coller.
Sinon pour mieux les fixer, enroule du fil de cuivre fin autour de la hampe de l'hamecon sur les deux tiers, mets de la glue sur le cuivre, et enfile ton leurre normalement sur la TP, ca accroche deja un peu mieux.
Sinon pour mieux les fixer, enroule du fil de cuivre fin autour de la hampe de l'hamecon sur les deux tiers, mets de la glue sur le cuivre, et enfile ton leurre normalement sur la TP, ca accroche deja un peu mieux.