- wes 51Sandre en lac
Aide pour choix de leurre souple.
Mer 10 Avr 2013 - 18:58
Salut a tous, je suis grand amateur de jerkbaits mais voilà dans certaines situations les leurres souples font bien la différences mais, je ne m'y suis jamais trop intéressé donc si vous pouviez me donner quelle que valeurs sur pour démarré( shad,grubs, finess), merci.
- Eric 57Modérateur
Re: Aide pour choix de leurre souple.
Mer 10 Avr 2013 - 19:12
https://www.carnalor.com/t11195-categorie-leurres-souples-best-2012?highlight=leurres+souples déjà un petit coup de pouce .
En utilisant la fonction recherche du forum tu auras des heures de lecture
En utilisant la fonction recherche du forum tu auras des heures de lecture
Mer 10 Avr 2013 - 19:58
Quelques valeurs sures.
Principalement des shads.
Pour le brochet:One'Up Shad6 pouces,Lunker city Shaker,Berkley pulse shad,Berkley Split Belly...
Pour la perche , One'up 3 pouces ,Reins Rockvib 3 pouces (les 2 pouces prennent trop de petites a mon gout...),Reins G-Tail saturn 2,5 ",Kopyto shad...
Pour le sandre ,One'Up (lest bon pour tout celui la ),Lunker city Fin's...
Il faut dire qu'il y en a tellement...essaye plutot de te faire des "familles" de leurres (shads)avec des battoirs plus ou moins gros pour pouvoir jouer sur les vibrations plus ou moins intenses.
Plus que des bons leurres souples,je crois qu'il y a de bonnes "combinaisons" permettant de pecher plus ou moins rapidement ,d'avoir un effet plus ou moins planant.
2,3 parmi mes preferees : One'up 6 pouces sur tete Illex lightning head 10 ou 14 gr - Berkley split belly sur tete sabot 14 gr - Shaker 4,5 pouces sur tete fishead 7,10,ou 14gr - one'up 5 pouces sur tete a palette 10 gr -One'up 4 pouces sur tete Football 7 ou 10 gr - One'up 3 pouces sur tete ronde 2,5-3 ou 5gr - Rvs 3 pouces sur tete Aji_meba 2,7 gr...etc ,a toi de trouver de bonnes "combinaisons" et d'y revenir.
Marc.
Principalement des shads.