- wes 51Sandre en lac
Aide pour choix de leurre souple.
Mer 10 Avr 2013 - 18:58
Salut a tous, je suis grand amateur de jerkbaits mais voilà dans certaines situations les leurres souples font bien la différences mais, je ne m'y suis jamais trop intéressé donc si vous pouviez me donner quelle que valeurs sur pour démarré( shad,grubs, finess), merci.
- Eric 57Modérateur
Re: Aide pour choix de leurre souple.
Mer 10 Avr 2013 - 19:12
https://www.carnalor.com/t11195-categorie-leurres-souples-best-2012?highlight=leurres+souples déjà un petit coup de pouce .
En utilisant la fonction recherche du forum tu auras des heures de lecture
En utilisant la fonction recherche du forum tu auras des heures de lecture
Mer 10 Avr 2013 - 19:58
Quelques valeurs sures.
Principalement des shads.
Pour le brochet:One'Up Shad6 pouces,Lunker city Shaker,Berkley pulse shad,Berkley Split Belly...
Pour la perche , One'up 3 pouces ,Reins Rockvib 3 pouces (les 2 pouces prennent trop de petites a mon gout...),Reins G-Tail saturn 2,5 ",Kopyto shad...
Pour le sandre ,One'Up (lest bon pour tout celui la ),Lunker city Fin's...
Il faut dire qu'il y en a tellement...essaye plutot de te faire des "familles" de leurres (shads)avec des battoirs plus ou moins gros pour pouvoir jouer sur les vibrations plus ou moins intenses.
Plus que des bons leurres souples,je crois qu'il y a de bonnes "combinaisons" permettant de pecher plus ou moins rapidement ,d'avoir un effet plus ou moins planant.
2,3 parmi mes preferees : One'up 6 pouces sur tete Illex lightning head 10 ou 14 gr - Berkley split belly sur tete sabot 14 gr - Shaker 4,5 pouces sur tete fishead 7,10,ou 14gr - one'up 5 pouces sur tete a palette 10 gr -One'up 4 pouces sur tete Football 7 ou 10 gr - One'up 3 pouces sur tete ronde 2,5-3 ou 5gr - Rvs 3 pouces sur tete Aji_meba 2,7 gr...etc ,a toi de trouver de bonnes "combinaisons" et d'y revenir.
Marc.
Principalement des shads.
Pour le brochet:One'Up Shad6 pouces,Lunker city Shaker,Berkley pulse shad,Berkley Split Belly...
Pour la perche , One'up 3 pouces ,Reins Rockvib 3 pouces (les 2 pouces prennent trop de petites a mon gout...),Reins G-Tail saturn 2,5 ",Kopyto shad...
Pour le sandre ,One'Up (lest bon pour tout celui la ),Lunker city Fin's...
Il faut dire qu'il y en a tellement...essaye plutot de te faire des "familles" de leurres (shads)avec des battoirs plus ou moins gros pour pouvoir jouer sur les vibrations plus ou moins intenses.
Plus que des bons leurres souples,je crois qu'il y a de bonnes "combinaisons" permettant de pecher plus ou moins rapidement ,d'avoir un effet plus ou moins planant.
2,3 parmi mes preferees : One'up 6 pouces sur tete Illex lightning head 10 ou 14 gr - Berkley split belly sur tete sabot 14 gr - Shaker 4,5 pouces sur tete fishead 7,10,ou 14gr - one'up 5 pouces sur tete a palette 10 gr -One'up 4 pouces sur tete Football 7 ou 10 gr - One'up 3 pouces sur tete ronde 2,5-3 ou 5gr - Rvs 3 pouces sur tete Aji_meba 2,7 gr...etc ,a toi de trouver de bonnes "combinaisons" et d'y revenir.
Marc.
- CarnalorAdministrateur
Mer 10 Avr 2013 - 23:57
Tout à fait d'accord avec Marc, quand on débute aux leurres souples on a tendance à utiliser qu'un seul grammage, voir 2 en tête plombée et on donne beaucoup plus d'importance au leurre utilisé, ce qui n'est pas l'idéal.
Il vaut mieux un leurre souple moyen bien plombé qu'un très bon mal plombé
Jeu 11 Avr 2013 - 8:46
Cédric a écrit:Tout à fait d'accord avec Marc, quand on débute aux leurres souples on a tendance à utiliser qu'un seul grammage, voir 2 en tête plombée et on donne beaucoup plus d'importance au leurre utilisé, ce qui n'est pas l'idéal.
Entièrement d'accord
- wes 51Sandre en lac
Jeu 11 Avr 2013 - 18:53
Oki merci de vos réponses, je regarde les leurres que je vais choisir et je vous redis quoi, car je pense que niveau choix des têtes plombées j'aurais besoins de conseils.
- wes 51Sandre en lac
Jeu 11 Avr 2013 - 20:09
Voila ma petite sélection alors pour les shads:
Berkley pulse shad 11cm et 14cm.
DAIWA DUCK FIN SHAD 9cm.
Berkley ripple shad 9, 13 et 16cm.
One up 4,5,6 et 7 pouces.
Reins rockvib 4, 5 pouces.
En grubs:
Sandra 9, 12cm.
Berkley ripple grubs 12cm.
Gunki grubby 13cm et 16cm.
En finess:
Flash J shad en 4.
KEITECH Shad Impact 4.
Sakura drop fork 4.
Voila je pense que c'est pas mal pour débuté.
Si vous pouviez me donner 5/6 références de tête plombées a avoir, j'ai déjà noté ce que ma conseillez Marc.
Merci.
Berkley pulse shad 11cm et 14cm.
DAIWA DUCK FIN SHAD 9cm.
Berkley ripple shad 9, 13 et 16cm.
One up 4,5,6 et 7 pouces.
Reins rockvib 4, 5 pouces.
En grubs:
Sandra 9, 12cm.
Berkley ripple grubs 12cm.
Gunki grubby 13cm et 16cm.
En finess:
Flash J shad en 4.
KEITECH Shad Impact 4.
Sakura drop fork 4.
Voila je pense que c'est pas mal pour débuté.
Si vous pouviez me donner 5/6 références de tête plombées a avoir, j'ai déjà noté ce que ma conseillez Marc.
Merci.