- tavaneuseChevesne en ruisseau
Un moulinet pour la pêche au mort posé
Mer 14 Oct 2009 - 15:52
Salut à tous,
Voilà je cherche un bon moulinet (plutot un Shimano) débrayable pour le mort posé.
J'hésite entre ces deux là:
XTE A 10000
XTB 5500
Si parmis vous, ils y a des possesseurs, vos critiques sont les bienvenus.
Merci de votre coopération!!
Voilà je cherche un bon moulinet (plutot un Shimano) débrayable pour le mort posé.
J'hésite entre ces deux là:
XTE A 10000
XTB 5500
Si parmis vous, ils y a des possesseurs, vos critiques sont les bienvenus.
Merci de votre coopération!!
- Eric 57Modérateur
Re: Un moulinet pour la pêche au mort posé
Mer 14 Oct 2009 - 16:17
C est du très lourd C est pour la pêche du silure ?
Mer 14 Oct 2009 - 18:38
Heu non... mais c'est pour pêcher du gros brochet alors... Que me conseillerais-tu?
Je précise que c'est pour envoyer des poissons mort de 200grs.
Je précise que c'est pour envoyer des poissons mort de 200grs.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 14 Oct 2009 - 19:07
Bon...les deux sont au top et je ne t'apprends rien
Simplement quand j'ai vu posé je pensais sandre à fond dans ce cas le premier modèle est parfait même ces ancêtres que l'on trouve à fort bon prix de-ci de-là le second à l'avantage d'avoir une démultiplication supérieure et un meilleur dévidement du fil,compte tenu des poissons que tu veux expédier sur orbite le second à ma faveur,il te sera utile également pour les silures le cas échéant
@+Eric
Simplement quand j'ai vu posé je pensais sandre à fond dans ce cas le premier modèle est parfait même ces ancêtres que l'on trouve à fort bon prix de-ci de-là le second à l'avantage d'avoir une démultiplication supérieure et un meilleur dévidement du fil,compte tenu des poissons que tu veux expédier sur orbite le second à ma faveur,il te sera utile également pour les silures le cas échéant
@+Eric
Mer 14 Oct 2009 - 19:16
Oui en effet j'ai oublié de preciser que c'était pour le brochet car le Sandre en Haute-savoie c'est pas ça...sauf dans le Rhone mais bon c'est pas à coté.
Je penche aussi sur l'Ultegra mais je suis septique quand à son système de débrayage avant qui est assez recent donc pas ou peu de chance de trouver des avis sur sa fiabilité à long terme.
Je reprecise qu'il sera monté sur une canne spécifique pour le mort posé de 12' et de 3.5 lbs.
Je penche aussi sur l'Ultegra mais je suis septique quand à son système de débrayage avant qui est assez recent donc pas ou peu de chance de trouver des avis sur sa fiabilité à long terme.
Je reprecise qu'il sera monté sur une canne spécifique pour le mort posé de 12' et de 3.5 lbs.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 14 Oct 2009 - 19:20
Ces systèmes de débrayage de bobine Shimano sont fiables,je n'ai jamais entendu de mauvais retours à leur sujet moulinet qui convient également pour la carpe çà vas de soi
Mais il est vrai qu'il y a plusieurs modèles similaires chez Shimano avec ce système intégré...
@+Eric
Mais il est vrai qu'il y a plusieurs modèles similaires chez Shimano avec ce système intégré...
@+Eric
Mer 14 Oct 2009 - 20:20
Oui il y en a 4 ou 5 mais le 5500 est le plus léger.
Je pense qu'à long terme le XTB doit-etre plus fiable car moins de pièces du à la simplicité du system mais bon là je deviens tatillon...
Je pense qu'à long terme le XTB doit-etre plus fiable car moins de pièces du à la simplicité du system mais bon là je deviens tatillon...