moulinet casting sakura olympio
+3
Eric 57
jim
NIKOSALIAS
7 participants
- NIKOSALIASChevesne en ruisseau
moulinet casting sakura olympio
Dim 25 Oct 2009 - 12:12
voila je me lance dans le casting que pensez vous du moulinet casting sakura olympio petit conseil avant d acheter et votre choix de canne casting pour debuter aux petits leurres souples
- jimSandre en lac
Re: moulinet casting sakura olympio
Dim 25 Oct 2009 - 12:39
je ne pêche pas avec cette marque de moulin en casting du à une mauvaise expérience d'un ami , je crois que ce moulin coûte +- 120€ et sur ebay tu peu trouver un revo toro ou autre à ce prix la au USA ou en malaisie , je commande les miens uniquement sur ebay et j'en suis ravi , pour ta canne tout dépend du budget et de savoir quelle type et poids de leurs compte tu utilisé?
- Eric 57Modérateur
Dim 25 Oct 2009 - 17:25
Débuter aux petitd LS en casting je pense que tu vas en chier
Pour un néo casteur mieux vaut commencer avec des poids assez conséquents. Après pour pêcher léger le matériel doit déja etre choisis en conséquence.
Pour un néo casteur mieux vaut commencer avec des poids assez conséquents. Après pour pêcher léger le matériel doit déja etre choisis en conséquence.
Lun 26 Oct 2009 - 21:22
Eric 57490 a écrit:Débuter aux petitd LS en casting je pense que tu vas en chier
+ 1 Big bait powaaaaaaaaaaaa....
plus sérieusement pour débuter en casting rien de tel que de commencer avec des leurres de plus de 15g, après tout dépend de la canne et du moulin, mais avec des leurres lourds t'as pas besoin de forcer ça part tout seul
je ne maîtrise pas parfaitement cette technique loin de là... mais beaucoup moins d'ennui en big bait qu'avec mon ensemble médium et les leurres de 10g...
- RudySandre en lac
Mar 27 Oct 2009 - 17:44
salut les carna !!!
je profite de ce topic pour avoir votre avis concernant les moulins casting.
je possede un ensemble blue max abu garcia (une daube) et j'aimerai changer le moulinet , le truc c'est que je ne suis pas adepte des bigbaits.
est ce qu'il existe des moulinets qui permettent de pecher léger (leurre de 10g voir moin) ?
pas de budget precis je suis pret a mettre le prix
merci
je possede un ensemble blue max abu garcia (une daube) et j'aimerai changer le moulinet , le truc c'est que je ne suis pas adepte des bigbaits.
est ce qu'il existe des moulinets qui permettent de pecher léger (leurre de 10g voir moin) ?
merci
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Mar 27 Oct 2009 - 20:08
Salut ,
Sujet plusieurs fois abordé,
par exemple,une petite recherche t'aurait donné ça :
https://www.carnalor.com/materiel-de-peche-f1/ensemble-casting-pour-leurres-legers-t3810.htm
ou ça:
https://www.carnalor.com/materiel-de-peche-f1/moulinets-casting-leger-t639.htm
Marc.
Sujet plusieurs fois abordé,
par exemple,une petite recherche t'aurait donné ça :
https://www.carnalor.com/materiel-de-peche-f1/ensemble-casting-pour-leurres-legers-t3810.htm
ou ça:
https://www.carnalor.com/materiel-de-peche-f1/moulinets-casting-leger-t639.htm
Marc.
- nemo54000Brochet en étang
Mer 28 Oct 2009 - 19:10
carnozor a écrit:salut les carna !!!
merci
Revo STX , ou dans la gamme Daiwa la serie des Zillon , liberto pixi , ou encore mieux , un Steez
Eric
- Eric 57Modérateur
Mer 28 Oct 2009 - 19:20
nemo54000 a écrit:carnozor a écrit:salut les carna !!!
merci
Revo STX , ou dans la gamme Daiwa la serie des Zillon , liberto pixi , ou encore mieux , un Steez
Pour lancer léger pas STX ni Zillion. Le pixi ok mais il est trop limité sur le poids des leurres à moins d avoir plusieurs autres moulins déjà. Steez ok mais je lui préfère de loin l Aldébaran ( le steez prend la poussière) sinon il y a l alpha que j adore et qui est très à l aise avec du léger et supporte les 20g sans trop de mal.
Eric