eau cristalline
+10
just no-kill
jean-mi
silou
Biquette
Eric
audric
bredouilleman
canardeur
Régis
Nicolas 54300
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Nicolas 54300Perche en canal
eau cristalline
Lun 26 Oct 2009 - 9:29
Bonjour à tous,
en ce moment l'eau des rivières est du clarté incroyable.Je vois le fond même lorsque celui ci avoisine les deux mètres. A votre avis doit on pêcher dans ce cas avec des leurres ayant des couleurs vives ou plutôt discrètes ? PN, cuiller, ls lequel est le plus efficace ?Une chose est sûre c'est que les conditions ne sont pas idéales. Vivement une bonne rincée pour teinter un peut tout ça !!!
en ce moment l'eau des rivières est du clarté incroyable.Je vois le fond même lorsque celui ci avoisine les deux mètres. A votre avis doit on pêcher dans ce cas avec des leurres ayant des couleurs vives ou plutôt discrètes ? PN, cuiller, ls lequel est le plus efficace ?Une chose est sûre c'est que les conditions ne sont pas idéales. Vivement une bonne rincée pour teinter un peut tout ça !!!
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: eau cristalline
Lun 26 Oct 2009 - 9:34
Pour moi, couleurs naturelles, vibrations du leurre mais pas de billes. LS noir avec des paillettes, ondulantes.
Et surtout 1,50 de fluoro entre le leurre et la tresse.
Et surtout 1,50 de fluoro entre le leurre et la tresse.
Lun 26 Oct 2009 - 11:44
Je vais essayer les leurres plus discrets. Je pensais que des leurres clinquants pouvaient attirer le carnassier de plus loin mais il est vrai qu'un brochet n'aime pas faire une course de 100 mètres pour saisir sa proie !
- canardeurPerche en canal
Lun 26 Oct 2009 - 12:38
C'est clair que les conditions sont foireuses et encore une semaine sèche et douce qui s'annonce
Enfin il faut s'adapter...
Enfin il faut s'adapter...
- InvitéInvité
Lun 26 Oct 2009 - 12:41
en ce moment je les peches dans les recules de la vezouze ou un petit étang ou l'eau et limpide et très peut profonde max 1, 20 m . j'utilise des javallon blanc 11 cm et bien tu serais surpris de voir visuellement le brochets ce déplacer parfois de plusieurs mètre pour suivre ou attaquer ton leurre , tu vois tout d'abord un Léger remous puis un v qui file a toute blinde sur ton leurre et enfin la tape tout ca en directe.
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Lun 26 Oct 2009 - 12:53
Pour ma part, j'aime bien ces conditions car avec les polarisantes, on peut voir les poissons qui suivent sans attaquer ou ceux qui sont postés dans peu d'eau. La seule condition, c'est d'être très discret dans ses mouvements et sa tenue vestimentaire.
J'ai des résultats corrects avec des cuillères type suissex en couleur argent un peu ternies. Avec la chute des feuilles mortes, j'évite les couleurs dorées qui sont souvent moins performantes alors qu'en été elles étaient au top.
Sinon, des petits LS ou PN car il y a encore pas mal de fretin le long des bords.
J'ai des résultats corrects avec des cuillères type suissex en couleur argent un peu ternies. Avec la chute des feuilles mortes, j'évite les couleurs dorées qui sont souvent moins performantes alors qu'en été elles étaient au top.
Sinon, des petits LS ou PN car il y a encore pas mal de fretin le long des bords.
- audricPêcheur de lacs et rivières
Lun 26 Oct 2009 - 15:54
il est bien que les hamecons et les tetes plomber soient noire aussi
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 26 Oct 2009 - 17:50
C'est ce que l'on appelle" l'effet aquarium" tout dépends du poisson recherché les postes évidement ne seront pas les mêmes,sont à privilégier les coloris clairs et imitatifs ou qui se confondent avec le fond de la rivière (LS par exemple pour rechercher les sandres),pour les perches et brochets une touche de rouge est toujours bonne à prendre évitez à tout prix les billes ou alors il faut que les poissons soit spécialement enragés enfin sont à exploiter les endroits les plus sombres et ou plus profonds dans la journée,quand au coup du soir exploitez les haut-fonds, haut lieux de chasses comme toujours
@+Eric
@+Eric
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Lun 26 Oct 2009 - 19:49
Et puis, si vous avez des problèmes avec les eaux cristallines, appelez Guy Roux!
Lun 26 Oct 2009 - 20:12
J'ai mieux Buvez,éliminez
@+Eric
@+Eric
Mar 27 Oct 2009 - 15:14
merci pour tous vos commentaires qui sont limpides ! Finalement j'ai sorti (et relaché) un brochet de 69 cm dans la vezouze avec un leurre bomber "tiger" de toutes les couleurs ! A n'y rien comprendre mais finalement c'est ça la pêche...
- canardeurPerche en canal
Lun 2 Nov 2009 - 11:28
De bonnes pluies prévues tout cette semaine et un (petit) coup de froid pour ce week end
Ça va pas être mauvais pour le sandre ça...
Ça va pas être mauvais pour le sandre ça...
Lun 2 Nov 2009 - 11:43
Ouais ça change ! Je ne pensais pas éspérer la pluie un jour mais là... Sortez les pinkies et la farine va falloir courir aux vifs !!!
- InvitéInvité
Lun 2 Nov 2009 - 12:33
enfin la pluie j'espère que ce sera suffisant pour faire remonter les niveaux d'eau très bas des étangs et des rivières , ce sera l'heure d'aller traquer les sandres et silures si la turbidité de l'eau le permet .
Lun 2 Nov 2009 - 14:08
super le niveau va monter
- InvitéInvité
Lun 2 Nov 2009 - 14:23
attend pas de précipitation audricaudric a écrit:super le niveau va monter
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mar 3 Nov 2009 - 18:22
L eau va peu etre bouge enfin
Mais les herbires eux aussi vont arriver
Et il doit y avoir du stok
Bon courage a tous en riviere
Mais les herbires eux aussi vont arriver
Et il doit y avoir du stok
Bon courage a tous en riviere
Mer 4 Nov 2009 - 19:09
pis c' est mieux quand le niveau des étangs et bas car j' ai plus de chance de les attraper
Mer 4 Nov 2009 - 19:49
viendra, viendra pas...
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=2&idstation=1114
juste trouble pour ce weeke end!!
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=2&idstation=1114
juste trouble pour ce weeke end!!
Mer 4 Nov 2009 - 20:14
Je signale que l'on parle d'eaux translucides au début de ce topic et des problèmes que celà génère,pas des eaux troubles...il y a un autre topic ouvert pour celà
L'expert modo a parlé Ugh
@+Eric
@+Eric
Mer 4 Nov 2009 - 20:39
Eric a écrit:Je signale que l'on parle d'eaux translucides au début de ce topic et des problèmes que celà génère,pas des eaux troubles...il y a un autre topic ouvert pour celà
@+Eric
Tu crois que c'est mieux de parler d'eau minérale... m'en fiche car qui est-ce qu'on va voir arriver en courant sur les bords de la Moselle avec ses gros leurres dès que l'eau se sera troublée. Qui aime les eaux "turpides" comme il aime a le dire... Donc l'expert du HS, je te rappelle qu'on a une longueur a battre dans les eaux froide cette année.
Mer 4 Nov 2009 - 20:42
Je suis ton homme quand tu veux
@+Eric
@+Eric
Page 1 sur 2 • 1, 2