CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Aujourd'hui à 18:42kiki88
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
3 Messages - 9%
3 Messages - 9%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

eau cristalline

+10
just no-kill
jean-mi
silou
Biquette
Eric
audric
bredouilleman
canardeur
Régis
Nicolas 54300
14 participants
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

eau cristalline - Page 2 Empty Re: eau cristalline

Ven 6 Nov 2009 - 19:42
Régis a écrit:
je te rappelle qu'on a une longueur a battre dans les eaux froide cette année.

eric a écrit:Je suis ton homme quand tu veux

eau froide... longueur scratch ton homme Question

on doit pas penser à la meme chose, un truc long et visqueux lol! ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières

Ven 6 Nov 2009 - 19:53
eau cristalline - Page 2 MDR93 Mon Dieu Exclamation Il faudra emboiter le pas (le pas j'ai dis Laughing lol! ).

@+Eric
Régis
Régis

Ven 6 Nov 2009 - 22:01
jean-mi a écrit:
Régis a écrit:
je te rappelle qu'on a une longueur a battre dans les eaux froide cette année.

eric a écrit:Je suis ton homme quand tu veux

eau froide... longueur scratch ton homme Question

on doit pas penser à la meme chose, un truc long et visqueux lol! ?

Arrêtes Jean mi, tu vas faire jaser... Je te rappelle que la fois ou nous avons pêché ensemble, je suis revenu avec des photos de toi en slip... affraid affraid
just no-kill
just no-kill
Silure en rivière
Silure en rivière

Ven 6 Nov 2009 - 22:18
silou a écrit:L eau va peu etre bouge enfin
Mais les herbires eux aussi vont arriver
Et il doit y avoir du stok
Bon courage a tous en riviere
Au contraire, avec le froid les herbiers se fragilisent, cassent et s'en vont Wink .

@+Justin
jolisandre
jolisandre

Sam 7 Nov 2009 - 11:00
Dans l'eau cristalline d'habitude, j'aime bien ajouter du pastis : ça trouble immédiatement l'eau... lol!

en tout cas pour la pêche, c'est jamais bon signe - il y faut vraiment affiner ses montages au possible : grande bannière du fluoro le plus fin (18/20 100 pour le sandre), avec des leurres si possibles discrets (sans billes bruiteuses, avec des couleurs se rapprochant et des proies présentes et de l'eau elles-mêmes - cad eux aussi translucides..., ou alors foncés : noirs, bruns, violets...) : mais ce n'est là que mon avis
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 7 Nov 2009 - 12:32
j'avoue j'ai ris pour le pastis ! et tu n'as pas peur que le fluoro casse ? parce que du 20/100 ça fait 3.45kg donc si tu tombes sur une bete genre un silure bah ça va casser ou la tension sera sur toute la ligne ?
jolisandre
jolisandre

Sam 7 Nov 2009 - 12:43
Sign_54310 a écrit:j'avoue j'ai ris pour le pastis ! et tu n'as pas peur que le fluoro casse ? parce que du 20/100 ça fait 3.45kg donc si tu tombes sur une bete genre un silure bah ça va casser ou la tension sera sur toute la ligne ?

je pêche en barque sur des étangs dégagés : j'ai pris cet été un silure d'1m70 avec du 24/100 (j'ai mis 50 minutes pour le ramener mais je l'ai eu, alors tu vois les sandres ou brochets, même les plus gros ne me font pas peur) ==> tout est dans la souplesse, frein déserré un minimum, pas plus que ça en fait mais surtout sans anti-retour car je suis ou épouse en contre-moulinant toutes les accélérations du poisson en le fatiguant lentement

à part les coupes de brochets, je ne me souviens pas d'avoir cassé sur un poisson ces dernières années en pêchant avec mes bdls fluoro en 20 - 25/100 (sauf cas particuliers : poissons enroulés sur le cable des poids ou départs dans des palettes disposées au fond par des coquins de blaireaux)...

Dernière édition par jolisandre le Sam 7 Nov 2009 - 12:45, édité 1 fois
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Sam 7 Nov 2009 - 12:43
Pour répondre à Michel, j'ai remarqué ces derniers jours (car je vis des vacances très pêche..) en pratiquant assidument le plomb palette que les montages les plus simples étaient les plus efficaces, enfin en nombre de touches et pas en taille!
L'ajout d'artifices sur le montage (LS clairs) ne donne rien, c'est même pire. Plusieurs touches "conséquentes " avec des LS noirs type virgules rajoutés au montage.

Pour le montage simple, de nombreuses prises ( 4 sandrillons, 2 brochetons et 2 perches)hier sans LS mais avec une gaine d'environ 5 cm.Avec quelques belles tapes quand même, mais au PP on ne sait jamais, c'est peut-être un gros poisson raccroché lol!
Vu la profusion de juvéniles, j'opte pour de petits triples.
audric
audric

Sam 7 Nov 2009 - 12:57
affraid affraid 50min
Sign_54310
Sign_54310
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 7 Nov 2009 - 15:58
ah bah tu m'apprends quelque chose jolisandre ! on peut sortir des monstres en étant monté trés fin donc ? mais je pense qu'il faut maitriser la technique (démouliner ?)
si tu a mis 50minutes pour le sortir au moins le jour la tu t'es pas levé pour rien Wink
Daniel
Daniel

Sam 7 Nov 2009 - 18:13
Le jour où on tombe sur un invité surprise, savoir se servir de son frein ou savoir démouliner est un plus.
Mais pour une recherche spécifique, un montage trop frein n'apportera que des désillusions quant au release du poisson. Un poisson dont les muscles sont saturés d'acide lactique aura des chances de s'en sortir bien moindre qu'un autre qu'on aura "séché" rapidement avec un montage en regard des specimen recherchés...

@+ Wink
Eric
Eric

Sam 7 Nov 2009 - 19:34
Il y a un juste milieu à avoir et ne pas tomber dans les excès (montage trop fin pour la gloriole ou à l'inverse très grossier pour treuiller les poissons).

@+Eric
jolisandre
jolisandre

Sam 7 Nov 2009 - 20:40
Eric a écrit:Il y a un juste milieu à avoir et ne pas tomber dans les excès (montage trop fin pour la gloriole ou à l'inverse très grossier pour treuiller les poissons).

@+Eric

c'est très juste !

d'ailleurs, moi je ne pêchais absolument pas le silure ( j'ai pu le prendre seulement parce que j'avais la canne qui allait avec, une bonne vieille shakespeare de 4,85m en fibre de verre pour le posé, canne très souple et progressive dont je me sers toujours pour le posé...)

sinon, les plus gros sandres se sortent en quelques minutes mais combien intenses, même montés comme ça...