mesures AAPPMA de la MESSINE
+17
jean-mi
chabal
basswise
alex
Esox stradic
nico23
philippe
jackie
grzeskow
Marco
Nicolas57
wels
Exotom
Manu
Régis
Guy535
Eric
21 participants
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Re: mesures AAPPMA de la MESSINE
Dim 7 Fév 2010 - 21:53
christophe a écrit:
-nouvel étang derrière le lac bleu cédé a titre gratuit par je sais plus lol
cet étang, nous en entendrons certainement reparlé
pour l'avoir déjà pêché, je comprends qu'il soit cédé gratuitement à la pêche ... je ne suis même pas sûr qu'il y ait un seul poisson dedans
à moins qu'on y fasse d'agréables surprises
- InvitéInvité
Dim 7 Fév 2010 - 22:06
0000000 PV
le meme resultat que l année precedente
ce n est pas pour etre mechant, mais il y a quand meme des questions a se poser non???
ou c est un secteur ou tous le monde il est beau et gentil???? ( ce que je doute fortement)
ou les gardes se deplacent avec des labradors et une canne blanche depuis 2 ans????
personnellement je me suis fais controler au moins 5 fois par les 2 memes gardes( toujours en regle, biensur)par contre comme je l avais deja dis , ils notaient mon nom sur un carnet pour leurs quotas.
alors bravo pour les centaines de controles sur des personnes qu ils savent en regle et qu ils connaissent depuis plusieurs années
le meme resultat que l année precedente
ce n est pas pour etre mechant, mais il y a quand meme des questions a se poser non???
ou c est un secteur ou tous le monde il est beau et gentil???? ( ce que je doute fortement)
ou les gardes se deplacent avec des labradors et une canne blanche depuis 2 ans????
personnellement je me suis fais controler au moins 5 fois par les 2 memes gardes( toujours en regle, biensur)par contre comme je l avais deja dis , ils notaient mon nom sur un carnet pour leurs quotas.
alors bravo pour les centaines de controles sur des personnes qu ils savent en regle et qu ils connaissent depuis plusieurs années
- InvitéInvité
Dim 7 Fév 2010 - 22:12
le nombre de sortie pour les garde est de 380
et de controle 600 je crois
- InvitéInvité
Dim 7 Fév 2010 - 22:19
christophe a écrit:le nombre de sortie pour les garde est de 380
600 controles
alors 5 fois mon nom de noté sur le carnet , s ' ils ont fait la meme choses avec les autres pecheurs du secteur cela fait en realité 600/5= 120 pecheurs differents
ok je
que de stats
600 controles
380 sorties
1600km
et que de resultats ( ok je re ) je suis a 1600 km
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Dim 7 Fév 2010 - 22:31
Sur secteur GVO, les gardes se font accompagner par des volontaires pour les contrôles des groupe de l'Est. Des infractions ont été relevées et sanctionnées.
Ven 19 Fév 2010 - 8:59
christophe a écrit:alors ...... donc ma question été portais sur l alvinage de fingerling dans la moselle, la réponse est que ca n'a pas était fait.....................pour cause de budget.
-Tarif de la carte 86 euro donc 1 euro en plus que l année dernière cause timbre cpma.
-Beaucoup de problème avec les carpiste pour la pêche de nuit dans le privée.
-Concours carnassier final a la chaussée le dimanche 11 avril
-Concours silure été 2010
-Foire internationale de Metz idem que l année dernière
garderie 0000000 PV
-hivernal carpe la Maxe une 30 eme de carpe prise donc très peut par rapport au année precedente
ils ont parler d une protection du sandre sur un étang repousser l ouverture voir la date ................
-Marcel Bon fermer pour cause traitement jusqu' au 31.12.2010
-PCB pour étude sur quelques pêcheurs
-nouvel étang derrière le lac bleu cédé a titre gratuit par je sais plus lol
-Réunion extraordinaire pour les votes de la réélection du comité pour cause que les anciennes étaient quaducs .
hello
on était donc ..... DEUX a cette AG et moi j'ai changé je n'y suis plus
ca faisait le 2eme AG de peche en trois jours
les carpistes etaient en force et on les a beaucoup entendus ils ont même defendu " du carnassier " MDR ( le sandre vers le pont rouge ) et oui un papy trouvait qu'il n'y avait plus de sandre
je suis arrive a la bourre et je n'étais pas la au début
un ancien garde m'a un peu enervé en prétendant que les " carna " tiraient sur les poissons pour qu'ils aient la taille
une lettre a parait il ete a la préfecture parce que les PV mis n'aboutissaient pas et que les gardes passaient pour des char...ts
entretien fais par moi en prive avec le président ( 4 contrôles en 4 jours en aout alors qu'en face des allemand péchaient a la boué de nuit et bien sur pas embêté )
mais non on ne peux pas dire que les pecheurs de carna etaient en force
il y avait quand meme plus de monde que l'annee derniere , annee d'election .. 35 personnes env
- InvitéInvité
Mer 5 Jan 2011 - 18:49
salut j ai pris ma carte au gvo et j aimerais savoir ou se termine la messine
sur la carte du gvo (aval du pont mixte )
sur la carte du gvo (aval du pont mixte )
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 5 Jan 2011 - 18:54
Cette histoire faisait l'objet d'un quiproquo... On en parle dans un topic mais de là à le retrouver... c'est Jackie qui avait soulevé la question Messine ou Gvo en aval de ce pont
Anciennement les lots de la Messine s'arrêtaient au clocher de l'église de Malroy, ces baux ont depuis étés re-distribués à l'une ou l'autre de ces aappma; si je m'en tiens au livret de la Messine le clocher de Malroy fait encore fois, je dirais que c'est une zone tampon entre les deux aappma ou la pêche est tolérée à plusieurs cannes sans soucis surtout si l'on a acheté sa carte au GVO.
@+Eric
Anciennement les lots de la Messine s'arrêtaient au clocher de l'église de Malroy, ces baux ont depuis étés re-distribués à l'une ou l'autre de ces aappma; si je m'en tiens au livret de la Messine le clocher de Malroy fait encore fois, je dirais que c'est une zone tampon entre les deux aappma ou la pêche est tolérée à plusieurs cannes sans soucis surtout si l'on a acheté sa carte au GVO.
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mer 5 Jan 2011 - 19:11
non non, c'est clair maintenant, ça l'était déja en 2010 : le GVO commence à la hauteur de la lagune de La Maxe (clocher de Malroy)
- InvitéInvité
Mer 5 Jan 2011 - 19:13
ok mais dans le 2010 c est le pont mixte (vue sur le site de la messine)
2011 c est le clocher de malroy (vue dans leur livret )
Mer 5 Jan 2011 - 19:15
christophe a écrit:ok mais dans le 2010 c est le pont mixte (vue sur le site de la messine)
en 2010 c'était aussi déja le clocher de Malroy (erreur sur le site de la messine)
le pont mixte, c'était en 2009.
- InvitéInvité
Mer 5 Jan 2011 - 19:18
sur la carte du gvo cest amont du pont d uckange jusqu en aval du pont mixte
Mer 5 Jan 2011 - 19:27
christophe a écrit:sur la carte du gvo cest amont du pont d uckange jusqu en aval du pont mixte
non regarde ici
http://gvoc.free.fr/GVO/fichier/parcours.pdf
en 2009 à la suite d'une erreur de procédure, la limite était au pont mixte, voici ce qu'écrivait à ce sujet SERGIO (un responsable du GVO) sur le forum du GVO le 2 janvier 2010:
"Voilà ce qui s'est passé. En 2005, au cours d'une adjudication, les lots n°12 et 13 de la Moselle (entre Malroy et le pont mixte), qui étaient jusqu'alors sur le domaine de La Messine, ont été attribués au GVO. Or une erreur dans la procédure (dont le GVO n'est pas responsable) a entraîné par la suite une annulation de cette décision. Ces deux lots sont donc retournés dans le giron de La Messine ( le GVO a été remboursé du montant de la soumission )."
- InvitéInvité
Mer 5 Jan 2011 - 19:34
ok pour les infos mais il aurais du changer sur les carte de peche comme la messine ne fait pas
partie de la recipro donc je peche sur leurre lots a 4 canne ben je risque gros
partie de la recipro donc je peche sur leurre lots a 4 canne ben je risque gros
- InvitéInvité
Mer 5 Jan 2011 - 19:45
christophe a écrit:sur la carte du gvo cest amont du pont d uckange jusqu en aval du pont mixte
indication ecrite sur ta carte 2010 ou 2011???
- InvitéInvité
Mer 5 Jan 2011 - 19:55
avis perso.
pour moi c est la carte qui fait foi ,car c est un document officiel et non les livrets fournis ( du GVO, ou de la messine).
toi tu n es pas responsable. s il y a reellement une erreur d ecriture , c est le GVO QUI EST RESPONSABLE.
Surtout si cette indication est ecrite 2 années consecutive.
une année je veux bien admettre mais 2 de suite
pour moi c est la carte qui fait foi ,car c est un document officiel et non les livrets fournis ( du GVO, ou de la messine).
toi tu n es pas responsable. s il y a reellement une erreur d ecriture , c est le GVO QUI EST RESPONSABLE.
Surtout si cette indication est ecrite 2 années consecutive.
une année je veux bien admettre mais 2 de suite
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 5 Jan 2011 - 19:57
cyril a écrit: s il y a reellement une erreur d ecriture , c est le GVO QUI EST RESPONSABLE.
L'inverse est également possible laquelle de ces deux aappma ne mets pas souvent son site web à jour
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 5 Jan 2011 - 19:59
les gardes me prenne la tete grave en ce moment donc une bonne aubaine pour eux
imagine toi en face (perte de sang froid ) pour moi (surtout la messine )
- InvitéInvité
Mer 5 Jan 2011 - 20:04
christophe a écrit:les gardes me prenne la tete grave en ce moment donc une bonne aubaine pour eux
toi tu as une carte ( document officiel) avec la mention ecrite dessus.le garde ne peut pas te verbaliser mais se retourner contre le GVO
de plus si c est les gardes de la Messine qui te prennent la tete , tu ne risques pas grand chose , 00000 PV de mis les 2 dernieres années ( info des dernieres A.G) ok je
- InvitéInvité
Mer 5 Jan 2011 - 20:22
la ils veulent des exemple
moi je suis tout seule a la peche ................
les autres sont toujours a plusieurs
moi je suis tout seule a la peche ................
les autres sont toujours a plusieurs
- InvitéInvité
Mer 5 Jan 2011 - 20:29
Eric a écrit:cyril a écrit: s il y a reellement une erreur d ecriture , c est le GVO QUI EST RESPONSABLE.
L'inverse est également possible laquelle de ces deux aappma ne mets pas souvent son site web à jour
@+Eric
les infos d un site web n ont rien d officiel, tout le monde n a pas d ordinateur. les modifications ou erratum d un document ecrit doivent etre données par courrier.
- InvitéInvité
Jeu 6 Jan 2011 - 12:13
voila j ai eu la fede au tel qui me confirme que la messine va jusqu au pont mixte
- grzeskowSilure en rivière
Jeu 6 Jan 2011 - 12:59
http://aappma-lamessine.pagesperso-orange.fr/dompublic.htm
sur le site de la messine, ca a changé depuis l'an passé
sur le site de la messine, ca a changé depuis l'an passé