Bonjour à tous!!
+11
Bernard Jean Paul
jackie
audric
just no-kill
eric319
olivier54
Eric
Marc.G
jean-mi
nico23
garpike
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- garpikeChevesne en ruisseau
Re: Bonjour à tous!!
Jeu 12 Nov 2009 - 10:56
Bonjour à tous!!
Je m'appelle Julien, J'ai 39 ans. Je pêche depuis l'age de 6ans. Mes secteurs de pêche sont la moselle aux alentours de Toul, la Seille, le Madon et surtout la Meuse aux alentours de Commercy! Je peche essentiellement le brochet, le sandre et la perche. Mes techniques favorites sont la pêche au poisson mort manié, au vif au posé, et aux leurres en tout genre.
J'ai eu la chance de pêcher dans pas mal de rivières et d'étangs en France comme en Amérique du Nord.
Je m'appelle Julien, J'ai 39 ans. Je pêche depuis l'age de 6ans. Mes secteurs de pêche sont la moselle aux alentours de Toul, la Seille, le Madon et surtout la Meuse aux alentours de Commercy! Je peche essentiellement le brochet, le sandre et la perche. Mes techniques favorites sont la pêche au poisson mort manié, au vif au posé, et aux leurres en tout genre.
J'ai eu la chance de pêcher dans pas mal de rivières et d'étangs en France comme en Amérique du Nord.
- nico23Modérateur
Jeu 12 Nov 2009 - 12:16
Bienvenue sur le forum
j'ai mis le sujet à place
nico23
j'ai mis le sujet à place
nico23
- jean-miModérateur
Jeu 12 Nov 2009 - 12:27
bienvenue chez les fous
Jeu 12 Nov 2009 - 12:48
Salut et Bienvenue !
Marc.
Marc.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 12 Nov 2009 - 13:08
Malheureusement pas encore de garpike constatés dans nos eaux mais soit le bienvenu quand même Julien
@+Eric
@+Eric
Jeu 12 Nov 2009 - 13:17
merci a tous!!!
non pas de lepisoté osseux chez nous!! ca serai drole!! c est un poisson magnifique, qui offre un combat terrible! et qui n est pas comestible! donc no kill! ce qui n empeche pas les canadiens et les americains de les tuer!!! helas!!
non pas de lepisoté osseux chez nous!! ca serai drole!! c est un poisson magnifique, qui offre un combat terrible! et qui n est pas comestible! donc no kill! ce qui n empeche pas les canadiens et les americains de les tuer!!! helas!!
Jeu 12 Nov 2009 - 15:25
une petite question en passant, comment puis je faire pour ajouter une petite photo a mon profil, comme tout le monde???
- just no-killSilure en rivière
Jeu 12 Nov 2009 - 16:26
Salut juju comment ça va Bienvenue sur le forum
@+Justin
PS: pour la photo, tu va dans ton profil(en haut de page) et ensuite tu va dans avatar, puis tu fais parcourir pour trouver la photo que tu veux .
@+Justin
PS: pour la photo, tu va dans ton profil(en haut de page) et ensuite tu va dans avatar, puis tu fais parcourir pour trouver la photo que tu veux .
Jeu 12 Nov 2009 - 16:40
merci justin!!! a samedi pour rendre honneur a ce beau brochet!!!! au court bouillon!!!
Jeu 12 Nov 2009 - 20:12
Salut Julien ,et bienvenue à toi:Commercy et banlieue(Cyril) arrivent en force!!!
- just no-killSilure en rivière
Jeu 12 Nov 2009 - 20:20
Vive Commercy et ses alantours (surtout Vignot) .
@+Justin
@+Justin
Ven 13 Nov 2009 - 8:09
Welcome Julien
Tu commences fort là dis donc
merci justin!!! a samedi pour rendre honneur a ce beau brochet!!!! au court bouillon!!!
Ven 13 Nov 2009 - 11:24
alex a écrit: Welcome Julien
Bonjour alex!!
Juste une explication? Les carnassiers de Lorrainne sont ils des adeptes du total no kill??
Si c'est le cas qu'on me le dise et je m'en irai sur le champ!!
Je croyais en venant ici que j'allais avant tout parler de pêche(sur tout sujets) avec des pêcheurs raisponsables, qui sont adeptes (comme le dit l'intitulé) d'une pêche raisonée, ce dont je suis le premier adepte depuis toujours!!
Malheureusement même la loi n'est pas raisonnable, en effet, pouvoir mettre sur le talus un brochet de 50cm ou un sandre de 40cm, me parait lamentable! j'ai pour ma part augmenté cette maille de 20cm pour ces deux animaux. Je serai même favorable à l'instauration de cotas, par exemple pas plus de 3 brochets et trois sandre par an et par pêcheur!!!
Par contre, exeptionnellement, quand un pêcheur fait une belle prise, j'estime qu'il peut aller jusqu'au bout de son acte et faire honneur à son poisson en le cuisinant dans les règles de l'art, et en le dégustant avec ses amis!! Pour ma part j'en aurai prélevé 2 cette année, un de 7Ocm et celui ci de 80cm. Je n'aurai pas la prétention de te dire combien j'en ai remis a l'eau!
Pour finir, je n'aprecie pas trop ta petite phrase suivie de l'icone "suspect", alors que tu ne me connais pas du tout et qui me rappelle une époque que nous n'avons pas connu toi et moi ,dieu merci!! Epoque située entre 1940 et 1944, si tu vois ce que je veux dire!!!
Ven 13 Nov 2009 - 11:27
Bernard Jean Paul a écrit: Salut Julien ,et bienvenue à toi:Commercy et banlieue(Cyril) arrivent en force!!!
MERCI A TOI!!! C'est très sympa!!!! Peut être à une prochaine au bord de l'eau!!!
Ven 13 Nov 2009 - 12:05
T'inquiète, au vu de ton explication, je suis à cent pour cent sur la même longueur d'onde. J'ai conservé 2 petits silures cette année pour ma consommation perso, tout le reste étant reparti dans son élément. C'est juste qu'au sujet du prélèvement beaucoup sont chaud bouillant ici. Du coup cette réflexion dans ta présentation est juste maladroite .
Ven 13 Nov 2009 - 12:14
alex a écrit:T'inquiète, au vu de ton explication, je suis à cent pour cent sur la même longueur d'onde. J'ai conservé 2 petits silures cette année pour ma consommation perso, tout le reste étant reparti dans son élément. C'est juste qu'au sujet du prélèvement beaucoup sont chaud bouillant ici. Du coup cette réflexion dans ta présentation est juste maladroite .
Ok!!!! ben je suis enchanté de pouvoir echanger avec toi!!! Efectivement c est peut etre maladroit! mais il se trouve que j ai fait ce brochet la veille de mon inscription ici!! et j en parle sincerement!!!
et toi les silures etaient bon!! il parait que quand il font moins de 5 kilos ils sont delicieux!!! c' est vrai? jamais gouté?
Page 1 sur 2 • 1, 2