pêcheurs ou silures ou les deux
+7
Carnalor
EtienneH
Flo54
wels
voodoo
Eric
philippe
11 participants
- philippeSilure en rivière
Dim 15 Nov 2009 - 20:35
Voilà,j'ai constaté une net diminution de la prise de chevaines sur Thionville depuis 4 ou 5 ans est ce due a la prédation des silures ou bien a la prédation des pêcheurs qui le pêche pour ensuite le mettre comme vif pour prendre du silure ???? sans vouloir polémiqué mes potes et moi ont se posent vraiment la question a 5 pêcheurs 0 chevaines au compteur sur Thionville cette année bizarre bizarre!!!! @ + phil
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: pêcheurs ou silures ou les deux
Dim 15 Nov 2009 - 20:38
Je pense que cette année est un peu la même pour tout le monde à savoir mitigée moi-même je n'ai pas explosé mon quota de chub par rapport à l'année précédente,ils étaient ailleur je pense,pas sur les même zones que d'habitude,je n'y ai vu que des petits sujets d'une quinzaine de centimètres sur des secteurs ou il n'y avait que de gros sujets en 2008
@+Eric
@+Eric
- voodooSandre en lac
Dim 15 Nov 2009 - 20:52
philippe a écrit:Voilà,j'ai constaté une net diminution de la prise de chevaines sur Thionville depuis 4 ou 5 ans est ce due a la prédation des silures ou bien a la prédation des pêcheurs qui le pêche pour ensuite le mettre comme vif pour prendre du silure ???? sans vouloir polémiqué mes potes et moi ont se posent vraiment la question a 5 pêcheurs 0 chevaines au compteur sur Thionville cette année bizarre bizarre!!!! @ + phil
à 50 mètres de chez moi je les vois ...mais bon ....
en même temps , tu sais bien que pour le silure , suffit de locher un pot de crème fraîche ^^..........ok , ca ne fait rire personne
j'aimerai bien en chopper un , un de ces jours quand meme , pareil pour l'aspe et le le broc marre des sandres!!!! (j'déconnes)
- InvitéInvité
Dim 15 Nov 2009 - 20:59
d habitude mon collegue et moi les tapons sur les bordures surtout au tombé cette année apresque aucun mais aux piles de ponts ou grande eau yes
certe moin que les autres années mais du gros
certe moin que les autres années mais du gros
- welsPêcheur de lacs et rivières
Lun 16 Nov 2009 - 0:41
sur Thion je connais guère, mais même ailleurs en Moselle j'ai eu cette année du mal aussi à piquer du chub... et cela même sur des secteurs où pourtant ils étaient présents en nombre (sauf une fois en pneu sous le barrage à Ars, où ce fut le carnage)
- Flo54Sandre en lac
Lun 16 Nov 2009 - 13:00
pas ce probléme sur Pont a Mousson et ainsi dans un périmètre de 20 kilomètres,
j'en ai encore fait 6 big (+ de 50 cm) vendredi 2 au manier et 4 en surface
y a qu'a demandé a Marc G lors de la sortie a PAM
j'en ai encore fait 6 big (+ de 50 cm) vendredi 2 au manier et 4 en surface
y a qu'a demandé a Marc G lors de la sortie a PAM
- EtienneHSilure en rivière
Lun 16 Nov 2009 - 14:43
philippe a écrit:Voilà,j'ai constaté une net diminution de la prise de chevaines sur Thionville depuis 4 ou 5 ans est ce due a la prédation des silures ou bien a la prédation des pêcheurs qui le pêche pour ensuite le mettre comme vif pour prendre du silure ???? sans vouloir polémiqué mes potes et moi ont se posent vraiment la question a 5 pêcheurs 0 chevaines au compteur sur Thionville cette année bizarre bizarre!!!! @ + phil
J'abonde dans ton sens car je me suis fait la remarque à de nombreuses reprises cette année. Je n'ai pratiquement pas fait de chevesne cette année alors qu'il s'agit normalement de mon sauve bredouille. Je ne dis pas qu'il n'y en a plus mais on en voit beaucoup moins sur les secteurs habituels.
Cdlt,
Etienne
- CarnalorAdministrateur
Lun 16 Nov 2009 - 15:34
Sur mon secteur de Cattenom à Sierck (juste en dessous du tien Philippe ), les chevesnes sont toujours aussi nombreux avec pas mal de prises. J'en ai aussi sorti quelques beaux specimens sur la sauvage à Thionville.
Les chevesnes sont surement toujours là mais à des postes différents ou peut être plus difficiles à pêcher.
Les chevesnes sont surement toujours là mais à des postes différents ou peut être plus difficiles à pêcher.
Lun 16 Nov 2009 - 17:08
Les silures sont très très peu présent sur mes parcours de pêches, pourtant les chevesnes ont été "difficiles" cette année.
J'en vois toujours autant, mais j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus chipoteur.
Dans les grand bancs, d'habitude, c'est au premier qui attrape ce qui vient de tomber dans l'eau. Bah là, c'était au premier parti
J'en vois toujours autant, mais j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus chipoteur.
Dans les grand bancs, d'habitude, c'est au premier qui attrape ce qui vient de tomber dans l'eau. Bah là, c'était au premier parti
Lun 16 Nov 2009 - 19:36
par contre les aspes pas de probléme véritable carton mes potes et moi, peut étre que les chevaines ont modifiés leurs tenues par rapport au aspes??? @ + PHIL
- EtienneHSilure en rivière
Mar 17 Nov 2009 - 11:24
philippe a écrit:par contre les aspes pas de probléme véritable carton mes potes et moi, peut étre que les chevaines ont modifiés leurs tenues par rapport au aspes??? @ + PHIL
Bon il faudrait alors que tu me rencardes car je n'ai toujours pas réussi à en voir la queue d'un
Cdlt,
Etienne
- Eric 57Modérateur
Mar 17 Nov 2009 - 11:39
C est une chose qui me surprend un peu, on ne voit pas très souvent d aspes dans les prises
Mar 17 Nov 2009 - 13:03
Si j'étais moins gland en informatique,j'aurais posté plus d'aspes que je n'ai posté avec en prime une paire de 85 a 86cm avec une bonne quantité de 70cm a 80cm tout au bonnie et sammy et vater mocassin en couleur blanc la plupart sous le pont en ferraille a koenigsmacker, au barrage d'illange, et a arguancy premiére fois que j'en prends autant que cette année....Steiner Eric a fait des series de 6 a 7 poissons dans la matinée sur illange du jamais vue!!! @ + phil
- Sign_54310Sandre en lac
Mar 17 Nov 2009 - 13:19
apparrament quand on peche spécifiquement l'aspe avec des ptit leurres de surface genre sammy et tout si ils sont present ça mords bien et a ce qui parait c'est génial y'en a que dans le RHIN et la MOSELLE (plus quelques affluents) d'apres ce que j'ai lu
Mar 17 Nov 2009 - 13:33
avec ce poisson ,tu peu avoir dix attaques sans concrétiser,depuis que j'ai supprimé l'agrafe devant le leurre et que je les raccordes directement avec un noeud rapala les résultat ont changé du tout au tout (excusé moi pour ce hs) @ + phil
- Sign_54310Sandre en lac
Mar 17 Nov 2009 - 19:31
t'excuse pas c'est toujours bon a prendrephilippe a écrit:avec ce poisson ,tu peu avoir dix attaques sans concrétiser,depuis que j'ai supprimé l'agrafe devant le leurre et que je les raccordes directement avec un noeud rapala les résultat ont changé du tout au tout (excusé moi pour ce hs) @ + phil
Mar 17 Nov 2009 - 20:00
perso, j'ai fait une seule sortie vraiment consacré aux chubs cette année, j'en ai fait 10 de +35cm en 1 aprem donc je ne me plainds pas...
maintenant, j'ai pu noter une réelle diminution des chevesnes en surface, surtout dans les réserves... et bizarement, cela recoupe le fait que des pêcheurs de silure (et d'autre aussi...) vont pêcher leurs vifs directement sous les chutes des barrages, en plein dans la réserve...
maintenant, j'ai pu noter une réelle diminution des chevesnes en surface, surtout dans les réserves... et bizarement, cela recoupe le fait que des pêcheurs de silure (et d'autre aussi...) vont pêcher leurs vifs directement sous les chutes des barrages, en plein dans la réserve...
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mar 17 Nov 2009 - 20:35
perso, plutôt que de parler de diminution du nombre de chevesnes, j'ai trouvé qu'ils étaient la plupart du temps difficiles, plus que les années précédentes. Ce constat je l'ai fait à la Moselle, mais aussi en Sarre et à la Nied... Je pense que l'une des explications est le faible niveau d'eau qu'on a eu longtemps, et la clarté ce celle-ci... j'ai eu énormément de tapes de chevesnes loupées au ferrage, et je ne pense pas que ce soir dû au choix du leurre, car j'en ai essayé pas mal... de toute façon dès qu'un chub avait tapé sur un leurre sans être piqué, c'était fini et il fallait aller voir plus loin.