- silouPêcheur de lacs et rivières
Leurres et courant
Dim 29 Nov 2009 - 16:14
Comment accordez vous vos leurres souples formes et nages par rapport a la puissance des courants
- CarnalorAdministrateur
Re: Leurres et courant
Dim 29 Nov 2009 - 17:35
C'est surtout le poids de la tête plombée que l'on adapte, ensuite il faut voir en fonction du leurre souple que tu veux utiliser.
Il me semble que Eric avait fait un topic sur la technique de maniement des leurres souples en plein courant, il parlait de lancer en amont pour un meilleur ressenti des touches.
Il me semble que Eric avait fait un topic sur la technique de maniement des leurres souples en plein courant, il parlait de lancer en amont pour un meilleur ressenti des touches.
Dim 29 Nov 2009 - 18:20
Cédric a écrit: il parlait de lancer en amont pour un meilleur ressenti des touches.
c'est ce que je fais le plus généralement, surtout en pêchant du bord.
Je préfère utiliser des LS (shads) de petite taille, ils passent mieux, se manient mieux dans le courant.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 29 Nov 2009 - 18:56
Cédric a écrit:
Affirmatif C'est ICI
@+Eric
- silouPêcheur de lacs et rivières
Dim 29 Nov 2009 - 20:10
Je vous presente le sujet autrement
Utilisez vous les memes LS en etang et en courant
Utilisez vous les memes LS en etang et en courant
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 29 Nov 2009 - 20:19
Même si je ne pêche que très rarement les étangs avec des LS sauf ceux destinés aux pike (Bulldawg) il n'y a aucune différence notoire entre l'utilisation de tel ou tel LS que ce soit en étang ou rivière,simplement il faudra jouer sur le type de vibrations et de tailles que veulent les carnassiers exple: shad à caudale=grosses vibrations ou shad finesse finesse=faibles vibrations et action visuelle (aucun interrêt de les utiliser dans une eau chocolat par exemple).
@+Eric
@+Eric