Mercury 4cv
3 participants
- Loic08Brochet en étang
Mercury 4cv
Ven 18 Déc 2009 - 12:20
Je voudrais vos avis sur, comment débrider un mercury 4cv et pour obtenir quelle puissance? Est ce dommageable pour le moteur?
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
Re: Mercury 4cv
Sam 19 Déc 2009 - 11:32
A mon avbis, tu ne devrais pas essayer, ça c'est comme les mobylettes des jeunes, tu fragilises tout. C'est déjà tellement délicat un moteur de bateau, que si tu veux la tranquilité tu ferais mieux de ne pas y toucher.
Perso j'ai un 9,9 qui est la base même du 15 cv, il y des pièces à changer, et dans ce cas, c'est éventuellement prévu, mais surtout à faire faire par un professionnel.
Donc d'abord te renseigner si c'est prudent de faire quoi que ce soit sur ton moteur, mais auprès vraiment d'un pro, sinon tu t'exposes à bien des déconvenues.
Perso j'ai un 9,9 qui est la base même du 15 cv, il y des pièces à changer, et dans ce cas, c'est éventuellement prévu, mais surtout à faire faire par un professionnel.
Donc d'abord te renseigner si c'est prudent de faire quoi que ce soit sur ton moteur, mais auprès vraiment d'un pro, sinon tu t'exposes à bien des déconvenues.
- Loic08Brochet en étang
Sam 19 Déc 2009 - 11:52
Oui bien sur!
Je compte bien faire réaliser les modifs par un pro..
Je voudrai savoir comment exploiter au mieux ce moteur qui est presque neuf et sur ma barque.Il est là et un peu en manque de watt...
Je compte bien faire réaliser les modifs par un pro..
Je voudrai savoir comment exploiter au mieux ce moteur qui est presque neuf et sur ma barque.Il est là et un peu en manque de watt...
- Loic08Brochet en étang
Dim 20 Déc 2009 - 11:23
Eniron 220kg et limitée à 15cv par la plaque constructeur.
Je n'ai pas le permis.
Je n'ai pas le permis.
Dim 20 Déc 2009 - 12:40
J'ai utilisé longtemps un 3,5 pour mon bateau qui fait 500 kgs, (tu peux aller le voir sur album gérard 88 dans photos et vidéos) C'est vrai que ça n'allait pas très vite, mais ça m'a suffit longtemps, C''est une autre façon de naviguer, et ça permet en rivière canalisée une pêche à la traine sans caler en étant en sous régime; Je suis passé au 9,9 car mes spots sont souvent éloignés de plusieurs kilomètres, et c'est vrai que je peux m'y rendre 2 fois plus vite.
Je ne pense pas qu'en boostant ton 4 cv tu arrives à trouver vraiment une grosse différence, alors je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine question fiabilité et emmerdements. A plus
Je ne pense pas qu'en boostant ton 4 cv tu arrives à trouver vraiment une grosse différence, alors je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine question fiabilité et emmerdements. A plus
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Dim 20 Déc 2009 - 14:08
Il va te falloir compter avec les frais (pièces et mains d'oeuvre) pour réussir a débrider un moteur. Au final celui ci sortira au max 6cv (débrider ne veux pas dire miracle). Donc le gain sera trés faible.
- Loic08Brochet en étang
Dim 20 Déc 2009 - 17:37
Oui 6cv, c'est ce que je pensais.
La cylindrée du 4 et du 6 étant 125cc.
A voir, je reste preneur de +d'infos.
La cylindrée du 4 et du 6 étant 125cc.
A voir, je reste preneur de +d'infos.