float tube interdit par VNF ???
- CarnalorAdministrateur
Re: float tube interdit par VNF ???
Cette réunion était une première prise de contact, nous en aurons d'autres et nous pourrons ainsi développer tous les points abordés.
Cédric a écrit:Des mises à l'eau vont être créée sur le parcours d'Ay (3 je crois ).
Il semblerait que çà bouge effectivement depuis quelques semaines dans le secteur...en tout cas, une installation voit le jour en rive droite
@+Eric
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
- Pierre57Sandre en lac
Baloo de balan a écrit:Pour notre Association Pêcheur d'arduinna, j'ai rencontré le président de la Fédé des Ardennes et de l'URGE aujourd'hui. Selon lui, le float est autorisé sur voies navigable depuis 2 ans, il doit me faire suivre le texte de loi rapidement. Je vous fait suivre cela.
C'est bien d'avoir plus de possibilités de spots de pêche mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose, tout du moins pas dans toutes les voies car certaines ne sont pas bien larges... Quand tu vois la taille de certains bateaux / péniches, je me vois mal pêcher dans ces conditions...
- InvitéInvité
- welsPêcheur de lacs et rivières
Baloo de balan a écrit:. Selon lui, le float est autorisé sur voies navigable depuis 2 ans, il doit me faire suivre le texte de loi rapidement. Je vous fait suivre cela.
je serais curieux de voir ça... ça se saurait !
"engin de plage" autorisé dans le chenal de navigation? hautement improbable...
- Pierre57Sandre en lac
wels a écrit:Baloo de balan a écrit:. Selon lui, le float est autorisé sur voies navigable depuis 2 ans, il doit me faire suivre le texte de loi rapidement. Je vous fait suivre cela.
je serais curieux de voir ça... ça se saurait !
"engin de plage" autorisé dans le chenal de navigation? hautement improbable...
+1
- CarnalorAdministrateur
a
Sur les voies non navigables ok, comme ce qui est appliqué dans le 54 http://carnalor.fr/float-tube-et-domaine-public-fluvial/
Bonsoir à tous,
Je sais qu'un post existe déjà sur le sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Cet après midi j'ai profité d'une rencontre avec M TAVOSO, directeur de la fédération de Meurthe et Moselle, pour glaner quelques infos sur la réglementation en vigeur sur la pêche en FT car pour ma part c'est un sujet pas très clair et je pense que c'est la même chose pour beaucoup d'entres nous.
Plutôt que de simplement vous rapporter notre discussion et ses explications, je vous propose du concret avec ces documents :
Réponse du Secrétariat d'État chargé de l'écologie du 21-10-2010
La position actuelle de la Fédé est à ce jour basée sur cette réponse de la DDT :
Je vous invite d'ailleurs à avoir avec vous, dans une poche du float, ce dernier document en cas de contrôle par un agent (brigade fluviale...) qui serait un peu zélé
- nico23Modérateur
Ce qui explique la différence entre le 54 et 57...
- Pogona57Perche en canal
Est ce que ca a bouger depuis ? Le float tube est seulement autorisée en moselle non navigable (57) ?
cdt
- CarnalorAdministrateur
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Et puis depuis la vidéo de notre ami et sa livraison de Kayak de pêche,( surtout son cri de joie piqué a sarenza mdrrr ) ça m'a donné vraiment plus envie d'avoir ce matos la,plutot qu'un FT . le côté kayak, je trouve, nous fait passer plus du côté du plaisancier, ( donc mieux vu que les pêcheurs et leurs sales images :p ) Alors que ce doit être une arme redoutable en action de pêche.
Sinon, je me repose encore la question . La chasse au fT et toutes ces interdictions sont au nom du principe de précaution j'imagine ? combien de constats de morts par noyade sur un FT pour justifier une telle interdiction sinon ? . . .
- Pogona57Perche en canal
Certains kayak peuvent apparemment pratiquer la peche en moselle s'ils ont la norme div240 si j'ai bien compris , je viens de voir ca sur un autre post .
- nico57Silure en rivière
Il semblerai aussi qu'il suffit d'un engin de plus de 2.5 m pour pouvoir aller sur la moselle. Je me suis fait controler par la fluviale l'année derniere sur un gonflable de 3.3m quand je remballais, leur seule question "est ce qu'il fait plus de 2.5m? est ce que vous avez un gillet?" j'avais pas le gilet mais ils ont été cool vu que je naviguais plus.
Et ce week end au salon peche chasse et 4X4 de metz, quand j'ai demandé la clef de la mise a l'eau de thionville et discuter avec M philippon, même discussion, il m'as dis plus de 2.5m c'est bon.
Faudrai retrouver l'arreté mais après 20min de recherche pas moyen de mettre la main dessus
- welsPêcheur de lacs et rivières
nico57 a écrit:Par contre c'est pour ca que je mets un bémol sur les embarquations entre 2.5m et 4m,
effectivement, il y a cet arrêté qui définit les embarcations entrant dans le cadre des "engins de plage"
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025838735
et on peut y lire, je cite (voir chap. 1er, article 2)
"Engins de plage : sont considérées comme engins de plage :
les embarcations mues exclusivement par l'énergie humaine dont la longueur est inférieure à 4 mètres ou la largeur est inférieure à 0,45 mètre etc..."
on peut donc en déduire que entre 2,50 m et 4 m, si elle ne comporte pas de moteur, c'est aussi considéré comme engin de plage.
- CarnalorAdministrateur
Mon zodiac de 3 m est considéré comme engins de plage alors vu que j'ai pas de moteur ,et donc interdit partout comme le float tube ..
Dans l'orne est ce que le float tube est autorisée ? Dans le 54 pas de soucis si j'ai bien compris ?
Cdt