SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR
+15
Minro
fabouille
SoOl
Eric 57
percheur57
eric1966
Carneric
Vic
jim
jean-mi
ovalie57
toineconcept
silou
Eric
dyno ( Yanick)
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- percheur57Silure en rivière
Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR
Dim 2 Jan 2011 - 14:24
Eric a écrit:C'est ce qui a été décrit plus haut, l'action de pêche est également différente, on ne le fait pas travailler comme on le ferait avec un shad normal, force est de constater que qui l'on s'en tient au site de Waraw (Biwaa.com), tous les poissons à quelques rares exceptions près ont étés pris sur une embarcation, j'insiste sur ce fait, le pêcheur du bord n'est pas à la même enseigne et risque d'en perdre beaucoup.Réfléchissez bien avant de vous lancez dans cette aventure...
@+Eric
trop tard je les deja acheté bon ben i reste plus qua le vendre alors!!
- SoOlSilure en rivière
Dim 2 Jan 2011 - 14:31
Mais non ça peux le faire du bord aussi il faut faire gaffe ou tu le lance et être sur des posts mais moi j'ai plusieurs coins succeptibles de faire du fish avec ce leurre
- fabouilleBrochet en étang
Dim 2 Jan 2011 - 14:34
je pêche très souvent du bord avec ce leurre ,et contrairement a ce que certains disent,c'est très très très bien ,je n'est jamais accrocher et pourtant c'est en moselle ,le seule fois que j'ai perdu un divinator c'est en bateaux
l'animation et la même quand bateaux , j'ai fait mordre du poisson qui ne prenait pas avec des simples shads dont je raffole
c'est aussi un leurre qui ce décroche très facilement quand on ce mets a l'aplomb avec le bateaux c'est flagrant.
l'animation et la même quand bateaux , j'ai fait mordre du poisson qui ne prenait pas avec des simples shads dont je raffole
c'est aussi un leurre qui ce décroche très facilement quand on ce mets a l'aplomb avec le bateaux c'est flagrant.
- MinroBrochet en étang
Dim 2 Jan 2011 - 19:35
En tout cas Steiner tes réalisations sont superbes
ça mériterait un petit tuto
ça mériterait un petit tuto
- nico23Modérateur
Dim 2 Jan 2011 - 23:38
SoOl a écrit:Comme tous leurres mais l'interêt de ce leurre ne vient-il pas du fait qu'il permet de pêcher très profond en ls et d'animer aussi très profond (à la base il était fait pour les grands lacs suédois) et donc un simple shad monté en texan ne permet pas d'avoir la même utilisation que le biwaa qui pése 55gr
ah bon moi qui croyais que c'était les frères Alexandre, bien français qui l'ont mis au point... pour des lacs comme le bourget par exemple
pour plus d'infos sur l'animation je vous suggère de regarder les vidéos de l'open AFCPL de Plobsheim, notament les animations de Valéry Roulet
Sam 25 Juin 2011 - 19:27
Il prend du fish c'est un fait! Dans les fosses, et à Pierre Percée, j'ai testé du bord. Dans certaines conditions. Plusieurs tapes, un piqué,... Mais comme l'avait prédit Eric... 2 au fond du lac... C'est sur, il est tellement encombré!... Et à Pierre Percée, c'est assez difficile d'éviter les souches qui se trouvent à 5m de profondeur voir beaucoup plus! Peut-être s'accrocherait-il moins en enlevant le triple du dessous... Mais j'en suis même pas sur!
Lun 27 Juin 2011 - 8:56
Si tu enlèves le triple c'est les brochets que tu ne piqueras plus!
Il vaut mieux un bateau pour ce genre de leurre, et un décroche leurre même si ça n'arrive pas souvent de tanké!
Il vaut mieux un bateau pour ce genre de leurre, et un décroche leurre même si ça n'arrive pas souvent de tanké!
Lun 27 Juin 2011 - 19:05
Pour l'instant les 3 que j'ai piqué se sont piqués sur l'hameçon simple du dessus... Maintenant, ce n'est peut être qu'une coïncidence. Mais dans tous les cas, la barque est la meilleure solution!
- jean-miModérateur
Lun 21 Avr 2014 - 9:20
y a t-il quelqu'un qui a essayé le concurrent de la marque Cormoran?
le mania M?
il est quand même plus de 2 fois moins cher...
le mania M?
il est quand même plus de 2 fois moins cher...
Mer 23 Avr 2014 - 12:37
Oui, 2 sorties et 2 poissons dont 1 avec ce coloris notamment
Question feeling, je trouve que l on sent moins bien la palette tourner, et la masse n est pas située exactement comme sur le divinator donc en fin de tirée, au moment de retomber, la presentation du leurre est un peu differente, et j avoue que celle du divinator m a plus convaincu, mais on parle de details la!
Surtout qu en Allemagne, tu peux le trouver à moins de 5 euros donc pour les spots encombrés ou a risques, t as plus de scrupule j ai fait le stock!
Ma grande preference va au DAM kick s MINNOW en 35gr à 6 euros, vraiment top qualité, le cormoran, c est un peu plus brouillon mais ca fait largement le job et surtout il est dispo, lui, en 55gr.
Question feeling, je trouve que l on sent moins bien la palette tourner, et la masse n est pas située exactement comme sur le divinator donc en fin de tirée, au moment de retomber, la presentation du leurre est un peu differente, et j avoue que celle du divinator m a plus convaincu, mais on parle de details la!
Surtout qu en Allemagne, tu peux le trouver à moins de 5 euros donc pour les spots encombrés ou a risques, t as plus de scrupule j ai fait le stock!
Ma grande preference va au DAM kick s MINNOW en 35gr à 6 euros, vraiment top qualité, le cormoran, c est un peu plus brouillon mais ca fait largement le job et surtout il est dispo, lui, en 55gr.
- jean-miModérateur
Mer 23 Avr 2014 - 13:09
merci pour le retour, j'essayerai les deux, pour comparer