Canne à aspes / Petits PN & Topwater
+4
Arnaud
Eric
Vic
grego67
8 participants
- grego67Brochet en étang
Canne à aspes / Petits PN & Topwater
Ven 5 Mar 2010 - 10:16
Salut à tous,
pour cette année je vais m'acheter une canne spécialement pour pêcher avec les leurres que j'utilise pour l'aspe, à savoir : Beef 65/78, sammy65, watermonitor85 et bonnie95.
Des poids qui vont de 5gr à 15 gr environ.
l'année passé j'utilisais ma Lesath Xh 50-100gr, a défaut de mieux.... un régal pour pecher le sandre au ls, un calvaire pour l'aspe au pn .
Donc j'hésite entre une Berkley Pusle M 5-20gr
http://www.fishingtackle24.de/product_info.php?pName=BERKLEYPULSESPIN&cName=Cannesalancer-Cannes2ou3pieces
mais aussi une Gunki Kaze même puissance même longeur
http://www.concept-propeche.com/boutique/carnassier/686-canne-gunki-kaze-pezon-michel.html
je ne suis pas borné sur ces 2 cannes, j'ai un budget de 100€ max pour la canne. je compte monter dessus un Exage 2500 et un tresse bien fine.
pensé vous que ces cannes sont adaptées ? j'étudie toute idée
@+
Greg
pour cette année je vais m'acheter une canne spécialement pour pêcher avec les leurres que j'utilise pour l'aspe, à savoir : Beef 65/78, sammy65, watermonitor85 et bonnie95.
Des poids qui vont de 5gr à 15 gr environ.
l'année passé j'utilisais ma Lesath Xh 50-100gr, a défaut de mieux.... un régal pour pecher le sandre au ls, un calvaire pour l'aspe au pn .
Donc j'hésite entre une Berkley Pusle M 5-20gr
http://www.fishingtackle24.de/product_info.php?pName=BERKLEYPULSESPIN&cName=Cannesalancer-Cannes2ou3pieces
mais aussi une Gunki Kaze même puissance même longeur
http://www.concept-propeche.com/boutique/carnassier/686-canne-gunki-kaze-pezon-michel.html
je ne suis pas borné sur ces 2 cannes, j'ai un budget de 100€ max pour la canne. je compte monter dessus un Exage 2500 et un tresse bien fine.
pensé vous que ces cannes sont adaptées ? j'étudie toute idée
@+
Greg
Re: Canne à aspes / Petits PN & Topwater
Ven 5 Mar 2010 - 10:46
regarde la différence de poids entre la Pulse et la Gunki et ton choix sera fait je pense.
J'ai la Pulse en MH et c'est que du bonheur cette petite canne !!!
J'ai la Pulse en MH et c'est que du bonheur cette petite canne !!!
Ven 5 Mar 2010 - 11:25
effectivement, 30 gr de différence ! voila un paramètre que je n'avais pas pris en compte.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 5 Mar 2010 - 11:35
Je sais,je suis chiant avec çà mais une canne de 2.10m est peut-être un peu courte pour atteindre les aspes qui souvent batifolent très au large...(cas du Rhin,barrages etc...2.40 m étant franchement un minimum
D'un autre côté les PN les plus souvent utilisés sont à animer avec la canne,je peux comprendre qu'avec une canne longue c'est un peu handicapant mais pour ma part j'en ai pris l'habitude...(ma Powerstick Garbolino est un très bon outil pour celà) , lorsqu'il n'y a pas de vent l'animation peux se faire canne haute.
@+Eric
D'un autre côté les PN les plus souvent utilisés sont à animer avec la canne,je peux comprendre qu'avec une canne longue c'est un peu handicapant mais pour ma part j'en ai pris l'habitude...(ma Powerstick Garbolino est un très bon outil pour celà) , lorsqu'il n'y a pas de vent l'animation peux se faire canne haute.
@+Eric
Ven 5 Mar 2010 - 11:47
Eric a écrit:atteindre les aspes qui souvent batifolent très au large...(cas du Rhin,barrages)
@+Eric
sur mes spots Eric, inutile de chercher la distance : le Rhin est si puissant (dénivelé le + important sur tout son cours) que les Aspes sont soit derrières les rochers au bord, soit derière les pointes d'épis.
Puis j'ai gouté à la joie d'animer des PN avec une canne courte, c'est tout bon
@+
Ven 5 Mar 2010 - 11:51
Ok, alors choisis suivant l'utilisation qui est dans ton cas
Chez nous ils sont à perpette... uniquement lorsque la pression de pêche est bien installée.
@+Eric
Chez nous ils sont à perpette... uniquement lorsque la pression de pêche est bien installée.
@+Eric
Ven 5 Mar 2010 - 12:27
Franchement pas besoins de trés grande canne pour cette puissance ,au début j'utilisé une Damiki Dark angel ML qui balancai aussi loin que ma Lucky plugging perf 2M50 ...
http://www.peche-passion.com/CANNE-SPINNING-DAMIKI-DARK-ANGEL-MEDIUM-LIGHT-1.92M-1-630-1.html
http://www.peche-passion.com/CANNE-SPINNING-DAMIKI-DARK-ANGEL-MEDIUM-LIGHT-1.92M-1-630-1.html
- pike57Perche en canal
Ven 5 Mar 2010 - 12:55
Bonjour,
pour ma part pour ce type de peche j'utilise depuis 2009 une illex S-213 M Water Front Versatile ,associée à un moulin Daiwa type TDR.Franchement l'ensemble est super,bon équilibre (moulin+canne),trés bonne sensibilité,bonne lançeuse,réserve de puissance correct pour ce type de canne,et le tous pour un poids plume.
D'accord ce n'est pas le meme budget mais que du bonheur en action de peche
@+ laurent
pour ma part pour ce type de peche j'utilise depuis 2009 une illex S-213 M Water Front Versatile ,associée à un moulin Daiwa type TDR.Franchement l'ensemble est super,bon équilibre (moulin+canne),trés bonne sensibilité,bonne lançeuse,réserve de puissance correct pour ce type de canne,et le tous pour un poids plume.
D'accord ce n'est pas le meme budget mais que du bonheur en action de peche
@+ laurent
- philippeSilure en rivière
canne à aspes/petits PN & Topwater
Ven 5 Mar 2010 - 19:59
+1 pike 57 j'utilise également l'illex ....tu as tout dit sur cette canne c'est vrai quelle n'est pas donnée,parait'il que l'on peu la trouvée a 150 euros sur des choppes parisiens. a voir @ + phil
Ven 5 Mar 2010 - 22:40
j'ai maté la illex, pas mal mais nettement hors budget pour moi.
pour ceux qui on une pulse, est-elle assez raide pour bien animer les petits jerks et pour promener le chien ?
@+
Greg
pour ceux qui on une pulse, est-elle assez raide pour bien animer les petits jerks et pour promener le chien ?
@+
Greg
Dim 7 Mar 2010 - 13:46
philippe a écrit:+1 pike 57 j'utilise également l'illex ....tu as tout dit sur cette canne c'est vrai quelle n'est pas donnée,parait'il que l'on peu la trouvée a 150 euros sur des choppes parisiens. a voir @ + phil
j'ai testé la canne de philippe et en plus j'ai eu de la chance car j'ai fais un aspe avec cette canne, tres bonne canne, comme d'hab chez illex!
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Dim 7 Mar 2010 - 17:08
vous pensez quee la pezon et michel 8-20g en M c'est bon pour l'aspe ?
Dim 7 Mar 2010 - 18:52
Si elle possède une action de pointe alors oui (soyez précis les mecs dans les références de cannes) des Pezon il y en a 50 (façon de parler).
@+Eric
@+Eric
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Dim 7 Mar 2010 - 19:01
Ha oui desolé c'est une pezon et michel redoutable bass
Lun 8 Mar 2010 - 12:50
tu le sauras quand l'aspe sera au bout de ta ligne attention car un aspe ça peu atteindre un bon metre et sa tire du feu de dieu!!!!!
mais en principe pezon et michel fait de bonnes petites cannes, pas comme les moulins ou là ils ont un serieux probleme!
par contre en moselle j'ai fais un carton avec les water monitor 85 de illex pour l'aspe! si ça peut t'aider!
mais en principe pezon et michel fait de bonnes petites cannes, pas comme les moulins ou là ils ont un serieux probleme!
par contre en moselle j'ai fais un carton avec les water monitor 85 de illex pour l'aspe! si ça peut t'aider!