- RégisPêcheur de lacs et rivières
Sécurité en bateau...
Mar 30 Mar 2010 - 13:32
Gilet ou pas gilet!!!
http://www.lejsl.com/fr/region/faits-divers/article/2916847,1293/Un-pecheur-porte-disparu-(actualise-a-22h40).html
http://www.lejsl.com/fr/region/faits-divers/article/2916847,1293/Un-pecheur-porte-disparu-(actualise-a-22h40).html
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Sécurité en bateau...
Mar 30 Mar 2010 - 13:37
Il y a déjà un topic là-dessus il me semble non...
Toujours un gilet,on ne le répètera jamais assez...
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mar 30 Mar 2010 - 17:40
justement, j'ai l'intention d'acheter un autre gilet (et un extincteur... et... et...)
mais un gonflable! faut-il prendre un manuel ou un automatique?
mais un gonflable! faut-il prendre un manuel ou un automatique?
- gondrex10Brochet en étang
Mar 30 Mar 2010 - 19:31
Entre les deux modèles je n'hésiterai pas un seul instant... et je choisirai la version automatique.
Mon cher Wels, si tu glisses sur le mucus du dernier glane de 2m que tu viens d'embarquer dans le bateau et que tu passes par-dessus bord, tu te sentiras sans doute un peu c.. et vexé mais tu auras toujours la capacité d'actionner ton gilet manuellement si nécessaire !
Le problème est différent si tu es inconscient au moment de la bascule et seul le gilet à déclenchement automatique t'empêchera de rejoindre par le fond tes poissons préférés.
Il vaut mieux prévenir le pire !
Mais ce n'est que mon avis !
@+
Mon cher Wels, si tu glisses sur le mucus du dernier glane de 2m que tu viens d'embarquer dans le bateau et que tu passes par-dessus bord, tu te sentiras sans doute un peu c.. et vexé mais tu auras toujours la capacité d'actionner ton gilet manuellement si nécessaire !
Le problème est différent si tu es inconscient au moment de la bascule et seul le gilet à déclenchement automatique t'empêchera de rejoindre par le fond tes poissons préférés.
Il vaut mieux prévenir le pire !
Mais ce n'est que mon avis !
@+
Mar 30 Mar 2010 - 20:53
Il y a déjà quelquepart un topic sur ces gilets de type Hammar à déclanchement manuel,pastille de sel ou automatique...Marc l'avait ouvert il y a peu pour son fiston
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mar 30 Mar 2010 - 20:56
merci, donc pas d'hésitation, de lotomatik
et où on peut se procurer ces machins?
et où on peut se procurer ces machins?
Mar 30 Mar 2010 - 20:57
Vas voir le topic en question...Aude peux te rancarder pour un modèle Amiaud à moins de 70 €
@+Eric
@+Eric
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Mer 31 Mar 2010 - 2:41
Eric a écrit:Il y a déjà un topic là-dessus il me semble non...
@+Eric
oui, il y a dejà un post. Je ne relance pas l'utilité mais je met le lien d'un décé de la semaine...
- NoxusPerche en canal
Sam 3 Avr 2010 - 18:25
Même pour les chiens http://www.pecheur.com/achat-gilet-flottant-pour-chien-29884.html