A bousse ça boost ?
+7
julien 57
Adrien57
funzy57
Guy535
Exotom
wels
Eric
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
A bousse ça boost ?
Jeu 13 Mai 2010 - 12:52
Salut,
J'ai fait un petit tour aérien via géoportail et il y a un secteur sur Bousse qui me parait sympathique. Voici le lein pour prendre l'avion
>>>Décolage immédiat<<<
Avez vous des infos et des conseils pour ce petit secteur ? J'aurais aimé y faire un tour si c'est "pêchable"
Merci,
n'hésitez pas en MP si vous ne voulez pas tout divulguer
J'ai fait un petit tour aérien via géoportail et il y a un secteur sur Bousse qui me parait sympathique. Voici le lein pour prendre l'avion
>>>Décolage immédiat<<<
Avez vous des infos et des conseils pour ce petit secteur ? J'aurais aimé y faire un tour si c'est "pêchable"
Merci,
n'hésitez pas en MP si vous ne voulez pas tout divulguer
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: A bousse ça boost ?
Jeu 13 Mai 2010 - 13:02
Quelqu'un de ce forum en particulier reconnaitra bien ce coin
Je le connais également mais je ne dirais rien l'accès est plus aisé en rive droite malgrès le fait qu'il faut marcher assez longtemps pour rejoindre ce secteur (pas d'accès en voiture citadine).
@+Eric
Je le connais également mais je ne dirais rien l'accès est plus aisé en rive droite malgrès le fait qu'il faut marcher assez longtemps pour rejoindre ce secteur (pas d'accès en voiture citadine).
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 13 Mai 2010 - 13:07
On ne peut pas y accéder via cette sorte de sablière
Jeu 13 Mai 2010 - 13:28
Négatif ce site est encore en exploitation,il est privé
Pour se garer,pas 50 solutions...au niveau du pont en amont,près de l'étang n°5 du GVO ou encore le long de la D.1 côté gauche avant d'entrer dans Bousse,il y a un tout petit parking,delà il faut rentrer à pied dans le champ,longer la clotûre et rejoindre la Moselle,un bon conseil cependant...pour franchir le ruisseau du secteur il faut au minimum une paire de cuissarde,en botte çà ne passe pas ou alors je n'ai pas encore trouvé le passage...
@+Eric
Pour se garer,pas 50 solutions...au niveau du pont en amont,près de l'étang n°5 du GVO ou encore le long de la D.1 côté gauche avant d'entrer dans Bousse,il y a un tout petit parking,delà il faut rentrer à pied dans le champ,longer la clotûre et rejoindre la Moselle,un bon conseil cependant...pour franchir le ruisseau du secteur il faut au minimum une paire de cuissarde,en botte çà ne passe pas ou alors je n'ai pas encore trouvé le passage...
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 13 Mai 2010 - 13:32
A vue d'oiseau sur ce secteur,
le wadding serait un atout, non
le wadding serait un atout, non
Jeu 13 Mai 2010 - 13:41
Avec prudence Il y a de jolis trous dans le coin et des fonds plutôt vaseux qui t'aspirent tels les sables mouvants
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Jeu 13 Mai 2010 - 16:16
passe ton chemin Olivier, le secteur ne vaut rien.
- InvitéInvité
Jeu 13 Mai 2010 - 17:06
si ça t'interesse sur le haut possibilitée float tube et sur le bas à partir du pont provisoire possibilitée boat avec moi et eric 319 et pas besoin de faire des kilométres à pied si ça te dis mp.
@+ popeye
@+ popeye
Jeu 13 Mai 2010 - 18:18
Pour accéder, dans les champs, attention aux bousses de vache...
@+
@+
Jeu 13 Mai 2010 - 20:25
Un peu plus sérieusement, moi j'ai pêché un peu plus en aval (mais avant les premières maisons quand même) l'année dernière.
Je rentrais dans l'eau jusqu'à la taille et faisais des coulées en amorçant au pain ou au chènevis.
En début de saison, le poste était peu productif.
Ensuite c'est devenu chub land, mais tout était complètement tapissé d'herbiers très denses, si bien que la dernière fois que j'y ai mis les pieds, j'ai cassé 5 fois (à chaque fois sur un poisson) et perdu un flotteur dans la bataille !!!!
Une fois que j'avais plus de cheveux sur la tête, j'ai décampé la queue entre les jambes et je n'y suis plus retourné.
C'est très frustrant car en début de saison, ça donne pas terrible et ensuite, quand ça donne, pas possible de les sortir (du moins avec la technique que j'emploie, à savoir la longue coulée).
@+
Je rentrais dans l'eau jusqu'à la taille et faisais des coulées en amorçant au pain ou au chènevis.
En début de saison, le poste était peu productif.
Ensuite c'est devenu chub land, mais tout était complètement tapissé d'herbiers très denses, si bien que la dernière fois que j'y ai mis les pieds, j'ai cassé 5 fois (à chaque fois sur un poisson) et perdu un flotteur dans la bataille !!!!
Une fois que j'avais plus de cheveux sur la tête, j'ai décampé la queue entre les jambes et je n'y suis plus retourné.
C'est très frustrant car en début de saison, ça donne pas terrible et ensuite, quand ça donne, pas possible de les sortir (du moins avec la technique que j'emploie, à savoir la longue coulée).
@+
Jeu 13 Mai 2010 - 20:51
Cortex a écrit:Ouais, le styx... une pêche d'enfer !
@+
Ahahahaha 20 ans d'études de mythologie
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 13 Mai 2010 - 21:27
salut,remplit de barbeaux cette portion pour un vif à silure 5 dérames même monté fort en elastique et on en a pris au leurre! mais la du gros
@+ popeye
@+ popeye
- InvitéInvité
Jeu 13 Mai 2010 - 23:14
Eric a écrit:Cortex a écrit:Ouais, le styx... une pêche d'enfer !
@+
Ahahahaha 20 ans d'études de mythologie
@+Eric
Je viens de lire ma conn...ie
Le stick c'est pour mieux pêcher dans le fleuve des enfers
Bon ok, j'essaie de rattraper le coup comme je peut
Jeu 3 Juin 2010 - 20:25
Un vieux souvenir pour certains d'entre-vous...
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Jeu 3 Juin 2010 - 22:35
je n'ai pas de son, c'est normal?
me souviens très bien de cette passerelle... elle a été supprimée il y a quelques années seulement, dommage! très utile et très fréquentée par les pêcheurs, promeneurs...
me souviens très bien de cette passerelle... elle a été supprimée il y a quelques années seulement, dommage! très utile et très fréquentée par les pêcheurs, promeneurs...
Lun 7 Juin 2010 - 20:13
hello
he non pas mort ....
juste enquiquiné par une tendinite a chaque bras ....donc pas de pêche pfff
et toujours pas de chien donc même pas envie d'y aller et encore moins d'en parler
mais bon pour revenir au post j'y suis allé cet après-midi
c'est la jungle orties hautes même très haute , pas de fond , plein d'herbes
vu quelques chubs et carpe dans les nenuph mais très méfiantes 30 cm de flotte
rien vu sauter
l'année dernière un passage a été fait nos potes de l'est ont été présent juste après
mais bon ils ne se sont pas etalés , il y a peut etre une raison
he non pas mort ....
juste enquiquiné par une tendinite a chaque bras ....donc pas de pêche pfff
et toujours pas de chien donc même pas envie d'y aller et encore moins d'en parler
mais bon pour revenir au post j'y suis allé cet après-midi
c'est la jungle orties hautes même très haute , pas de fond , plein d'herbes
vu quelques chubs et carpe dans les nenuph mais très méfiantes 30 cm de flotte
rien vu sauter
l'année dernière un passage a été fait nos potes de l'est ont été présent juste après
mais bon ils ne se sont pas etalés , il y a peut etre une raison
Mar 8 Juin 2010 - 0:28
Je confirme pour les carpes...Boust c'est un Paradis,pas forcément de très grosses mais très nombreuses,le problème principal étant l'accroissement prématuré des herbiers qui jonchent le fond sur tout le bief,soit il faut faucarder au préalable ou rechercher des spots propres.
@+Eric
@+Eric
Mar 8 Juin 2010 - 7:17
ouaiswels a écrit:je n'ai pas de son, c'est normal?
quelques bon spots a carpe dans ce coin , pas tres accessible mais plus grosse qu'au dessus
de vrais bombes de courant
plus de fond qu ' au dessus et des coins avec moins d'herbiers , berges assez raides qui commence a l'etang de " la sandre " au dessus en ete le bateau a du mal a passer
- funzy57Brochet en étang
Mar 3 Aoû 2010 - 12:40
en pêchant au cassant au dessus de l'eau (et de l'herbe) on peut s'en sortir tranquillement. Et oui le cassant c'est pas que pour le stachu.
Mar 19 Oct 2010 - 18:16
La Moselle en aval du seuil de Bousse
Le vieux moulin de Bousse (XVIème siècle) des esprits hantent ce lieu ne les dérangez pas
Rive droite, vue sur la centrale de Richemont
Le pont sur la Moselle
@+Eric
Le vieux moulin de Bousse (XVIème siècle) des esprits hantent ce lieu ne les dérangez pas
Rive droite, vue sur la centrale de Richemont
Le pont sur la Moselle
@+Eric
- Adrien57Brochet en étang
Dim 6 Mar 2011 - 21:19
wels a écrit:passe ton chemin Olivier, le secteur ne vaut rien.
L'ancien bousseois que je suis te remercie d'éloigner tous les pêcheurs de mes
coins de pêches préférés...
Sérieusement tu connais le secteur???
Page 1 sur 2 • 1, 2