- rom54Perche en canal
galettes de vase sur la meurthe
Lun 24 Mai 2010 - 23:39
Depuis plusieurs jours voire semaines, j'observe sur la meurthe un phénomène qui m'interpelle quelques peu. En effet, de la vase sous forme de petites plaques remonte à la surface et se désagrège.
Je ne crois pas avoir déjà observé ce phénomène auparavant, en tout cas pas dans de telles proportions ni aussi tôt dans la saison.
Avez-vous déjà observé cela et quels peuvent-être les causes et effets de ces émanations sur le biotope.
D'autre part, lorsque le phénomène est accru par la chaleur, je n'enregistre plus de touche de carnassiers aux leurres sur des postes pourtant régulièrement prolifiques. Peut-on parler de coincidence, j'en doute.
Merci de partager vos observations.
Je ne crois pas avoir déjà observé ce phénomène auparavant, en tout cas pas dans de telles proportions ni aussi tôt dans la saison.
Avez-vous déjà observé cela et quels peuvent-être les causes et effets de ces émanations sur le biotope.
D'autre part, lorsque le phénomène est accru par la chaleur, je n'enregistre plus de touche de carnassiers aux leurres sur des postes pourtant régulièrement prolifiques. Peut-on parler de coincidence, j'en doute.
Merci de partager vos observations.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: galettes de vase sur la meurthe
Lun 24 Mai 2010 - 23:48
C'est tout à fait normal,c'est du au réchauffement des eaux,simplement ce phénomène intervient plus tard en raison des eaux fraîches que nous avons connues jusqu'à présent
C'est en fait la couche superficielle qui recouvre le fond qui se décolle pour laisser place nette au sables et autres graviers bien propres en dessous.
@+Eric
C'est en fait la couche superficielle qui recouvre le fond qui se décolle pour laisser place nette au sables et autres graviers bien propres en dessous.
@+Eric
- rom54Perche en canal
Re: galettes de vase sur la meurthe
Lun 24 Mai 2010 - 23:58
Merci beaucoup pour la promptitude de ta réponse, me voila rassuré et veuillez m'excuser pour mon impolitesse (bonsoir à tous).
@+
@+