Hameçon simple pour leurres
+11
raph57
Exotom
Jerome88
dyno ( Yanick)
SoOl
MH57
nico23
cedric67
Eric 57
Eric
bredouilleman
15 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Hameçon simple pour leurres
Mer 26 Mai 2010 - 22:11
Bonjour à tous,
Je voudrai essayer d'armer mes cuillères maison d'hameçons simples (habillés ou pas)
Avez-vous de références d'hamçons à me conseiller?
Je voudrai essayer d'armer mes cuillères maison d'hameçons simples (habillés ou pas)
Avez-vous de références d'hamçons à me conseiller?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Hameçon simple pour leurres
Mer 26 Mai 2010 - 22:19
Il y a un topic en "branle" quelquepart sur le sujet...
Moteur de recherche "hameçons simples pour Chubby"
Maintenant ce sont de petites cuillères (truites,perches ou de la grosse bien lourdes )
@+Eric
Moteur de recherche "hameçons simples pour Chubby"
Maintenant ce sont de petites cuillères (truites,perches ou de la grosse bien lourdes )
@+Eric
Jeu 27 Mai 2010 - 12:37
Ce sont surtout de petites cuillères (n°1 / 0 / 00)
- Eric 57Modérateur
Jeu 27 Mai 2010 - 14:29
J ai essayé avec les simples fournis avec les tiny Illex sur lesquels j ajoute un mini Ls et ca fait le boulot.
Jeu 27 Mai 2010 - 16:49
Les hameçons simples Illex fournis avec les Tiny Fry,Chubby etc... sont franchement faiblards,je les déconseille en plus ils rouillent très rapidement
@+Eric
@+Eric
- Eric 57Modérateur
Jeu 27 Mai 2010 - 18:41
Je ne dirais pas faiblards, j ai pris un bec de 88cm avec c est clair qu il ne faut pas brider comme un ane. Pour la truite et la perche aucun soucis.
Jeu 27 Mai 2010 - 19:01
Comme je l'ai dis plus haut,je cite quelques références dans ce topic
Le problème est qu'il faut pour ces hameçons un anneau ouvert dans le sens de la courbure quand on le pose à plat,il y a très peu de références à mon goût sur le marché et toutes ou presque sont à commander au pays du soleil levant
@+Eric
Le problème est qu'il faut pour ces hameçons un anneau ouvert dans le sens de la courbure quand on le pose à plat,il y a très peu de références à mon goût sur le marché et toutes ou presque sont à commander au pays du soleil levant
@+Eric
- InvitéInvité
Ven 28 Mai 2010 - 9:46
Hameçon à anneau dans le sens de la courbure pour les PN oui mais pour les cuillères est-ce vraiment utile !
Perso sur les quelques cuillères auxquelles je leur est mis un simple, je ne m'embête pas trop,
j'ai mis des hameçons à carpe de cette forme
Facile à trouver dans plusieurs taille, costaud et pas chère
Perso sur les quelques cuillères auxquelles je leur est mis un simple, je ne m'embête pas trop,
j'ai mis des hameçons à carpe de cette forme
Facile à trouver dans plusieurs taille, costaud et pas chère
Ven 28 Mai 2010 - 10:02
Oui, j'ai essayé mais je ne suis pas satsfait (beaucoup de ratés).
- InvitéInvité
Ven 28 Mai 2010 - 10:46
Le plus important ( à mon sens ) est que l'hameçon soit porter par le tirant d'eau car s'il est trop lourd il se positionne vers le bas, il faut qu'il puisse "planer" à l'arrière.
Pour se qui est des ratés , j'ai fait le même constat que toi.
Pour se qui est des ratés , j'ai fait le même constat que toi.
- Eric 57Modérateur
Ven 28 Mai 2010 - 15:11
C est pour ca que j utilise des hamecons fins et légers, le nombre de ratés est très accéptable en rapport à un petit triple.
Mar 5 Oct 2010 - 20:28
Je suis actuellement a la recherche d'hameçon simple pour équiper chubby et autres petits PN mais j'avoue ne pas vraiment trouver des hameçons qui conviennent
Mar 5 Oct 2010 - 20:55
Tout le monde en recherche actuellement mais celà ne semble pas préocuper nos "dealers" pêche
Alors en attendant certains commandent chez les Nippons les références qui leur conviennent, d'autres utilisent des hameçons carpe détournés de leur utilisation première.
@+Eric
Alors en attendant certains commandent chez les Nippons les références qui leur conviennent, d'autres utilisent des hameçons carpe détournés de leur utilisation première.
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 5 Oct 2010 - 21:00
certain de mes petits pn a truite ont des simples , ce sont ceux que l'on trouve avec les tiny fry d'illex .
- InvitéInvité
Mar 5 Oct 2010 - 21:06
sinon chez smith : HS1 micro ardillon ou HS2 sans ardillons .
- nico23Modérateur
Mar 5 Oct 2010 - 21:14
matt a écrit:certain de mes petits pn a truite ont des simples , ce sont ceux que l'on trouve avec les tiny fry d'illex .
je trouve que les chubs les déforment trop facilement
Mar 5 Oct 2010 - 21:25
Ces hameçons "gratos" dans le packaging ne valent rien
@+Eric
@+Eric
Mar 5 Oct 2010 - 21:28
Nous avions déjà fait le tour des références du marché dans un topic similaire à celui-ci, le plus dur restera toujours de ce les procurer rapidement et à moindre coût
@+Eric
@+Eric
- MH57Perche en canal
Lun 4 Avr 2011 - 16:34
J'était en train de faire des recherches à ce sujet, ayant mortellement bléssé une truite le jour de l'ouverture à cause du deuxième triple d'un petit chubby minnow (c'est pas la première fois et ça m'agace vraiment).
J'ai trouvé ça :
Decoy Single 27, hameçon tout fait pour ça lol avec ardillons quand même.(pas donné mais bon je vais essayer d'en commander deux pochettes, je vous ferais un retour).
Edit :
GAMAKATSU LS-3423F j'ai trouvé aussi cette référence, qui m'as l'air plus approprié peut être.
J'ai trouvé ça :
Decoy Single 27, hameçon tout fait pour ça lol avec ardillons quand même.(pas donné mais bon je vais essayer d'en commander deux pochettes, je vous ferais un retour).
Edit :
GAMAKATSU LS-3423F j'ai trouvé aussi cette référence, qui m'as l'air plus approprié peut être.
- cedric67Brochet en étang
Mar 12 Avr 2011 - 20:18
Sinon il y a ca : http://www.pecheur.com/achat-hamecon-jig-owner-s75blm-35442.html
Sans ardillon en plus
J'ai monté sur un chuby c'est parfait , plus qu'a attraper du poisson maintenant
Sans ardillon en plus
J'ai monté sur un chuby c'est parfait , plus qu'a attraper du poisson maintenant
Mar 12 Avr 2011 - 20:27
Ne sont pas t-ils trop fins de fer (se tordent très facilement)
@+Eric
@+Eric
Mer 13 Avr 2011 - 18:40
Ba il n'ont pas encore vu l'eau donc trop tôt pour donner une opinion mais dès qu'il aura pris du fisch je vous tiendrais au jus !
Mais pour pêcher truites , perches , chevesnes ils ne sont a priori pas trop fin je trouve même qu'il sont parfait pour ces poissons
Mais pour pêcher truites , perches , chevesnes ils ne sont a priori pas trop fin je trouve même qu'il sont parfait pour ces poissons
- SoOlSilure en rivière
Mer 13 Avr 2011 - 21:18
Le plus dur quand on change les hameçons c'est de conserver l'équilibre du leurre surtout avec des suspending
Alors comment vous faites vous pour ne pas dénaturer la nage et la vitesse d’immersion du leurre?
Alors comment vous faites vous pour ne pas dénaturer la nage et la vitesse d’immersion du leurre?
Sam 7 Mai 2011 - 11:49
Testé et approuvé les owner , pris un gros chub et une petite fario avec , tres bon piquant en plus
Pour ma part ils sont montés sur un chuby donc pas de soucis pour la nage ou l'immersion il nage toujours aussi bien
Pour ma part ils sont montés sur un chuby donc pas de soucis pour la nage ou l'immersion il nage toujours aussi bien
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3