- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Moulinet Daiwa
Sam 19 Juin 2010 - 21:07
Quelle moulinet Daiwa est-il le mieux adapté et le plus fiable pour pecher au leurres dur et souple , le CALDIA 3000X 79 cm de récupération ou le Coastal 3000 avec se s roulements inox mais 89 cm de récupération ?
Cordialement
Cordialement
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Moulinet Daiwa
Dim 20 Juin 2010 - 11:18
Le plus cher des deux ou un Morethan Branzino
Le Coastal possède deux roulements supplémentaires,de plus ils sont tous traités anti-corrosion,çà suffirait pour me décider après reste la préférence niveau look et là je ne peux rien pour toi...c'est du rouge ou du bleu
Ceci dit,les deux doivent tourner comme des horloges et feront le même boulot.
@+Eric
Le Coastal possède deux roulements supplémentaires,de plus ils sont tous traités anti-corrosion,çà suffirait pour me décider après reste la préférence niveau look et là je ne peux rien pour toi...c'est du rouge ou du bleu
Ceci dit,les deux doivent tourner comme des horloges et feront le même boulot.
@+Eric
Lun 12 Juil 2010 - 6:13
Merci pour ta réponse .
Et entre le Daiwa Coastal 3000 et le Shimano Rarenium CI4 4000 SFA , sont-ils dans la meme gamme , niveau roulement , engrenage ? Pas encore beaucoup d'avis sur le ranémium CI4 ?
Cordialement
Et entre le Daiwa Coastal 3000 et le Shimano Rarenium CI4 4000 SFA , sont-ils dans la meme gamme , niveau roulement , engrenage ? Pas encore beaucoup d'avis sur le ranémium CI4 ?
Cordialement
Lun 12 Juil 2010 - 16:48
Le Rarenium est quand à lui bien plus léger et a plus de gueule que le Daïwa par contre le Coastal dispose d'une bobine supplémentaire çà peux orienter ton choix, après niveaux tarifs je n'ai pas regardé...
Quand aux roulements, chacune des marques a mis ce qu'il y avait de meilleur dans ces moulinets donc à priori kif-kif
@+Eric
Quand aux roulements, chacune des marques a mis ce qu'il y avait de meilleur dans ces moulinets donc à priori kif-kif
@+Eric
DAIWA
Mar 13 Juil 2010 - 14:20
Merci pour ta réponse mais j'ai commandé le COASTAL 3000 à 148 euros et 15 % de remise
Cordialement
Mar 13 Juil 2010 - 16:49
Parfait L'affaire est dans le sac, on peux verrouiller
@+Eric
@+Eric
Moulinet Shimano équivalent au Coastal
Mer 1 Sep 2010 - 23:02
Actuellement , je peche avec un moulinet Daiwa Coastal 3000 sur ma première canne , je veux remplacer mon Daiwa exceller sur ma deuxième canne afin de le récuperer pour pecher la truite.
Je souhaiterais prendre pour essayer un Shimano , je recherche un modèle équivalent au Coastal 3000 sachant que je veux privilegier la robustesse afin de l'utiliser principalement pour des
leurres de 40 gr à 70 gr environ ( leurre type freddy , 4 play , salmo , etc). Quelle taille et modèle Shimano sont-il plutot en équivalence ?
Cordialement
Je souhaiterais prendre pour essayer un Shimano , je recherche un modèle équivalent au Coastal 3000 sachant que je veux privilegier la robustesse afin de l'utiliser principalement pour des
leurres de 40 gr à 70 gr environ ( leurre type freddy , 4 play , salmo , etc). Quelle taille et modèle Shimano sont-il plutot en équivalence ?
Cordialement
- snoekPerche en canal
Jeu 2 Sep 2010 - 4:08
Pour ce type de leurre je dirais un Twin Power Ci4 en taille 4000
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Jeu 2 Sep 2010 - 11:56
le rarénium ci4 tourne comme une horloge (200gr en plus), le moulin que j'ai acheté les dernières années qui m'a donné le plus de satisfaction jusqu'à présent - pas cher sur ce site (fdp inclus, me semble-t'il) : http://www.alderneyangling.com/shimano2.htm
Jeu 21 Oct 2010 - 21:02
jolisandre a écrit:le rarénium ci4 tourne comme une horloge (200gr en plus), le moulin que j'ai acheté les dernières années qui m'a donné le plus de satisfaction jusqu'à présent - pas cher sur ce site (fdp inclus, me semble-t'il) : http://www.alderneyangling.com/shimano2.htm
J'avais envoyé un mail pour un renseignement concernant certaines références de moulinet de leur site avec le cout des frais de port pour la France , pas de réponse.
Cordialement