Le stradic mode américaine
+2
Eric
alainlemalin
6 participants
- alainlemalinSandre en lac
Le stradic mode américaine
Ven 2 Juil 2010 - 12:42
http://www.tacklewarehouse.com/Shimano_Stradic_CI4_Spinning_Reel/descpage-SSCMG.html
J'aimerai acheter ce moulinet.
Je ne veux pas le moulinet Stradic Français, je n aime pas la double manivelle à la mode européenne.
Qu'en pensez vous? y a t-il vraiment une grosse différence avec celui vendu en France?
qqun l aurait il déjà utilisé?
le prix devrait tourner autour de 160€
J'aimerai acheter ce moulinet.
Je ne veux pas le moulinet Stradic Français, je n aime pas la double manivelle à la mode européenne.
Qu'en pensez vous? y a t-il vraiment une grosse différence avec celui vendu en France?
qqun l aurait il déjà utilisé?
le prix devrait tourner autour de 160€
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Le stradic mode américaine
Ven 2 Juil 2010 - 13:10
Le concept CI4 existe déjà sur le Twinpower et le Rarenium, ces deux moulinets sont dispos en France mais pour ce Stradic en particulier il faut le commander ou aller le chercher à l'étranger (pays voisins).
Si ce n'est que la double manivelle qui te perturbe ce n'est pas bien grâve, cette pièce se commande et peux être remplacée par une manivelle simple poignée.
@+Eric
Si ce n'est que la double manivelle qui te perturbe ce n'est pas bien grâve, cette pièce se commande et peux être remplacée par une manivelle simple poignée.
@+Eric
Ven 2 Juil 2010 - 13:13
Pays voisins?
il serait vendu en Allemagne, ou Luxembourg? (magasins, pas vpc)
En plus, je le préfère en noir qu'en blanc donc pas le choix lol
Mais le plus important pour moi c est quand même le poids. Ayant eu le poignet cassé 4 fois de suite sur une courte période il a été fragilisé et je ressens bien les écarts de poids
En plus, je le préfère en noir qu'en blanc donc pas le choix lol
Mais le plus important pour moi c est quand même le poids. Ayant eu le poignet cassé 4 fois de suite sur une courte période il a été fragilisé et je ressens bien les écarts de poids
Ven 2 Juil 2010 - 13:37
alainlemalin a écrit:Pays voisins?
Bon, j'ai vérifié il semblerait que non mais les pays voisins ont toujours eu quelques mois d'avance sur nous pour rentrer ces nouveaux produits avant qu'ils n'arrivent sur le marché Français, il faut donc être vigilant
Et puis tant qu'à faire je me rattrape...
@+Eric
Ven 2 Juil 2010 - 14:18
Péchant essentiellement le brochet,cuillère tournante et ondulante ainsi que PN, avec quelle canne associeriez vous ce moulinet?
J aime bien la :
Rookie Rod
Concept street fishing Pezon mitchel
d'autres idées (max 150€)
J aime bien la :
Rookie Rod
Concept street fishing Pezon mitchel
d'autres idées (max 150€)
- Loic08Brochet en étang
Ven 2 Juil 2010 - 15:50
Le stradic est une bombe:j'ai un 4000 sur une canne MM et c'est terrible!
Pour le stradic Ci4 en 2500 c'est encore mieux: il est super léger et puissant,il reste principalement sur une illex ValeTudo.je le monte de temps en temps sur une canne courte pour pêcher le truite aux leurres.(juste un peu lourd pour cette utilisation)
Il a deux défauts:
-Le petit cache axe pour mettre la manivelle à droite se retire trop facilement et on le perd.
-Ce moulinet est livré avec une seule bobine.Les bobines du rarenium CI4 sont compatibles avec.
Pour le stradic Ci4 en 2500 c'est encore mieux: il est super léger et puissant,il reste principalement sur une illex ValeTudo.je le monte de temps en temps sur une canne courte pour pêcher le truite aux leurres.(juste un peu lourd pour cette utilisation)
Il a deux défauts:
-Le petit cache axe pour mettre la manivelle à droite se retire trop facilement et on le perd.
-Ce moulinet est livré avec une seule bobine.Les bobines du rarenium CI4 sont compatibles avec.
Ven 2 Juil 2010 - 18:01
La Mitchell Elite Spin en 15/40 grs serait parfaite pour ton utilisation
Sinon, les valeurs sures habituelles chez Daiwa et Shimano.
Sinon, les valeurs sures habituelles chez Daiwa et Shimano.
- nico23Modérateur
Sam 3 Juil 2010 - 15:35
j'ai acheté ce moulin aux US pour 200 roros, c'est une balle, seul défaut le pick up qui se ferme sur des lancers trop appuyés...les bobines seront bientôt dispo aux US pour la canne tout est question de préférences quels types de PN comptes tu utiliser le plus souvent ? car entre un crank de 25g et des jerks de 10g et les cuillers... c'est pas toujours la même action que l'on recherche !
Sam 3 Juil 2010 - 15:48
nico23 a écrit: seul défaut le pick up qui se ferme sur des lancers trop appuyés...
Problème récurent sur les Stradic encore non résolu à ce jour
@+Eric
- MarcoBrochet en étang
Sam 3 Juil 2010 - 17:29
Eric a écrit:nico23 a écrit: seul défaut le pick up qui se ferme sur des lancers trop appuyés...
Problème récurent sur les Stradic encore non résolu à ce jour
@+Eric
même soucis que Nico, mais seulement dans certaines positions, suffit de chopper le truc, au debut c'est chiant reçu pour 150 euros livré
Sam 3 Juil 2010 - 20:27
Je possède pas de gros Pn en poids. il faudrait que je regarde et que je vous les liste. Sinon j aime bien pécher avec des poppers. c est un super leurre.
- nico23Modérateur
Dim 4 Juil 2010 - 21:46
oui tu as raison c'était 200 dollars, soit 150 euros livré à l'époque...