Lexique
4 participants
- RémiPerche en canal
Lexique
Dim 22 Aoû 2010 - 0:52
Voici le lien d'un petit lexique bien sympathique qui aide les débutants de pêche aux leurres comme moi au nivaux des thermes :
Lexique du pêcheur moderne
ex :
bottom tapping ?
Bottom tapping : action qui consiste à amener son crankbait en contact avec le fond pour qu’il heurte le sol avec sa bavette. Les chocs répétés ne manquent pas d’attirer l’attention des prédateurs dans un grand rayon d’action.
Et en voici un autre pour avoir des renseignements sur un type de leurre :
(possibilité par marque)
niveau de pêche dans l'eau, type de pêche à pratiquer etc ...
Poissons nageurs
ex :
Illex>DD Cherry 55 ?
Avec le Deep Diving Cherry 55 Illex vous propose un fat crankbait avec lequel vous pourrez explorer les fonds de 3 mètres tout en bénéficiant de notre concept : discret d'apparence mais très attrayant en action.
Avec un frétillement très ample et un roulis prononcé, le DD Cherry possède une nage très vive, tout à fait exceptionnelle pour un crankbait deep diver.
Cela résulte d'un affinage de sa bavette et d'une augmentation de sa flottabilité. Comme ses cadets Cherry 44 et Diving Cherry, il vous sera facile de passer dans les obstacles (branches, roches) sans vous accrocher grâce à une forme de bavette spécialement étudié.
Cover bumping et bottom tapping seront des techniques de récupération tout à fait adaptées au DD Cherry pour faire réagir les carnassiers qui se croyaient en sécurité dans les fosses."
- gautreau patrickSilure en rivière
Re: Lexique
Dim 22 Aoû 2010 - 5:43
j aimerais que les nom soit en francais ce serait plus facile a comprendre
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 22 Aoû 2010 - 9:42
Seulement voilà...l'Anglais est le plus souvent parlé sur toute la planète
Peut-être plus complet...celui de Prédator
J'ai contribué à certaine de ces définitions vous pouvez le faire vous-même et si elle est acceptée elle figurera dans leur dico
@+Eric
Peut-être plus complet...celui de Prédator
J'ai contribué à certaine de ces définitions vous pouvez le faire vous-même et si elle est acceptée elle figurera dans leur dico
@+Eric
- SNIPIKESandre en lac
Dim 22 Aoû 2010 - 11:33
super le diko de predator trés interessant , je vai pouvoir amélioré mes connaissance ^^ merci