Henri Limouzin vient de nous quitter
+13
Sylvain57
Dr Broc
manior55
gondrex10
esox57340
wels
silou
thomas277
Bernard Jean Paul
Figaro
bernard
jean-mi
Eric
17 participants
- EricPêcheur de lacs et rivières
Henri Limouzin vient de nous quitter
Lun 23 Aoû 2010 - 22:08
Un grand personnage du monde halieutique vient de s'éteindre
Hommage Seasons
@+Eric
Hommage Seasons
@+Eric
- jean-miModérateur
Re: Henri Limouzin vient de nous quitter
Lun 23 Aoû 2010 - 22:13
salut l'artiste, une place l'attend à côté de saint pierre
Lun 23 Aoû 2010 - 22:52
il a rejoins son pote daniel maury et tant d'autres au paradis des grands pêcheurs .Eric a écrit:Un grand personnage du monde halieutique vient de s'éteindre
Hommage Seasons
@+Eric
- FigaroPerche en canal
Mar 24 Aoû 2010 - 10:11
Mince alors........ C'est ma jeunesse avec 'Histoires Naturelles' le samedi soir sur TF1 qui fout le camp. Un grand monsieur, une référence.
Mar 24 Aoû 2010 - 11:01
Encore une bien triste nouvelle pour nous autres ,pêcheurs,si vous voulez mieux connaître Henri Limouzin et découvrir qu'il ne pouvait être qu'un grand pêcheur je vous conseille d'acheter, et lire bien sur,La musette à Matthieu à commander chez votre libraire aux éditions BORNEMANN(éditions reprise par Gérard Boulanger qui a accepté d'éditer ce recueil des 40 premières histoires parues dans les années 70 dans" la pêche et les poissons" ): à lire sans modération!!!une bible de la pêche rustique ,bref : le sens de l'eau
Mar 24 Aoû 2010 - 12:17
J'ai gardé de l'époque, les quelques reportages sur VHS qu'il avait fait pour "Histoires Naturelles" durant le début des années 80 celà concernait la truite, l'usine Française Mitchell et ces fameux moulinets de légende (séries 300,histoire ancienne depuis ) et deux autres volets consacrés aux pêches du brochet (vifs et leurres) à l'époque ont ne parlait que principalement des cuillères tournantes
@+Eric
@+Eric
- thomas277Sandre en lac
Mar 24 Aoû 2010 - 12:38
Et un de plus qui nous quitte ...
- InvitéInvité
Mar 24 Aoû 2010 - 13:05
Triste nouvelle
Henry, Un grand merci pour nous avoir fait tous rêver
Henry, Un grand merci pour nous avoir fait tous rêver
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mar 24 Aoû 2010 - 14:32
Paix a son ame
Un grand pecheur qui nous quitte pour un monde plein de gros poissons
Un grand pecheur qui nous quitte pour un monde plein de gros poissons
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mar 24 Aoû 2010 - 14:38
je crois bien avoir lu TOUS ses articles... depuis le tout début dans la pêche et les poissons...
c'est par ex lui qui a, le premier, décrit la fabrication de la fameuse monture mort manié drachko, qui allait ensuite devenir si célèbre...
c'est par ex lui qui a, le premier, décrit la fabrication de la fameuse monture mort manié drachko, qui allait ensuite devenir si célèbre...
Mar 24 Aoû 2010 - 14:53
Une grande personne qui a beaucoup apporté au monde de la pêche.
- InvitéInvité
Mar 24 Aoû 2010 - 15:41
Eric a écrit:J'ai gardé de l'époque, les quelques reportages sur VHS qu'il avait fait pour "Histoires Naturelles" durant le début des années 80 celà concernait la truite, l'usine Française Mitchell et ces fameux moulinets de légende (séries 300,histoire ancienne depuis ) et deux autres volets consacrés aux pêches du brochet (vifs et leurres) à l'époque ont ne parlait que principalement des cuillères tournantes
@+Eric
Oui ce fameux épisode d'Histoires Naturelles (que j'ai également conservé en VHS) où il explique passionnément les détails techniques des cuillers tournantes (Lusox il me semble) : la différence d'utilisation des coloris argentés et dorés suivant la météo, le signal oeil, etc.
Il avait une façon unique de raconter ça devant la caméra !
Des années après avoir vu ce reportage, ils nous arrivent encore avec un collègue d''imiter son explication lorsque l'on pêche avec ce leurre légendaire !
Qu'il repose en paix ce brave Henri !
Total respect !
- gondrex10Brochet en étang
Mar 24 Aoû 2010 - 16:31
C'est effectivement une bien triste nouvelle !
... Il me semble qu'Henri Limouzin était à l'origine de la conception des fameuses Lusox !
@+
... Il me semble qu'Henri Limouzin était à l'origine de la conception des fameuses Lusox !
@+
- manior55Perche en canal
Mar 24 Aoû 2010 - 16:59
Une grande figure de la peche s est éteinte Ce grand personnage ma fait rever avec son pote albert et surtout m a donné le virus de la peche du sandre au poisson mort manié voila plus de 25ans A l époque ses articles qu il écrivait dans la revue la peche et les poissons etait chaque début de mois un grand momemt de joie et de découverte
Aujourdhui je peche toujours avec la meme ferveur au poisson mort malgré le nombres d années écoulées et ca je peux vous dire que ca fait partie du bonheur
Au revoir HENRI
Aujourdhui je peche toujours avec la meme ferveur au poisson mort malgré le nombres d années écoulées et ca je peux vous dire que ca fait partie du bonheur
Au revoir HENRI
- Dr BrocBrochet en étang
Mar 24 Aoû 2010 - 20:58
Je suis très ému d'apprendre cette nouvelle ! Comme vous tous, sans doute, j'ai rêvé de l'avoir comme professeur. Ses livres sur la pêche aux sandres et à la perche restent des références que je consulte régulièrement.
C'est dur de perdre l'un des nôtres !
JL
C'est dur de perdre l'un des nôtres !
JL
- Sylvain57Sandre en lac
Mar 24 Aoû 2010 - 21:24
Plus jeune, j'adorais la rubrique "La musette à Mathieu" dans La pêche et les poissons - ça faisait rêver ! adieu Henri et merci
Mar 24 Aoû 2010 - 21:33
Repose en paix Henry, et un grand merci pour tout ce que tu apporté au monde de la pêche moderne. Je vais d'ailleurs rechercher dans ma collection de vieilles Vhs, Ces fameuses émissions d'histoire naturelles, un bail que je ne les ai pas visionnées...
D'ailleurs, à ce propos, l'immense Albert Drachkovitch est-il toujours de ce monde, j'ai bu ces conseils et ses bonnes paroles à en user les bandes des VHS ?
D'ailleurs, à ce propos, l'immense Albert Drachkovitch est-il toujours de ce monde, j'ai bu ces conseils et ses bonnes paroles à en user les bandes des VHS ?
- InvitéInvité
Mar 24 Aoû 2010 - 21:47
alex a écrit:Repose en paix Henry, et un grand merci pour tout ce que tu apporté au monde de la pêche moderne. Je vais d'ailleurs rechercher dans ma collection de vieilles Vhs, Ces fameuses émissions d'histoire naturelles, un bail que je ne les ai pas visionnées...
Si quelqu'un avait la possibilité technique de numériser ces émissions d'Histoires Naturelles où apparait Henry et de les poster sur Youtube par exemple ça serait formidable car j'ai rien trouvé malheureusement
Mar 24 Aoû 2010 - 22:18
Elles ne sont pas complètes en général et il y en a très peu toutefois consacrées aux Histoires Naturelles, vérifie cependant sur le site de Seasons il y a divers reportages vidéos de la chaîne ou Henry apparaissait peut-être
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 24 Aoû 2010 - 22:32
Eric a écrit:Elles ne sont pas complètes en général et il y en a très peu toutefois consacrées aux Histoires Naturelles, vérifie cependant sur le site de Seasons il y a divers reportages vidéos de la chaîne ou Henry apparaissait peut-être
@+Eric
Merci du tuyau Eric , je vais chercher ça ...
Mar 24 Aoû 2010 - 23:06
Voilà ce qu'il y a officiellement comme vidéos avec Henri Limouzin sur le web
@+Eric
@+Eric
- pezzott54Perche en canal
Mer 25 Aoû 2010 - 10:29
nous ne pouvons que remercier ce passionné.
Repose en paix l'artiste
Repose en paix l'artiste
- renaudChevesne en ruisseau
Mer 25 Aoû 2010 - 20:39
il a fait parti des pionniers de la peche sportive
Lun 30 Aoû 2010 - 9:16
Je rentre de vacances et je vois ça! Quelle tristesse...on en fait plus des comme eux de nos jours...!