- EricPêcheur de lacs et rivières
Du côté de chez Matt le 30 oct...soirée Electro
Dim 29 Aoû 2010 - 16:53
Avis aux fans de ziques synthétiques subtiles (Minimale et Techno-Pop ), psychotropes (New Beat ) et ou martelantes (EBM )
@+Eric
@+Eric
- MinroBrochet en étang
Re: Du côté de chez Matt le 30 oct...soirée Electro
Dim 29 Aoû 2010 - 16:56
Et au petit matin on va pêcher la truite
Dim 29 Aoû 2010 - 16:58
Un échantillonage de chaque style sera choisi par mes soins un peu plus tard en soirée...
@+Eric
@+Eric
Dim 29 Aoû 2010 - 20:40
Bof si les photocopieuses se mettent à faire de la musique maintenant !!!! THE BEATLES=100% vieille école NB c'est comme les rillettes B. C (pas de pub)
- InvitéInvité
Dim 29 Aoû 2010 - 21:08
https://www.youtube.com/watch?v=gdvweWe6ACg&feature=related
rdv a 1:40
https://www.youtube.com/watch?v=PEYtMBI1IeU&feature=related
rdv a 1:40
https://www.youtube.com/watch?v=PEYtMBI1IeU&feature=related
- InvitéInvité
Dim 29 Aoû 2010 - 21:09
Minro a écrit:Et au petit matin on va pêcher la truite
Dim 29 Aoû 2010 - 21:45
Un des principaux représentants de la scène Française Minimale Synt-Pop en 1982...
Je vous conseille aussi d'aller voir ce que faisait Stéphan Eicher avant de faire du "Stephan Eicher" avec le titre "Miniminiminiminijupe"
La suite à venir, pas tout bouffer d'un coup...
@+Eric
Je vous conseille aussi d'aller voir ce que faisait Stéphan Eicher avant de faire du "Stephan Eicher" avec le titre "Miniminiminiminijupe"
La suite à venir, pas tout bouffer d'un coup...
@+Eric
Dim 29 Aoû 2010 - 21:49
Pour rester en France, voici ce que l'on peux considérer comme de la Techno-Pop...
Partenaire Particulier avec un titre moins connu "Paris s'endort".
@+Eric
Partenaire Particulier avec un titre moins connu "Paris s'endort".
@+Eric
Dim 29 Aoû 2010 - 21:56
Les Belges nous ont pondu la New Beat, voici donc un de leur représentant en 1988, ceci est plus dans les cordes de Matt...
On se souvient aussi du fameux "C In China" du groupe Confetti's ou encore "Le dormeur" de Pleasure Game
@+Eric
On se souvient aussi du fameux "C In China" du groupe Confetti's ou encore "Le dormeur" de Pleasure Game
@+Eric
Dim 29 Aoû 2010 - 22:03
Puisque la soirée leur sera consacrée en grande partie, voici les Belges (encore eux ) de Front 242, ils font figure de pionniers de ce que appellera par la suite "l'EBM" (Electro Body Music), le choix a été difficile tant leur discographie est importante, les voici donc avec le titre qui m'avais permis de les découvrir, version live en 1985 svp...
L'EBM est un mouvement purement Européen au début de sa création et se résume à la Belgique, Angleterre, Allemagne avant de s'étendre par la suite, depuis il s'est diversifié mais il y a toujours un noyeau dur du son Oldschool du début
A venir, puisque je sens que vous y prennez goût ce qui se tramait en Angleterre au même moment...
@+Eric
L'EBM est un mouvement purement Européen au début de sa création et se résume à la Belgique, Angleterre, Allemagne avant de s'étendre par la suite, depuis il s'est diversifié mais il y a toujours un noyeau dur du son Oldschool du début
A venir, puisque je sens que vous y prennez goût ce qui se tramait en Angleterre au même moment...
@+Eric
Dim 29 Aoû 2010 - 22:18
L'Angleterre a vue naître pléthore de groupes estampilés de musiques dites Industrielles (Throbbing Gristle, Test Departement, Psychic TV etc...), les pionniers en la matière d'EBM sont les Nitzer Ebb..."Warsaw Ghetto" en 1984...
Et les Teutons me direz-vous eh bien ils arrivent...
@+Eric
Et les Teutons me direz-vous eh bien ils arrivent...
@+Eric
Dim 29 Aoû 2010 - 23:22
DAF, autrement dit "Deutsch Amerikanische Freundschaft" est la tête de file Teutonne de ce style musclé, les voici avec leur morceau culte en 1981 (il n'y a qu'à voir les stats)...Par contre je vous préviens... c'est une satire (moquerie), rien à voir avec l'apologie d'une certaine idéologie fasciste
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 29 Aoû 2010 - 23:51
voici un topic absolument passionnant...
- MinroBrochet en étang
Lun 30 Aoû 2010 - 9:00
Je te savais expert en oêche en tout genre mais pas en music
Lun 30 Aoû 2010 - 13:36
Je suis tombé dans la marmite tout petit
Il vous faut un exposé sur le Post Punk, Synth Pop, la Cold Wave, New Wave, l'Indus, le Death Rock, la Batcave, la Dark Wave, l'Harsh Death, l'Heavenly Voices, la Noisy Pop, l'Electroclash, l'Electrotrash etc...aussi je suis là
@+Eric
Il vous faut un exposé sur le Post Punk, Synth Pop, la Cold Wave, New Wave, l'Indus, le Death Rock, la Batcave, la Dark Wave, l'Harsh Death, l'Heavenly Voices, la Noisy Pop, l'Electroclash, l'Electrotrash etc...aussi je suis là
@+Eric
- nico23Modérateur
Mer 1 Sep 2010 - 0:27
Eric a écrit:Je suis tombé dans la marmite tout petit
@+Eric
hihihi, et sur la vrai musique aussi
pas tapper, pas tapper
Mer 1 Sep 2010 - 17:20
nico23 a écrit:Eric a écrit:Je suis tombé dans la marmite tout petit
@+Eric
hihihi, et sur la vrai musique aussi
pas tapper, pas tapper
Celle que l'on entends tous les jours à la radio, sur MTV ou MCM c'est tellement commun... et çà pue le fric non sans façon je te la laisse
"Underground powaaa" place à la vraie création, celle avec des tripes
@+Eric
- nico23Modérateur
Ven 3 Sep 2010 - 0:17
j'ai pas ces chaines, pis je préfère mon bon vieux rock, un peu de métal et quelques pincées de punks pour nettoyer les cages à miel
Ven 3 Sep 2010 - 13:42
Chacun sa marmite tous ces plats anglais me sont assez insipides ,d'ailleurs peut-on, avec toute cette technique electronique et leurs effets appeler cela de la "Zizique"!!!! Pardon Grand Maître et pourtant j'ai donné à 3 on arrive à faire le boulot de 12 :synthé,samplers,séquences,etc......Vive le pipo Papy élu
Quoique
Quoique