nouveau
+10
Michel
vikofblood
Eric 57
eric319
cedric67
nico23
jackie
kargal
Eric
alain2
14 participants
- alain2Perche en canal
nouveau
Mar 7 Sep 2010 - 17:02
Hello,
Je découvre ce forum aujourd'hui avec plaisir. Moi c'est Alain, bien que quadra, je débute la pêche et j'apprécie beaucoup ce loisir qui confine à l'art de vivre. C'est une bonne chose qu'il y ait un forum dédié à ce domaine dans la région lorraine. J'éspère pouvoir échanger ici avec qui voudra, j'ai beaucoup à apprendre, mais comme tout un chacun j'éspère être en mesure d'apporter quelque chose un jour ou l'autre.
Jusqu'à présent, j'ai essayé la pêche au coup et au leurre, j'apprécie beaucoup l'une et l'autre, selon l'humeur du jour et le temps qu'il fait.
à bientôt
Je découvre ce forum aujourd'hui avec plaisir. Moi c'est Alain, bien que quadra, je débute la pêche et j'apprécie beaucoup ce loisir qui confine à l'art de vivre. C'est une bonne chose qu'il y ait un forum dédié à ce domaine dans la région lorraine. J'éspère pouvoir échanger ici avec qui voudra, j'ai beaucoup à apprendre, mais comme tout un chacun j'éspère être en mesure d'apporter quelque chose un jour ou l'autre.
Jusqu'à présent, j'ai essayé la pêche au coup et au leurre, j'apprécie beaucoup l'une et l'autre, selon l'humeur du jour et le temps qu'il fait.
à bientôt
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: nouveau
Mar 7 Sep 2010 - 17:39
Alain2 du 54
As-tu des endroits préférés, étangs, rivières, canaux fétiches etc... ou tu excerces ton "art"
@+Eric
As-tu des endroits préférés, étangs, rivières, canaux fétiches etc... ou tu excerces ton "art"
@+Eric
- alain2Perche en canal
Mar 7 Sep 2010 - 20:28
Merci à tous pour cet accueil chaleureux, Pour répondre à ta question Eric, je n'ai pas encore d'endroit fétiche, pour l'instant je découvre et prospecte autour de chez moi tous les lieux qui me paraissent intéressants. Je vais également à la rencontre de pêcheurs que je croise histoire de faire connaissance et de glaner quelques conseils au passage. Les gens vers qui je suis allé pour l'instant se sont montrés aimable et d'un abord facile, c'est peut être une caractéristique propre à la majorité des pêcheurs.........
Je n'ai encore pas pris de gros poissons, mais les quelques perches ou gardons ( aussi modeste soient ils) que j'ai eu la chance d'avoir au bout de la ligne ont été des moments exaltants.
Je n'ai encore pas pris de gros poissons, mais les quelques perches ou gardons ( aussi modeste soient ils) que j'ai eu la chance d'avoir au bout de la ligne ont été des moments exaltants.
- jean-miModérateur
Jeu 9 Sep 2010 - 12:20
bienvenue chez les fous