CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Que faire face à un animal potentiellement dangereux? Empty Que faire face à un animal potentiellement dangereux?

Ven 29 Oct 2010 - 19:28
Salut,

récemment je me suis trouvé face à une couleuvre et à des sangliers...

Ne sachant que faire j'ai simplement fais demi tour.

M'est venu alors la question: que faire si:

Je me fais mordre par une couleuvre?
Je me fais charger par un sanglier, un taureau... ou...?

Merci pour vos témoignages.

@+ Wink
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Que faire face à un animal potentiellement dangereux? Empty Re: Que faire face à un animal potentiellement dangereux?

Ven 29 Oct 2010 - 19:37
Pour la couleuvre tu n'as rien à craindre, ce n'est pas vénimeux, de plus il me semble que leurs crochets sont au font de la gueule, donc juste un bon gros pincement en perspective Laughing

Pour un sanglier, monte au premier arbre venu si tu vois des marcassins autour, ils peuvent être agressifs pour défendre leur progéniture affraid lol!

Une expérience qui m'a fait flippé, c'est lors d'une session carpe, j'étais seul et un sanglier (ou plusieurs Laughing ) est venu renifler les 4 coins de ma tente, j'ai pas osé mettre un pied dehors pour aller les compter lol!

Chaîne Youtube Carnalor
stuhly
stuhly
Perche en canal
Perche en canal

Que faire face à un animal potentiellement dangereux? Empty Re: Que faire face à un animal potentiellement dangereux?

Ven 29 Oct 2010 - 19:43
des sangliers?! mdr tu dois bien t'enfoncer dans les fourrées pour aller pêcher. Bientôt une canne à pêche fusil. On risque rien je pense qu'il partira aussi vite qu'il t'aura vu. Une couleuvre je ne sais pas trop mais vaut mieux avoir des bottes. Perso je croise énormément de renard presque à chaque sortie parfois à moins de 2 mètres. Je me suis retrouvé entouré par 4 vaches curieuses également j'ai du patienter pour lancer pour éviter qu'elle s'apeure et me pousse à leau
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Ven 29 Oct 2010 - 21:13
A mon avis renards et vaches y'a trop rien à craindre.

En revanche faites gaffe aux taurillons eux par contre peuvent faire des dégâts.

Me suis retrouvé en face d'un pour rentrer après une partie de pêche matinal (j'ai d'ailleurs raté la perche de la saison) heureusement je connaissais l'agriculteur qui m'avait dit qu'il n'était pas méchant (mais certains sont très agressifs)
Du coup, je me suis dit que j'allais repêcher Embarassed et finalement un peu honteux je me suis dit que j'allais le contourner généreusement. C bizarre il était juste sur le chemin du retour. ET finalement mon ami paysan me voyant du haut de la colline est venu me chercher en tracteur lol! même s'il n'en avait pas besoin on apprécie un geste qui dans d'autres circonstances aurait pu être salutaire.

Donc en bref si vous vous retrouvez face à un taurillon:
1. pas de provocation--> ne marchez pas d'un pas assuré vers lui en le regardant dans les yeux
2. contournez délicatement la bête sans geste brusque (le plus largement possible)
3. restez calme

Donc en bref deux, si vous vous retrouvez face à plusieurs taurillons:
1. restez calme et respectez les règles ci dessus
2. si les taurillons avancent vers vous d'un air curieux et décidez........ courrez au milieu de la rivière ou sautez derrière la clôture en barbelé--> la prochaine fois vous y regarderez à deux fois avant de pêcher dans une prairie apparemment vide ou pleine de ce qui semblait des vaches affraid

J'ai eu vent d'un récit ou des taurillons ont chargés le pêcheur qui en détallant à perdu sa canne.

A bon entendeur
Invité
Invité

Ven 29 Oct 2010 - 22:34
stuhly a écrit:des sangliers?! mdr tu dois bien t'enfoncer dans les fourrées pour aller pêcher. Bientôt une canne à pêche fusil. On risque rien je pense qu'il partira aussi vite qu'il t'aura vu. Une couleuvre je ne sais pas trop mais vaut mieux avoir des bottes. Perso je croise énormément de renard presque à chaque sortie parfois à moins de 2 mètres. Je me suis retrouvé entouré par 4 vaches curieuses également j'ai du patienter pour lancer pour éviter qu'elle s'apeure et me pousse à leau
des sangliers mdr ben sa va pas durer , je suis resté perché dans un arbre pas bien gros ni haut avec des marcassins qui couraient autour et tout ça sous la flotte et le vent en allant aux morilles pendant 1 heure affraid a bon entendeur salut
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Sam 30 Oct 2010 - 9:37
hello
heureusement que l'on est pas en Floride avec des alligators

au canada ...... tiens avec des nounours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Manu
Manu

Sam 30 Oct 2010 - 9:50
Guy535 a écrit:hello
heureusement que l'on est pas en Floride avec des alligators

... ou dans les vosges Laughing
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Sam 30 Oct 2010 - 10:58
Alligator faut courir en zig zag

Pour les ours...lâcher son sac ou sa prise et courir affraid

Exotom
Exotom
http://exotomfishing.fr

Sam 30 Oct 2010 - 12:46
Salut,

Une belle trouille une fois quand j'entends un bruit de galop derrière moi...

Ce n'était pas un cheval, ni même une vache, mais un énorme Doberman qui déboulait vers moi à vive allure. Il était encore à 200 m quand je le vois, le champ était labouré et la terre sèche faisait une énorme volute de fumée derrière lui.

Il me restait une dizaine de secondes pour décider quoi faire... sauter à l'eau ? rester immobile ? sortir une arme pour me défendre ?

J'ai, à mon avis, choisi la mauvaise solution, à savoir sortir ma machette (en fait, c'est une arme japonaise, un kukri) qui me sert normalement uniquement à déblayer les coins et à faire un peu de dissuasion quand je suis tout seul dans des sales coins (suffit souvent de l'avoir à la ceinture, pas plus).
Bref, je prends ma machette et m'apprête à faire je ne sais trop quoi...

Je me rends compte alors que la maitresse du chien est là-bas au loin et qu'elle est en train de me hurler "il est pas méchant ! il est pas méchant !" ....

Bon, je m'immobilise et attends sagement que la bestiole arrive. En effet, il s'arrête à une vingtaine de mètres de moi en freinant des quatre fers et se met à aboyer comme un malade... Il avait en fait plus peur de moi que l'inverse.

Une fois l'adrénaline retombée, en y réfléchissant, j'ai vraiment fait l'idiot car 70 kg lancé à 30 km/h sur 65 kg au dessus d'un talus... ça fait un strike.

Prochaine fois je saute à l'eau, mais j'attends le dernier moment... sur ce coup là j'aurais pris un bain pour rien.

Dangereux comme loisir la pêche...

@+
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Sam 30 Oct 2010 - 14:04
merci pour vos réponses...

je n'ai pas peur des animeaux, je me trouve souvent au mileu de vache ou de cheveaux etc (le long de la Nied).... pour le moment rien a déplorer... a si... en cherchant des verres de terre je suis passé à 3 m d'un trou dans le fumier... et la, 3 guêpes sortent et se dirigent vers moi... je pars en courant... résultat, je me fais piquer à la joue... moralité, même sans les déranger les animeaux (et insectes) sont agressif parfois...

@+ Wink
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Sam 30 Oct 2010 - 14:37
AU final c'est presque les guêpes les plus dangereuses...
chimel
Perche en canal
Perche en canal

Sam 30 Oct 2010 - 17:38
Mon parrain c'est deja fait courser par un taureau dans un champ, il a sauté dans la riviere et m'a dit que le taureau c'est aussitot eloigné.

Pour les serpents, penser a avoir une pompe a venin sur vous, et aprés avoir aspirer le venin chauffer l'endroit de la morsure avec une cigarette ... et n'attendez pas pour faire un tour chez le medecin ^^.
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Sam 30 Oct 2010 - 19:08
Dangereux comme loisir la pêche ?
C'est effectivement peu rassurant si l'on croise des Cortex armés de machettes ! Rolling Eyes
Pour info, le kukri n'est pas japonais mais c'est le poignard des commandos "Gurkas" népalais et ça n'a pas grand'chose à voir avec nos opinels...
Cortex, si je peux me permettre un conseil... Range ta machette au fond de ton sac à dos, ça passera un peu mieux que de la porter en évidence à la ceinture.
N'oublies pas que tes posts sont lus et appréciés par de nombreux carnalor mineurs !
Et METZ, c'est pas encore le Vietnam ! Enfin, j'espère !!! Laughing
@+
Exotom
Exotom
http://exotomfishing.fr

Sam 30 Oct 2010 - 19:41
Rappelons effectivement que la détention d'arme blanche (6e catégorie) est interdite.

En cas de contrôle, il me semble que c'est à l'appréciation de l'agent qui vous contrôle. Certaines détentions d'armes blanches peuvent être tolérées dans certaines pratiques telles que la chasse, les champignons et la pêche.

Merci pour l'info historique Gondrex.

Je range en principe cet outil dans mon sac mais hasard ou coïncidence, avant de l'avoir, j'ai parfois été ennuyé par de fâcheux énergumènes... depuis que je l'ai (3 ans), plus aucun soucis.

@+
Arnaud
Arnaud
http://1more-cast.blogspot.fr/

Dim 31 Oct 2010 - 1:26
C'est un autre genre d'animal ça Laughing
Pour ça , la simple fish grip accrocher a la ceinture est pas mal dissuasif ... pirat