Shimano Stradic 2500mg
5 participants
- SoOlSilure en rivière
Shimano Stradic 2500mg
Sam 13 Nov 2010 - 17:30
Salut à tous, que pensez vous de ce moulin???
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Shimano Stradic 2500mg
Sam 13 Nov 2010 - 18:47
Qui dit "mg" dit magnésium, il s'agit de la version allégée du Stradic, toujours un poil plus cher mais tout aussi fiable, bon nombre de personnes ici possèdent des Stradic 2500 toutes versions confondues, il y a assez peu de problèmes à déplorer, c'est sur il y a mieux dans la marque...Twinpower, Stella etc...
Quand on ne sait pas on consulte Tackletour
@+Eric
Quand on ne sait pas on consulte Tackletour
@+Eric
- MarcoBrochet en étang
Sam 13 Nov 2010 - 19:08
L'ultegra est pas mal non plus
- InvitéInvité
Sam 13 Nov 2010 - 20:03
que veut dire gtm-rc que je viens d'acheter
@+ popeye
@+ popeye
Sam 13 Nov 2010 - 20:11
La référence "RA","RB" ou "RC" signifie déjà que c'est un modèle à frein arrière
le "G" c'est sans doute "Gear" mais je ne me suis jamais posé réellement la question...
@+Eric
le "G" c'est sans doute "Gear" mais je ne me suis jamais posé réellement la question...
@+Eric
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Sam 13 Nov 2010 - 20:16
popeye a écrit:que veut dire gtm-rc que je viens d'acheter
@+ popeye
"GTM" c'est le modele comme "STRADIC"...
RC : R pour frein arriére (rear drag) les F sont des freins avants (front drag),et le C c'est la génération du moulinet , RA,RB,ou FA,FB...ainsi de suite.
A noter, au Japon il n'y à pas de lettres pour les génerations de moulinet (ou trés peu...) c'est plutot en années ,ex: modéle 2009,ou modéle 2010...comme les millésimes pour le vin
Si c'est un STRADIC GTM ,là je crois que le GTM c'est pour debrayable...pour la traduction
Est ce un débrayable ton moulin ?
Marc.
- InvitéInvité
Sam 13 Nov 2010 - 20:22
merci , j'y vois plus clair , on m'a dit c'est le dernier modèle sorti ? J'espère que c'est vrai
@+ popeye
@+ popeye
Sam 13 Nov 2010 - 20:30
Il est toujours au catalogue 2011 Mais c'est un modèle 2010 me semble t-il, ce n'est pas bien grâve...la qualité est toujours au rdv
@+Eric
@+Eric
- SoOlSilure en rivière
Sam 13 Nov 2010 - 20:37
Connaissez vous la puissance du frein de ce moulin ainsi que son utilisation???
Merci
Merci
- InvitéInvité
Sam 13 Nov 2010 - 20:44
merci pour les renseignements , il y a deux freins un réglable au départ plus un frein de combat ( si j'ai tout compris ) mais ce topic a été ouvert par une autre personne et je ne voudrai pas abuser en étant parti sur une autre référence
@+ popeye
@+ popeye
Sam 13 Nov 2010 - 20:45
Pour un 2500 il ne faut pas trop lui en demander... c'est un moulinet pour traquer truites,chevesnes,perches, sandres, aspes et brochets évidement s'ils s'invitent à la fiesta...
çà peux aller sur une canne médium light par exemple...sur une canne typée mort manié çà le fait nettement moins
@+Eric
çà peux aller sur une canne médium light par exemple...sur une canne typée mort manié çà le fait nettement moins
@+Eric
- SoOlSilure en rivière
Sam 13 Nov 2010 - 21:23
En gros sur une m avec des leurres jusqu'à 21gr???
Sam 13 Nov 2010 - 21:40
21g peut-être bien mais en tout cas qui ne tirent pas comme les crank (Fat CB par exemple), c'est impératif sinon le moulin souffre
@+Eric
@+Eric
- leptitcronusPerche en canal
Dim 25 Nov 2012 - 20:16
Bonjour à tous.
Je souhaite m'acheter le Shimano Stradic GTM-RC pour mettre sur une canne 1-7 gramme.
Eric, les cranks dont tu parles sont bien plus lourds que 7 grammes non ?
Je pourrais quand même mettre des crankbaits de moins de 7 grammes ayant de grosses bavettes ?
A+
Je souhaite m'acheter le Shimano Stradic GTM-RC pour mettre sur une canne 1-7 gramme.
Eric, les cranks dont tu parles sont bien plus lourds que 7 grammes non ?
Je pourrais quand même mettre des crankbaits de moins de 7 grammes ayant de grosses bavettes ?
A+
Dim 25 Nov 2012 - 20:25
Les Fat CB font plus de 20G...
Tu peux utiliser des crank plus light de manière occasionnelle sinon au bout d'une saison intensive de pêche aux crank ton moulinet vas finir par prendre une claque, le tout est de savoir comment les faire plonger rapidement et savoir comment les ramener en utilisant ton corps également, le cranking c'est une technique à part entière...
@+Eric
Tu peux utiliser des crank plus light de manière occasionnelle sinon au bout d'une saison intensive de pêche aux crank ton moulinet vas finir par prendre une claque, le tout est de savoir comment les faire plonger rapidement et savoir comment les ramener en utilisant ton corps également, le cranking c'est une technique à part entière...
@+Eric
Dim 25 Nov 2012 - 20:29
Merci de ta réponse, j'éviterais les cranks.
A+
A+
Dim 25 Nov 2012 - 20:35
Je n'ai pas dit de totalement les éviter mais d'en faire bon usage...
@+Eric
@+Eric
Dim 25 Nov 2012 - 20:39
J'essaierai mais à par ne pas tirer comme un bœuf je ne vois pas comment faire.
A+
A+