- ArthurLPerche en canal
Problème frein Shimano stradic gtm-RC!!
Mar 14 Déc 2010 - 19:50
Bonsoir,
Je suis abattu, je cherche par tout les moyens à connaitre la puissance du frein d'un shimano stradic gtm-RC.
Ayant aquis celui ci il y'a peu, j'ai paur d'avoir eu un model mal fin/defectueuxi. Je m'explique:
Le frein serré a fond, je peux encore tourner la bobine avec les doigts sans trop "forcer", enfaite le frein est actif lorsque j'arrive a plus de 3/4 du serrage, sinon le frein ne se fait pas sentir du tout. Le frein de combat est alors inutile dans ses conditions.
Est-ce normal ??
Merci a tous, je viens a vous car je peux encore renvoyer le produit.
Cordialement ArthurL.
Je suis abattu, je cherche par tout les moyens à connaitre la puissance du frein d'un shimano stradic gtm-RC.
Ayant aquis celui ci il y'a peu, j'ai paur d'avoir eu un model mal fin/defectueuxi. Je m'explique:
Le frein serré a fond, je peux encore tourner la bobine avec les doigts sans trop "forcer", enfaite le frein est actif lorsque j'arrive a plus de 3/4 du serrage, sinon le frein ne se fait pas sentir du tout. Le frein de combat est alors inutile dans ses conditions.
Est-ce normal ??
Merci a tous, je viens a vous car je peux encore renvoyer le produit.
Cordialement ArthurL.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Problème frein Shimano stradic gtm-RC!!
Mar 14 Déc 2010 - 19:55
Neuf à l'achat Tu est sur de ne pas avoir débrayé ton frein de combat en même temps pour que celà tourne aussi facilement
@+Eric
@+Eric
- ArthurLPerche en canal
Mar 14 Déc 2010 - 20:03
oui neuf. :'(
Je l'ai testé sous toutes ses coutures... c'est pour cela que je post car cela me parrait anormal, au pezon serré à fond + frein de combat à fond 2kg donc affreux...
Et a 2kg sa déroule encore bien
Je l'ai testé sous toutes ses coutures... c'est pour cela que je post car cela me parrait anormal, au pezon serré à fond + frein de combat à fond 2kg donc affreux...
Et a 2kg sa déroule encore bien
Mar 14 Déc 2010 - 20:09
Il est possible que les rondelles de frein soit défectueuses, c'est une des raisons qui me pousse à utiliser des freins de bobine plutôt que des freins arrière (la mécanique est plus complexe et fragile).
@+Eric
@+Eric
- ArthurLPerche en canal
Mar 14 Déc 2010 - 20:16
Retour demain au magasin, je comprend que cela puisse arrivé (même au meilleur ^^'Shimano'), c'est vrai que sa brise un peu le charme de la marque surtout que ca fait des années que je pêche avec cette marque, et avec le nombre incommensurables d'éloges lui étant faite ca reste dommage de tombé sur un produit deffecteux.
Merci encore.
ArthurL.
Merci encore.
ArthurL.
Mar 14 Déc 2010 - 20:21
La qualité laisse à désirer même sur certains Shimano (fabrication Malaisienne) et de moins de produits manufacturés au Japon, main d'oeuvre payée au lance-pierre mais ceci est un autre débat
@+Eric
@+Eric