Peche d'ablettes...
+5
Carnalor
steph
wels
mitt
Marc.G
9 participants
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Peche d'ablettes...
Dim 6 Avr 2008 - 17:45
Aujourd'hui,j'ai délaissées mes cannes carnassiers pour une tout autre peche:petite partie de peche à l'ablette avec mon fils Thibaut.
Dans la meuse ,à Champneuville au bord du canal.
Tout d'abord veiller à etre bien installé,on est beaucoup plus efficace ainsi.
url=https://servimg.com/view/12001797/14][/url]
L'amorce à portée de la main,afin d'amorcer peu mais souvent,une petite "chiquette" de la taille d'une noix toutes les 20 à 30 secondes.La technique du "peu mais souvent" afin d'avoir un nuage persistant devant soi.
[/url
Thibaut pret à passer à l'action
[url=https://servimg.com/view/12001797/16]
Premiére ablette au bout de 20 min....premiére d'une longue série ?
Eh bien non ,au bout d'une heure,ayant seulement 2 ablettes,on décide de changer d'endroit.Direction ,le port de Consenvoye.
Et là c'est beaucoup mieux,des touches dés le debut.
Thibaut s'en donne à coeur joie !
Le resultat,des ablettes mordeuses,interompues de temps en temps par les nombreuses chasses de brochets...ça me rendait fou.
110 ablettes en 2 heures à peu prés prises par Thibaut,je l'ai un peu aidé,notament pour décrocher les poissons qui avaient engamé trop profondément et pour changer le pinky.
Voilà,une bonne partie de peche pour nous deux...
A+ Marc.
Dans la meuse ,à Champneuville au bord du canal.
Tout d'abord veiller à etre bien installé,on est beaucoup plus efficace ainsi.
url=https://servimg.com/view/12001797/14][/url]
L'amorce à portée de la main,afin d'amorcer peu mais souvent,une petite "chiquette" de la taille d'une noix toutes les 20 à 30 secondes.La technique du "peu mais souvent" afin d'avoir un nuage persistant devant soi.
[/url
Thibaut pret à passer à l'action
[url=https://servimg.com/view/12001797/16]
Premiére ablette au bout de 20 min....premiére d'une longue série ?
Eh bien non ,au bout d'une heure,ayant seulement 2 ablettes,on décide de changer d'endroit.Direction ,le port de Consenvoye.
Et là c'est beaucoup mieux,des touches dés le debut.
Thibaut s'en donne à coeur joie !
Le resultat,des ablettes mordeuses,interompues de temps en temps par les nombreuses chasses de brochets...ça me rendait fou.
110 ablettes en 2 heures à peu prés prises par Thibaut,je l'ai un peu aidé,notament pour décrocher les poissons qui avaient engamé trop profondément et pour changer le pinky.
Voilà,une bonne partie de peche pour nous deux...
A+ Marc.
- mittSandre en lac
Re: Peche d'ablettes...
Dim 6 Avr 2008 - 17:53
Ouaouu station et tout pour le petit Thibaut, il en a de la chance.
Belle partie de pêche même si le beau temps n'était pas au rendez-vous. Ton fils à l'air de s'être bien amusé, c'est l'essentiel.
Bravo à Thibaut pour cette belle pêche d'ablettes.
++
Belle partie de pêche même si le beau temps n'était pas au rendez-vous. Ton fils à l'air de s'être bien amusé, c'est l'essentiel.
Bravo à Thibaut pour cette belle pêche d'ablettes.
++
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 6 Avr 2008 - 18:19
relève assurée... un futur grand!
Dim 6 Avr 2008 - 18:48
Emouvant, ça me rapelle mes débuts, pas loin vers Samogneux, avec des ablettes du canal de l'est.
J'espère que Thiebaut se souviendra de ces moments précieux quand il aura notre âge. Ah si j'avais eu un tel professeur à l'époque.....
J'espère que Thiebaut se souviendra de ces moments précieux quand il aura notre âge. Ah si j'avais eu un tel professeur à l'époque.....
- InvitéInvité
Dim 6 Avr 2008 - 18:51
Alors Marc. On reprend les cannes au coup?
Tu nous formes un futur membre de l'équipe de France?
- CarnalorAdministrateur
Dim 6 Avr 2008 - 20:37
Bien joué Thibaut, je vois que tu suis les traces de ton pére
En tout cas tu peux être fier de toi
En tout cas tu peux être fier de toi
Dim 6 Avr 2008 - 20:44
Belle pêche la relève est assurée
Il a déja la canette de bière a coté de lui ou je rêve ?
Sinon belle station aussi
Il a déja la canette de bière a coté de lui ou je rêve ?
Sinon belle station aussi
- jean-miModérateur
Dim 6 Avr 2008 - 21:42
moi la seul canette que j'ai vue, c'était plutit du coca...
en tout cas, situ ne sais pas où aller à l'ouverture, tu mets ton fils sur le coup des ablettes, et tu tapes dans les becs ou perches qui seront derrière, et toute la famille sera contente
en tout cas, situ ne sais pas où aller à l'ouverture, tu mets ton fils sur le coup des ablettes, et tu tapes dans les becs ou perches qui seront derrière, et toute la famille sera contente
Dim 6 Avr 2008 - 22:19
+ 1 avec Jmkn çà c'est une bonne équipe qui a de la suite dans les idées
En même temps on voit que ce port est fréquenté par d'autres pêcheurs...donc pas de mystères les poissons sont là
@+Eric
En même temps on voit que ce port est fréquenté par d'autres pêcheurs...donc pas de mystères les poissons sont là
@+Eric
Lun 7 Avr 2008 - 19:31
daiko a écrit:.
Non,j'essaye juste de former un pecheur....pour le moment en tout cas.
Marc.
Lun 7 Avr 2008 - 19:34
jmkn a écrit:moi la seul canette que j'ai vue, c'était plutit du coca...
.
Bien vu ,du coca...light ....Quand meme de la biére à un enfant....moi meme j'aime pas trop la biére...
Marc.
- jean-miModérateur
Lun 7 Avr 2008 - 22:33
mgi
Bien vu ,du coca...light ....Quand meme de la biére à un enfant....moi meme j'aime pas trop la biére...
ben oui, light, pasque tout le monde sait que la peche au coup, c'est pas du sport, alors faudrait voir à pas trop prendre les calories, en plus des mauvaises habitudes alimentaires
nan, mais j'déc---- hein, j'suiis juste jaloux, pasquemoi, j'ai le coca light, mais pas les poissons qui vont avec