accident de péniche au barrage de Frouard
+6
Pêcheur72
Gilles
Eric
wels
jean-mi
Manu
10 participants
- ManuPêcheur de lacs et rivières
accident de péniche au barrage de Frouard
Dim 19 Déc 2010 - 17:19
http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-une-aujourdhui/info/4338880-Frouard-%28-54-%29-accident-ce-matin-d-une-peniche-de-1.000-T-de-sel
- InvitéInvité
Re: accident de péniche au barrage de Frouard
Dim 19 Déc 2010 - 17:26
Voila le résultat à forcer sur la vodka
Pourtant à cet endroit impossible de louper la signalisation. meme avec la neige qui tombait.
Tu parles de marins du dimanche c'est le cas de le dire
Pourtant à cet endroit impossible de louper la signalisation. meme avec la neige qui tombait.
Tu parles de marins du dimanche c'est le cas de le dire
- jean-miModérateur
Dim 19 Déc 2010 - 18:07
alors justement, une question me vient à l'esprit.Pascal54 a écrit:Voila le résultat à forcer sur la vodka
Y a t'il des controles d'alcolémie en cas d'accident, comme ce seraot le cas pour des usagers de la route (bitumée)
Dim 19 Déc 2010 - 18:24
j'ai lu ça aussi dans le RL http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/4342080/Une-peniche-de-sel-demolit-un-barrage.html
une chance que toute la cargaison de sel ne se soit pas déversée dans l'eau
- InvitéInvité
Dim 19 Déc 2010 - 18:43
wels a écrit:
J'ose meme pas imaginer le résultat
- InvitéInvité
Dim 19 Déc 2010 - 18:44
Trés bonne question effectivementjean-mi a écrit:
alors justement, une question me vient à l'esprit.
Y a t'il des controles d'alcolémie en cas d'accident, comme ce seraot le cas pour des usagers de la route (bitumée)
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 19 Déc 2010 - 18:47
Il y a forcément un créneau à exploiter de la part des autorités en matière de sanctions...pas toujours les automobilistes
Fort heureusement le pire a été évité
@+Eric
Fort heureusement le pire a été évité
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 19 Déc 2010 - 18:52
Entre la vidange, la remise à flot avec la crue de moselle qui s'annonce ca va etre chaud espérons que la porte tiendra.
Et les réparations également vont etre compliquées. Un de mes postes favoris va surement s'en ressentir à coup sur pour l'année prochaine
Il va falloir réagir au plus vite car c'est le seul passage possible pour les grosses péniches et il ne peuvent pas pénaliser trop longtemps l'économie liée à cela.
Et les réparations également vont etre compliquées. Un de mes postes favoris va surement s'en ressentir à coup sur pour l'année prochaine
Il va falloir réagir au plus vite car c'est le seul passage possible pour les grosses péniches et il ne peuvent pas pénaliser trop longtemps l'économie liée à cela.
- GillesSandre en lac
Dim 19 Déc 2010 - 18:58
Pascal tu attrapperas des harengs à la place des brochets
- Pêcheur72Sandre en lac
Dim 19 Déc 2010 - 18:58
: O C'est chaud !
si le sel se serais déversé dans l'eau
si le sel se serais déversé dans l'eau
- silouPêcheur de lacs et rivières
Dim 19 Déc 2010 - 20:54
IL y a bien des controles d alcoolémie sur l eau
Maintenant un acident comme cela ne m etonne qu a moitié
Maintenant un acident comme cela ne m etonne qu a moitié
Dim 19 Déc 2010 - 21:13
Un accident permet à chaque fois aux agents de police judiciaire même adjoint de pouvoir faire un test de dépistage alcoolique. A présent on fait en plus les tests salivaires pour savoir si il y a eu usage de stupéfiant. C'est la nouvelle mode...
Dans un cas si grave, nul doute qu'il y a eu des tests de fait, mais après il faudrait pouvoir dire qui conduisait le navire...si il y avait quelqu'un...
Dans un cas si grave, nul doute qu'il y a eu des tests de fait, mais après il faudrait pouvoir dire qui conduisait le navire...si il y avait quelqu'un...
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Dim 19 Déc 2010 - 21:19
C'est une grande première, pour une fois voilà 3 roumains a qui une municipalité propose un hébergement. Par les temps actuels c'est plutôt un billet d'avion pour les rom...
- InvitéInvité
Lun 20 Déc 2010 - 9:23
ou pire .............. de la morueGilles a écrit:Pascal tu attrapperas des harengs à la place des brochets
Lun 20 Déc 2010 - 9:53
Pour la question du sel...qu'il est était déverser tout de suite ou par endroit, il fini quand même dans la Moselle qui ont le sait tous, et déjà beaucoup trop salé, j'en bois plus depuis longtemps moi Vous ne croyez pas ?
En une fois c'est vrai qu'il aurait fait d'énormes dégâts...mais bon, il ira quand même dans nos eaux!
Une chaine de bonne taille dans l'eau fait maxi 4 ans avant de lacher...dingue non ?
En une fois c'est vrai qu'il aurait fait d'énormes dégâts...mais bon, il ira quand même dans nos eaux!
Une chaine de bonne taille dans l'eau fait maxi 4 ans avant de lacher...dingue non ?
- audricPêcheur de lacs et rivières
Lun 20 Déc 2010 - 15:43
ont connaissait la voiture bélier mais pas la péniche bélier