Mon petit album photos
Jeu 6 Jan 2011 - 10:17
Bon, j'vais poster quelques photos de pêche et de paysage afin que vous puissiez m'aider à améliorer mes photos... toute remarque sera la bienvenue... (tant que celle ci est constructive!)
Pour commencer, voici quelques photos d'un étang qui a vu son niveau descendre d'un bon mètre tout en étant gelé:
quelques photos de neige:
un peu de pêche quand même:
Continuons avec un peu de macro:
quelques photos assez sympas:
Pour commencer, voici quelques photos d'un étang qui a vu son niveau descendre d'un bon mètre tout en étant gelé:
quelques photos de neige:
un peu de pêche quand même:
Continuons avec un peu de macro:
quelques photos assez sympas:
- InvitéInvité
Re: Mon petit album photos
Jeu 6 Jan 2011 - 10:20
De très belles photos pour faire des cartes postales ,
JC
JC
- LaurentSandre en lac
Jeu 6 Jan 2011 - 11:47
Super photos!! Quant le soleil est la les photos sont beaucoup plus belles, et c'est dur de le trouver ces temps ci!! malgres la luminosité de la neige il faut jouer sur les iso...
Je ne fait pas de photo mais j'accompagne un pot qui en fait... Peu tu pressiser les reglages que tu as utilisé?
Je ne fait pas de photo mais j'accompagne un pot qui en fait... Peu tu pressiser les reglages que tu as utilisé?
Jeu 6 Jan 2011 - 21:50
Merci de vos compliments!
En ce qui concerne les réglages, je n'en fais pas tellement... j'ai un bridge donc je suis assez limité... enfin, pour les isos, je suis à 200 sur toutes mes photos
Maintenant, j'ai eu la chance de pouvoir réaliser tous ces clichés sous un magnifique soleil (jamais, on ne se serait cru en Moselle!)
En ce qui concerne les réglages, je n'en fais pas tellement... j'ai un bridge donc je suis assez limité... enfin, pour les isos, je suis à 200 sur toutes mes photos
Maintenant, j'ai eu la chance de pouvoir réaliser tous ces clichés sous un magnifique soleil (jamais, on ne se serait cru en Moselle!)
Lun 31 Jan 2011 - 21:39
un joli petit bec pris dans une fosse de 4m alors que je ne croyais plus pouvoir en faire un...
- seb57Sandre en lac
Mar 1 Fév 2011 - 21:52
blacktotofus a écrit:Merci de vos compliments!
Pas mal les photos
Pour ce qui est des ISO fait attention. Je m'explique: la valeur ISO te permet de définir la sensibilité de ton appareil, plus la valeur est haute plus l'appareil sera sensible mais en contre partie tu aura plus de bruit dans l'image (pixels rouge et bleu dans les parties sombres). Donc en extérieur par temps clair règle la plus petite valeur possible (100 voir 50 si c'est possible), pour l'intérieur faut un peu essayer quel réglage sera le meilleur en fonction de l'appareil.
Après pour les autres réglages tu peux influer sur le temps d'exposition et sur l'ouverture (y a pas beaucoup plus sur un bridge)
Mer 2 Fév 2011 - 15:06
seb57 a écrit:blacktotofus a écrit:Merci de vos compliments!
Pas mal les photos
Pour ce qui est des ISO fait attention. Je m'explique: la valeur ISO te permet de définir la sensibilité de ton appareil, plus la valeur est haute plus l'appareil sera sensible mais en contre partie tu aura plus de bruit dans l'image (pixels rouge et bleu dans les parties sombres). Donc en extérieur par temps clair règle la plus petite valeur possible (100 voir 50 si c'est possible), pour l'intérieur faut un peu essayer quel réglage sera le meilleur en fonction de l'appareil.
Après pour les autres réglages tu peux influer sur le temps d'exposition et sur l'ouverture (y a pas beaucoup plus sur un bridge)
Oui, je commence à découvrir cela petit à petit...
Par contre, pour les ISO, je ne pense jamais à les modifier. J'essayerais de faire quelques modifications à l'occasion mais j'ai peur que le bruit soit assez intense... c'est qu'un bridge...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 2 Fév 2011 - 16:45
blacktotofus a écrit:qu'est-ce qu'un bridge...
Des éléments de réponses ICI
@+Eric
- seb57Sandre en lac
Mer 2 Fév 2011 - 21:25
[quote="blacktotofus"][quote="seb57"]
C'est en forgeant que l'on devient forgerons
Faut pas hésiter à essayer, on est a l'ère du numérique les photos sont vite effacées au cas ou
blacktotofus a écrit:Merci de vos compliments!.
Par contre, pour les ISO, je ne pense jamais à les modifier. J'essayerais de faire quelques modifications à l'occasion mais j'ai peur que le bruit soit assez intense... c'est qu'un bridge...
C'est en forgeant que l'on devient forgerons
Faut pas hésiter à essayer, on est a l'ère du numérique les photos sont vite effacées au cas ou
Jeu 3 Fév 2011 - 9:51
Effectivement... faut essayer...
En passant, voici quelques photos datant un peu... quand on pousse les appareils à fond, on peut vraiment faire des choses très bizarres!
Et un petit poisson assez surprenant:
Pour info, aucune de ces photos n'a été retouché!
En passant, voici quelques photos datant un peu... quand on pousse les appareils à fond, on peut vraiment faire des choses très bizarres!
Et un petit poisson assez surprenant:
Pour info, aucune de ces photos n'a été retouché!
Mer 2 Mar 2011 - 18:47
pour commencer, un petit brochet, 72, pris au spinner dans un arbre à 1m du bord...
puis quelques clichés où je me suis bien fait plaisir:
puis quelques clichés où je me suis bien fait plaisir:
Mer 13 Avr 2011 - 14:39
le soleil revient, les fleurs aussi:
pis un joli petit oiseau qui a tenté de rentrer dans ma chambre alors que je revisais à plusieurs reprises:
cliquer dessus pour agrandir
pis un joli petit oiseau qui a tenté de rentrer dans ma chambre alors que je revisais à plusieurs reprises:
cliquer dessus pour agrandir
Mer 1 Juin 2011 - 7:03
est ce que quelqu'un sait ce que c'est? il n'y avait ni maman, ni papa à proximité... je pense à une poule d'eau mais j'en suis pas sur du tout
Mer 1 Juin 2011 - 8:30
Jeune Foulque Macroule
@+Eric
@+Eric
Mer 1 Juin 2011 - 12:23
merci Eric
je ne connaissais pas le nom de foulque...
je ne connaissais pas le nom de foulque...
Mer 1 Juin 2011 - 13:08
Ces oiseaux d'eau sont pourtant bien plus nombreux et envahissants que les poules d'eau
@+Eric
@+Eric
Mer 1 Juin 2011 - 13:43
oui mais je n'ai jamais pris la peine de savoir quel était cet oiseau bizarre...
Sam 24 Mar 2012 - 19:47
Une petite partie de pêche sous un soleil qui fait du bien... pas un poil de vent et pourtant, quelques choses vient briser le calme plat de l'eau... cette chose se trouve en plein milieu de l'étang mais qu'est ce?
Un petit croco?
Un poisson qui frétille en surface?
.
..
...
....
.....
......
.......
Eh oui, un joli crapaud qui n'a pas peur de se faire gober...
Un petit croco?
Un poisson qui frétille en surface?
.
..
...
....
.....
......
.......
Eh oui, un joli crapaud qui n'a pas peur de se faire gober...