- InvitéInvité
Démarche de vente
Lun 10 Jan 2011 - 14:56
Bonjour,
J'aurai besoin de renseignement, je vends mon ancien bateau à un pot mais bon, je voudrais pas qu'il y ai d'embrouille !!!
C'est zodiac 3,5m avec un 5cv sans immatriculation.
Faut-il remplir des documents spécifiques
D'avance merci
J'aurai besoin de renseignement, je vends mon ancien bateau à un pot mais bon, je voudrais pas qu'il y ai d'embrouille !!!
C'est zodiac 3,5m avec un 5cv sans immatriculation.
Faut-il remplir des documents spécifiques
D'avance merci
Re: Démarche de vente
Lun 10 Jan 2011 - 15:06
hello
s'il veux l'immatriculer " mer " par la suite il vaudrait mieux qu'il ait un document qui va bien
- InvitéInvité
Lun 10 Jan 2011 - 16:03
Je pense pas qu'il veuille l'immatricule mais sinon il faut quoi comme document
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 10 Jan 2011 - 16:45
Il faut lui fournir autant que possible la preuve d'achat (facture), çà peux éventuellement servir en cas de pépins
@+Eric
@+Eric
Lun 10 Jan 2011 - 17:23
quil le fasse ou non il vaux mieux , s'il change d'avis apres il est emm...rmat6819 a écrit:Je pense pas qu'il veuille l'immatricule mais sinon il faut quoi comme document
tu prend ca , au moins il y a tout et la decharge aussi
http://www.affaires-maritimes.mediterranee.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/modele_acte_de_vente_cle717dba-1.pdf
Mer 12 Jan 2011 - 9:49
Il faut un acte de vente au minimum:
1- Pour prouver qu'il te l'a bien acheté, que c'est lui le propriétaire à présent.
2- En cas de vol, de destruction afin de fournir une facture permettant de se faire rembourser par une éventuelle assurance
3- Pour prouver qu'il n'est pas volé tout simplement
4- Pour la demande d'immatriculation
Et il doit y avoir d'autres motifs certainement...
1- Pour prouver qu'il te l'a bien acheté, que c'est lui le propriétaire à présent.
2- En cas de vol, de destruction afin de fournir une facture permettant de se faire rembourser par une éventuelle assurance
3- Pour prouver qu'il n'est pas volé tout simplement
4- Pour la demande d'immatriculation
Et il doit y avoir d'autres motifs certainement...