Vente de vifs
+3
jean-mi
Eric
Régis
7 participants
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Vente de vifs
Sam 24 Sep 2011 - 21:25
Question/ un détaillant d'articles de pêche, peut il vendre des perches soleil comme vif?
- jean-miModérateur
Re: Vente de vifs
Dim 25 Sep 2011 - 9:18
et comme poisson d'aquarium (parceque c'est quand même visuellement sympa)?
mais vu qu'il est considéré comme nuisible, j'imagine qu'il est interdit de le transporter vivant...
mais vu qu'il est considéré comme nuisible, j'imagine qu'il est interdit de le transporter vivant...
Dim 25 Sep 2011 - 9:44
Pourtant un détaillant bien connu sur Metz en a des belles a vendre...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 25 Sep 2011 - 12:54
Il est dans son tord...rien ne prouve qu'ils finiront chez un aquariophile, surtout venant d'un détaillant d'articles de pêche
Des gens lui ont sans doute ramenés Pour être déjà couvert si je puis dire, il faut pouvoir présenter au service des fraudes la facture d'un pisciculteur assermenté qui dans le doute lui aurait vendu
@+Eric
Des gens lui ont sans doute ramenés Pour être déjà couvert si je puis dire, il faut pouvoir présenter au service des fraudes la facture d'un pisciculteur assermenté qui dans le doute lui aurait vendu
@+Eric
Dim 25 Sep 2011 - 13:01
Lorsque tu vois 4 perches, 3 perches soleil et 5 gardons e 25cm dans un aquarium (a droite des deux gros avec les vifs qui ont tous la même taille.) je ne pense pas que ce soit un marché légal!
Dim 25 Sep 2011 - 13:20
Un gars est certainement venu se débarrasser de ces vifs et les a offert gracieusement au magasin, il n'avait sans doute pas le temps de les relâcher dans la rivière ou un proche étang...
Ces poissons sont là pour le "décor" et ne sont pas à vendre ne crois-tu pas
@+Eric
Ces poissons sont là pour le "décor" et ne sont pas à vendre ne crois-tu pas
@+Eric
Dim 25 Sep 2011 - 14:25
Lorsque je vois un poisson avec une affiche de prix!!!! Je pense qu'il y en a e bien plus beau a l'étage en dessus pour le décord!
Dim 25 Sep 2011 - 14:55
Dans ce cas... Mieux vaut aller voir gentiment le responsable de l'enseigne et lui expliquer la situation
@+Eric
@+Eric
- gautreau patrickSilure en rivière
Dim 25 Sep 2011 - 18:52
ils a une chance sur mille de ce faire gauler aujourdhui plus rien n arrete personne
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Dim 25 Sep 2011 - 21:13
La perche arc en ciel ou soleil est à la base un poisson d'ornement qui a été importé pour l'aquariophilie.
Sa vente est autorisée mais transporter une perche soleil vivante c'est interdit...
Le responsable de l'enseigne n'aura alors qu'à préciser que lors de la vente le poisson sera tué. Et là il sera en règle^^
Bref c'est un beau bordel!
Sa vente est autorisée mais transporter une perche soleil vivante c'est interdit...
Le responsable de l'enseigne n'aura alors qu'à préciser que lors de la vente le poisson sera tué. Et là il sera en règle^^
Bref c'est un beau bordel!
- Lulu67Brochet en étang
Lun 26 Sep 2011 - 13:27
Par contre il faudra qu'on m'explique comment utiliser la perche soleil comme poisson d'ornement si on le tue pour le transport .
Un peu différent, une histoire qui est arrivée à une connaissance. Il avait acheté des carpeaux comme vifs et il est allé dans une gravière. Hélas pour lui, la gravière privée imposait une taille limite de capture des carpes. Il a été aligné.
Il faut toujours bien connaître le lieu où l'on compte pêcher.
Un peu différent, une histoire qui est arrivée à une connaissance. Il avait acheté des carpeaux comme vifs et il est allé dans une gravière. Hélas pour lui, la gravière privée imposait une taille limite de capture des carpes. Il a été aligné.
Lun 26 Sep 2011 - 14:37
helloLulu67 a écrit:Par contre il faudra qu'on m'explique comment utiliser la perche soleil comme poisson d'ornement si on le tue pour le transport .
.
facile ........
empaillée .... avec une loupe devant
certe cela " glorifie " moins qu'un espadon , mais tous les gouts sont dans la nature
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Lun 26 Sep 2011 - 19:18
Lulu67 a écrit:Par contre il faudra qu'on m'explique comment utiliser la perche soleil comme poisson d'ornement si on le tue pour le transport .
C'est bien pour ca que j'ai précisé à la base
Aujourd'hui il est toujours considéré ainsi mais entre temps elle a été classée nuisible, donc interdite au transport^^
A noter que chaque poisson d'ornement qui resiste dans nos eaux peut un jour subir le même sort que la perche soleil: être classé nuisible.