coup de foudre
+5
silou
Eric 57
John57000
Eric
Guy535
9 participants
coup de foudre
Jeu 20 Jan 2011 - 18:15
helle
hallucinant
http://www.jph-lamotte.fr/files/plais_brian.htm
hallucinant
http://www.jph-lamotte.fr/files/plais_brian.htm
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: coup de foudre
Jeu 20 Jan 2011 - 18:28
On ne le répètera jamais assez ces consignes élémentaires...éloignez vous de toutes lignes électriques pour pêcher, nos cannes en fibres de carbone et dérivés sont très conductrices d'électricité, rangez vos cannes quand un orage gronde et mettez-vous à l'abris en attendant que celà se passe, ne tentez pas le Diable en servant de paratonnerre
@+Eric
@+Eric
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Dim 7 Juin 2015 - 0:10
" />
C'est pas passé loin
C'est pas passé loin
- Eric 57Modérateur
Dim 7 Juin 2015 - 11:00
Qui ne s est jamais dit " j ai encore un peu de temps" ? ou " encore un dernier lancé" ?
Il est bien de rappeler de temps en temps que le risque est grand et trop ignoré
Il est bien de rappeler de temps en temps que le risque est grand et trop ignoré
Dim 7 Juin 2015 - 15:56
YA VOLT
Faites attention a vous les gars c'est vraiment osé
Faites attention a vous les gars c'est vraiment osé
- rem57-54Silure en rivière
Dim 7 Juin 2015 - 18:47
vas jouer à euromillion tu m'a l'air en période de chance!!!! superbe photo quand même!!!!!
Lun 8 Juin 2015 - 10:06
Dans ce cas je ne suis jamais au bord de l'eau . Toujours consulter la météo avant de sortir.
Courageux, mais pas inconscient
Courageux, mais pas inconscient
- ladenreeSilure en rivière
Lun 8 Juin 2015 - 10:43
Le bracoooo...Il pêche à l'électrique...John57000 a écrit:" />
C'est pas passé loin
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 18 Juin 2015 - 14:13
Si jamais l'occasion se présente (hyper rare) lors de l'une de vos parties de pêche, n'hésitez pas à filmer au moment opportun, comment se matérialise et évolue la foudre globulaire (foudre en boule), çà m'intéresse...
@+
@+
- BaptSilure en rivière
Jeu 18 Juin 2015 - 22:07
Impressionnant !!
La dernière perruque que j'ai vu à ce niveau, c'était sur mon moulin sur mon premier lancé en casting
Merci Guy. pour ce lien...
@+
La dernière perruque que j'ai vu à ce niveau, c'était sur mon moulin sur mon premier lancé en casting
Merci Guy. pour ce lien...
@+
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Jeu 18 Juin 2015 - 22:47
Avant l'impacte, et après , on sent une forte odeur d'ozone . c'est l'odeur qu'on sent quand l'orage arrive et que les premières goutes de pluie viennent s'éclater sur la terre sèche. l'électricité est alors presque palpable .
Par deux fois j'ai failli prendre un éclair en pleine face. Une fois c'etait près du pont de Fer en bas de la rue des Dames de Metz, je pêchais le barbeau dans la petite rapide crée par le pont . C'est tombé à tout casser 10 mètres !
Et la seconde fois, c'etait promenade de la Seille, a proximité de la passerelle "graouly" . cette fois ci, l'impacte a vraiment failli me dézingué, je suis tombé en avant comme un sac et des passants sont venu voir si j'allais bien j'ai tremblé comme une feuille pendant 15 minutes . L'éclair est tombé à moins de 5 mètres cette fois la .
Par deux fois j'ai failli prendre un éclair en pleine face. Une fois c'etait près du pont de Fer en bas de la rue des Dames de Metz, je pêchais le barbeau dans la petite rapide crée par le pont . C'est tombé à tout casser 10 mètres !
Et la seconde fois, c'etait promenade de la Seille, a proximité de la passerelle "graouly" . cette fois ci, l'impacte a vraiment failli me dézingué, je suis tombé en avant comme un sac et des passants sont venu voir si j'allais bien j'ai tremblé comme une feuille pendant 15 minutes . L'éclair est tombé à moins de 5 mètres cette fois la .