Pêche au musky
+2
Guy535
tof571
6 participants
- tof571Perche en canal
Pêche au musky
Mar 8 Fév 2011 - 12:12
Serait t'il possible un jour d'avoir un alevinage avec le fameux musky (cousin américain du brochet)
Re: Pêche au musky
Mar 8 Fév 2011 - 12:16
et du cristivomer , de la perche du nil , du peacok basstof571 a écrit:Serait t'il possible un jour d'avoir un alevinage avec le fameux musky (cousin américain du brochet)
on a deja du mal a avoir du black ( celui avec les nageoire )
- thierry54300Brochet en étang
Mar 8 Fév 2011 - 12:23
bonjour
je vote pour la perche du nil ...
thierry
je vote pour la perche du nil ...
thierry
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 8 Fév 2011 - 12:37
Il faudrait déjà que dans un permier temps un pisciculteur du coin puisse en distribuer...
La seule possibilité que nous ayons pour le moment c'est d'avoir du black bass
Pour le reste, payez-vous le voyage
@+Eric
La seule possibilité que nous ayons pour le moment c'est d'avoir du black bass
Pour le reste, payez-vous le voyage
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 8 Fév 2011 - 20:00
Aux dires des gens du coins quelques spécimens introduits à Pierre Percée il y a quelques années mais est-ce vraiGuy535 a écrit:
du cristivomer
Mar 8 Fév 2011 - 20:22
Salut,
A mon avis, il n'y a pas de raison qu'on ne se prenne pas, dans les 10-20-50 (?) ans à venir, une invasion de Snakehead comme aux USA et au Japon.
Pour les fana du float tube, il faudra prévoir des coquilles !
Bon, il restera sans doute cantonné au sud de la France, mais quand même ...
@+
A mon avis, il n'y a pas de raison qu'on ne se prenne pas, dans les 10-20-50 (?) ans à venir, une invasion de Snakehead comme aux USA et au Japon.
Pour les fana du float tube, il faudra prévoir des coquilles !
Bon, il restera sans doute cantonné au sud de la France, mais quand même ...
@+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 8 Fév 2011 - 20:52
N'oublions pas cependant un autre poisson de sport bien Européen et même déjà Français celui-ci...je veux parler du huchon ou saumon du Danube encore appelé taimen en Mongolie
On nous parle toujours de captures dans des rivières sauvages ou les truites dominent mais ils s'acclimatent très bien aux grands fleuves, la Moselle aurait sa place pour lui
@+Eric
On nous parle toujours de captures dans des rivières sauvages ou les truites dominent mais ils s'acclimatent très bien aux grands fleuves, la Moselle aurait sa place pour lui
@+Eric
Mar 8 Fév 2011 - 21:05
en fait je voulais parler du huchon , j'avais lu a l'époque ( la peche et les poissons ) que dans pas mal d'endroit en France il pourrait y vivreEric a écrit:N'oublions pas cependant un autre poisson de sport bien Européen et même déjà Français celui-ci...je veux parler du huchon ou saumon du Danube encore appelé taimen en Mongolie
@+Eric
on ne parlait pas de réchauffement climatique et pas de PCB non plus
mais c'est vrai qu'il y a une ressemblance sur les deux espèces