Float tube en canal
+2
Eric
Sofresh55
6 participants
Float tube en canal
Mar 22 Mar 2011 - 21:55
Salut tout le monde j'ai pas de trouvé de post qui correspondait alors je me lance :
Est-il possible d'utiliser un float tube en canal ? Si oui y a t-il des conditions a respecter ?
Merci
Est-il possible d'utiliser un float tube en canal ? Si oui y a t-il des conditions a respecter ?
Merci
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Float tube en canal
Mar 22 Mar 2011 - 22:06
Si le canal en question est déclassé, oui pourquoi pas s'il y a du traffic dessus çà l'est moins
Les arrêtés préfectoraux changent d'un département à un autre, pose directement la question par mail interposé à la Fédération du 55 pour connaître véritablement leur position.
En attendant fouille dans ces différents liens
@+Eric
Les arrêtés préfectoraux changent d'un département à un autre, pose directement la question par mail interposé à la Fédération du 55 pour connaître véritablement leur position.
En attendant fouille dans ces différents liens
@+Eric
Mar 22 Mar 2011 - 23:23
Et encore... j'avais contacté la fédé 54 pour le canal d'Arnaville qui m'avait dit de voir avec un garde... j'ai vu avec un garde fédéral qui m'a dit qu'il n'en savait rien du tout et qu'il fallait que je demande directement à l'AAPPMA... donc bon courage, va falloir trouver les bonnes personnes!
- gondrex10Brochet en étang
Mer 23 Mar 2011 - 8:14
Pour les VNF, la réponse est claire et sans appel... C'est interdit !
@+
@+
- nico23Modérateur
Mer 23 Mar 2011 - 12:38
t'as pas bien cherché : https://www.carnalor.com/t5062-float-tube-interdit-par-vnf?highlight=float+tube+interdiction
+ 1 avec Gondrex
+ 1 avec Gondrex
- NicoOoSandre en lac
Mer 23 Mar 2011 - 14:16
Selon la législation en vigueur sur le DPF, le float est assimilé à un engin de baignade, car de longueur < 2,50 m. Il est donc interdit sur les voies navigables.
L'info a été remontée à la FNPF par la fédé 54 afin que le float soit reconsidéré et les discussions avec le ministère sont en cours.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant des avancées sur ce sujet dès que possible, l'objectif étant de permettre cette pratique sur les secteurs non navigués (Moselle sauvage, etc.)
Cela est bien entendu une question de sécurité, ce qui est logique. Sur un canal qui n'a plus d'usage (celui du secteur d'Arnaville-Pagny précédemment cité est dans ce cas), chacun prend ses responsabilités...
Quoi qu'il en soit, les gardes pêche particuliers n'ont pas autorité en matière de navigation, seuls les services de police de la navigation peuvent intervenir sur ce sujet.
Sur le reste des eaux libres (domaine privé), c'est le règlement intérieur qu'il faut éplucher, tout comme sur les eaux closes.
L'info a été remontée à la FNPF par la fédé 54 afin que le float soit reconsidéré et les discussions avec le ministère sont en cours.
Nous vous tiendrons bien sûr au courant des avancées sur ce sujet dès que possible, l'objectif étant de permettre cette pratique sur les secteurs non navigués (Moselle sauvage, etc.)
Cela est bien entendu une question de sécurité, ce qui est logique. Sur un canal qui n'a plus d'usage (celui du secteur d'Arnaville-Pagny précédemment cité est dans ce cas), chacun prend ses responsabilités...
Quoi qu'il en soit, les gardes pêche particuliers n'ont pas autorité en matière de navigation, seuls les services de police de la navigation peuvent intervenir sur ce sujet.
Sur le reste des eaux libres (domaine privé), c'est le règlement intérieur qu'il faut éplucher, tout comme sur les eaux closes.
Mer 23 Mar 2011 - 16:03
le canal de la marne au rhin il y a du monde en été, mais bon en hiver pas un chat. Ensuite quel utilité pour un petit gabarit ? ben il y a une berge fermée et le long de cette berge les poissons sont concentrés.
Enfin j'en parlerai avec la VNF local mais je ne pense pas que je puisse.
Merci pour les réponses
Enfin j'en parlerai avec la VNF local mais je ne pense pas que je puisse.
Merci pour les réponses
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 23 Mar 2011 - 16:31
Le tout est de savoir si cette disposition dépends d'une antenne régionale en particulier ou de tout le groupement VNF de France et de Navarre
Personnellement je regarde çà de loin, je ne suis pas concerné...
@+Eric
Personnellement je regarde çà de loin, je ne suis pas concerné...
@+Eric