Gags ou Rififi sur la Saulx
+3
gondrex10
wels
Bernard Jean Paul
7 participants
Gags ou Rififi sur la Saulx
Dim 27 Mar 2011 - 16:48
Ce matin,8h15 j'attendais Pascal(54) et Matt(Mathieu) à Robert -Espagne pour les accompagner à une session truite(s) au leurre 8h30:impossible d'obtenir les cartes à la journée ,dépositaire pas levé nous décidâmes donc de nous rendre à Beurey sur Saulx tenter notre chance (secteur où je n'avais jamais sévi) on trouve facilement la dépositaire (une charmante dame )qui nous engueule copieusement:on vient pas faire c...r les gens un dimanche matin,j'en ai rien à foutre des pêcheurs ,pour meubler je lui cite un copain du village qu'elle connait "j'en ai rien à foutre du.... !!!!" pis moi j'suis bénévole,etc..........
PASCAL était au bord de l'apoplexie ,et vous dites qu'on rigole pas en Meuse PS: une description de la "brave" dame est superflue(tte)
J'attends les résultats
PASCAL était au bord de l'apoplexie ,et vous dites qu'on rigole pas en Meuse PS: une description de la "brave" dame est superflue(tte)
J'attends les résultats
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: Gags ou Rififi sur la Saulx
Dim 27 Mar 2011 - 17:03
Bernard Jean Paul a écrit: nous décidâmes donc de nous rendre à Beurey sur Saulx
forcément avec un nom pareil... tous beurrés là haut faut pas les réveiller en "surSaulx" un dimanche matin aux aurores
- InvitéInvité
Dim 27 Mar 2011 - 17:24
Et bien elle est belle l'hospitalité meusienne
Elle a juste eu un peu de chance que j'étais dans un bon jour la brave mégère sinon
A part cela super accueil de BJP et belle journée avec Matt sur une magnifique rivière mais un peu trop tôt dans la saison je pense.
Matt aura 5/6 attaques et moi 1 seule mais sans en sortir une
Nous remettrons cela en mai ou juin maintenant que nous nous sommes fait une amie sur place
Au fait la cerise sur le gâteau : Interdiction de pêche sur cette partie de rivière de 12h à 13h30
Cela ne s'invente pas
Elle a juste eu un peu de chance que j'étais dans un bon jour la brave mégère sinon
A part cela super accueil de BJP et belle journée avec Matt sur une magnifique rivière mais un peu trop tôt dans la saison je pense.
Matt aura 5/6 attaques et moi 1 seule mais sans en sortir une
Nous remettrons cela en mai ou juin maintenant que nous nous sommes fait une amie sur place
Au fait la cerise sur le gâteau : Interdiction de pêche sur cette partie de rivière de 12h à 13h30
Cela ne s'invente pas
- InvitéInvité
Dim 27 Mar 2011 - 18:23
si un jour l'envie vous prends d'aller traquer la truite sur la saulx a beurey arranger vous comme vous voulez mais n'allez pas déranger le dépositaire un dimanche matin sous peine de ce faire crier dessus comprenez que ce sont de brave bénévole " je men fou ! tu avais ca venir samedi pecher sur la saulx " pour reprendre les mots et j'en passe des meilleurs . pourquoi ce service n'est pas proposer a un commerce local ouvert le dimanche comme la boulangerie qui étais ouverte ce matin ce serais tellement plus simple mais en meuse c'est toujours compliquer , j'ai quand même pris le soin d'essayer de contacter par téléphone la veille mais
le règlement interdis toute peche entre 12 h et 13 h 30 cela corespond a la fenetre d'activitée de cette ap midi
sinon pêche difficile poisson encore peut réceptif hormis entre 12 et 13 h 13 h 30 ou j'ai eu plussieurs attaques sur un pointer 65 sp truite 4 décrochages donc 2 d'environs 35 cm et les autres dans les 25 -30 cm . quelques grosse truites de vue mais imprenable .
sinon pour bernd jean paul la seconde partie et bien meilleur moins encaisser , a tester quand les conditions seront plus favorable .
la saulx aval du parcourt :
le règlement interdis toute peche entre 12 h et 13 h 30 cela corespond a la fenetre d'activitée de cette ap midi
sinon pêche difficile poisson encore peut réceptif hormis entre 12 et 13 h 13 h 30 ou j'ai eu plussieurs attaques sur un pointer 65 sp truite 4 décrochages donc 2 d'environs 35 cm et les autres dans les 25 -30 cm . quelques grosse truites de vue mais imprenable .
sinon pour bernd jean paul la seconde partie et bien meilleur moins encaisser , a tester quand les conditions seront plus favorable .
la saulx aval du parcourt :
- gondrex10Brochet en étang
Dim 27 Mar 2011 - 18:51
Je vous rassure tout de suite... On a les mêmes en Moselle !
@+
Lun 28 Mar 2011 - 9:43
[quote="gondrex10"]
On a les mêmes en Moselle !
Oufffff!!!ça me rassure d'autant que ce matin,d'avoir trop rigolé (à cause de Môssieu Wels )je me suis réveillé en "sursaulx"
12h /13h30 VERBOT le pompon
On a les mêmes en Moselle !
Oufffff!!!ça me rassure d'autant que ce matin,d'avoir trop rigolé (à cause de Môssieu Wels )je me suis réveillé en "sursaulx"
12h /13h30 VERBOT le pompon
- audricPêcheur de lacs et rivières
Lun 28 Mar 2011 - 17:21
envoyer lui la gazette carnalor sa lui fera plaisir
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Lun 28 Mar 2011 - 20:22
Faute de salmonidés, vous avez au moins eu une prise...
...de becs!
...de becs!
- InvitéInvité
Lun 28 Mar 2011 - 20:24
bredouilleman a écrit:Faute de salmonidés, vous avez au moins eu une prise...
...de becs!
Lun 4 Avr 2011 - 21:23
AHAHA mon nouveau terrain de jeux! (Robert Espagne...)
J'y ai fait l'ouverture, 2 truites de 32-32cm, dont une sauvage au Pn, et une petite fario de même pas 10cm au toc. Par contre grosse préssion de pêche (enfin juste le jour de l'ouverture.. "remplissage de congelo!")
C'est vraiment étrange, l'endroit est géré par le village donc il faut une carte achetée à la mairie de Robert, mais quand j'ai été me renseigner, le fils du maire qui gère le truc a dit qu'avec ma carte (acheter à Commercy, rien à voir donc!), je pouvais très bien pêcher sur Robert Espagne.. C'est peut être parce que je suis encore avec une carte jeune -18ans..
En tout cas si il y a des personnes qui veulent faire une session sur Robert Espagne, No SOUCY! (on ira acheter les cartes le samedi... =D)
J'y ai fait l'ouverture, 2 truites de 32-32cm, dont une sauvage au Pn, et une petite fario de même pas 10cm au toc. Par contre grosse préssion de pêche (enfin juste le jour de l'ouverture.. "remplissage de congelo!")
C'est vraiment étrange, l'endroit est géré par le village donc il faut une carte achetée à la mairie de Robert, mais quand j'ai été me renseigner, le fils du maire qui gère le truc a dit qu'avec ma carte (acheter à Commercy, rien à voir donc!), je pouvais très bien pêcher sur Robert Espagne.. C'est peut être parce que je suis encore avec une carte jeune -18ans..
En tout cas si il y a des personnes qui veulent faire une session sur Robert Espagne, No SOUCY! (on ira acheter les cartes le samedi... =D)
Mar 5 Avr 2011 - 18:41
Alors la Robin, j'avoue (comme Matt) ne rien comprendre de 2 choses l'une où le fils du Maire n'y connait rien et c'est grave !!!ou quelque chose m'échappe (moins de 18 ans )de plus et en tout état de cause la Mairie n'a rien à voir avec la délivrance de la carte ,la gestion de l'AAPPMA de Robert n'étant pas communale il faut que je me renseigne de toutes façons Père et Fils (maison à gauche après le pont )pas levés à 8h30 un dimanche matin pour délivrer des cartes !!!!!
- InvitéInvité
Mar 5 Avr 2011 - 18:52
je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de la fédérationdu 55 bassin de la saulx puis aappma de robert Espagne apparemment possibilité de retirer un permis a la mairie du village .
http://ymer55.free.fr/dossier-pages/peche-en-meuse/bassinsversants/versants/versant-saulx-cousances/pages-aappma-robert/accueil-aappma-x.htm
http://ymer55.free.fr/dossier-pages/peche-en-meuse/bassinsversants/versants/versant-saulx-cousances/pages-aappma-robert/accueil-aappma-x.htm
- MH57Perche en canal
Mar 5 Avr 2011 - 19:03
dommage en tout cas cette charmante rivière à l'air vraiment sympa
Mar 5 Avr 2011 - 20:15
Pour avoir vu ,j'ai vu ,mais le problème de la délivrance d'une carte un dimanche matin reste entier vu que la Mairie est fermée ,c'est d'un comique je vais pousser le bouchon plus loin....ça ne m'étonne plus que l'ancien Président (un ancien bon copain moucheur)ait demissionné