CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Un nouveau poisson issu d'un croisement! Empty Un nouveau poisson issu d'un croisement!

Jeu 7 Avr 2011 - 17:43
Bonjour à tous, aujourd'hui dans l'exercice de mes fonctions(durant mon travail). J'ai vu sur les étals d'une grande surface, un poisson, ou plutôt un filet de poisson qui portait un nom m'étant inconnu jusqu'à aujourd'hui : Le "Claresse".

Je décide dès lors de me renseigner dessus, la poissonnière me dit que c'est un poisson d'eau douce, issu de croisement entre deux souches de poissons chats, qu'il est spécialement élevé pour la consommation aux pays bas, riche en protéines et tout le toutim... Que son élevage est propre, et que c'est un poisson extrêmement prolifique!

Vraie info ou intox je ne sais pas... Connaissez vous ce poisson? Y a t'il des risques qu'un jour ce fish débarque dans nos eaux?

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières

Un nouveau poisson issu d'un croisement! Empty Re: Un nouveau poisson issu d'un croisement!

Jeu 7 Avr 2011 - 17:53
Un nouveau poisson issu d'un croisement! Google

Arrow Le claresse

Une alternative au cabillaud...çà me laisse perplexe Un nouveau poisson issu d'un croisement! 0003

Il faut arrêter de jouer les apprentis sorciers et dominer le marché avec des espèces crées de toutes pièces soit-disant pour répondre aux attentes des consommateurs... Rolling Eyes

Boycotez-moi ce truc au même titre que le Pangasius... Je ne connais que le Kaltes Klares Wasser Un nouveau poisson issu d'un croisement! 0019

@+Eric
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang

Un nouveau poisson issu d'un croisement! Empty Re: Un nouveau poisson issu d'un croisement!

Jeu 7 Avr 2011 - 18:36
J'ai jeté un coup d'oeil sur google sur ce "claresse"... En tout cas comme tu le dit bien Eric, ça me laisse assez perplexe, ça n'apporte pas que du bien les élevages et encore moins avec des poissons croisés...

Un truc qui me fait bien rire dans ton lien c'est (croisement "naturel" de deux poissons-chats du Nigeria) , les "" sur le mot naturel, ça veut tout dire...

C'est la première fois que j'en voyais sur les étals, tu en avais déjà vu auparavant? En plus c'était pas donné ce truc... Dans les 14euros le kg.

C'est quand même hallucinant (et pas en bien), de voir des poissons apparaitre uniquement pour la consommation....

Dernière édition par pikedu57 le Jeu 7 Avr 2011 - 18:40, édité 1 fois
Eric
Eric

Jeu 7 Avr 2011 - 18:39
Personnellement, jamais entendu parlé de ce fish "transformé", ainsi le silure que nous connaissons devient le "tagle" ou le "merval" sur les étales des marchés, la baudroie la "lotte" etc...

@+Eric
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang

Jeu 7 Avr 2011 - 18:50
Oui j'avais déjà fait attention que pas mal de fish avaient des dénomination différentes... C'est un peu comme le cabillaud, en fait c'est de la morue mais c'est plus vendeur de dire cabillaud.

Les filets ont une couleur rosée, mais ça ne ressemble pas tout à fait a de la perche du nil, c'est plus petit, plus ferme... Apparemment on va avoir à faire à un nouveau "monstre" dans nos assiettes.

Tu as vu la phrase de malade qu'ils lâchent dans l'article? "On devrait de plus en plus INVENTER des poissons comme claresse, prévoit l'acheteur poisson du groupe belge." En espérant qu'ils savent ce qu'ils font lol

Eric
Eric

Jeu 7 Avr 2011 - 18:56
pikedu57 a écrit: "On devrait de plus en plus INVENTER des poissons comme claresse" prévoit l'acheteur poisson du groupe Belge." En espérant qu'ils savent ce qu'ils font...

"Fume c'est du Belge" Un nouveau poisson issu d'un croisement! Canabis-tourne Un nouveau poisson issu d'un croisement! 0080 on enfume le consommateur avec toutes ces conneries et ce n'est pas prêt d'arrêter... Rolling Eyes
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

Jeu 7 Avr 2011 - 19:39
bon appétit

Un nouveau poisson issu d'un croisement! ED_CLARESSELEES_624_957561b affraid
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang

Jeu 7 Avr 2011 - 20:45
il semblerait que "claresse" soit une marque déposée, du grand n'importe quoi...
Eric
Eric

Jeu 7 Avr 2011 - 21:14
Yes, David Vincent les a vus aussi au détour d'un chemin perdu...Un nouveau poisson issu d'un croisement! 0163 Un nouveau poisson issu d'un croisement! %212214_EM2

Et sur l'île du "village", le n°6 s'écria..."Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre" Un nouveau poisson issu d'un croisement! 0003

P'taing la vache c'est d'la bonne... Exclamation geek Un nouveau poisson issu d'un croisement! 0066

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Jeu 7 Avr 2011 - 22:55
pikedu57 a écrit:il semblerait que "claresse" soit une marque déposée...

Attention il ne doit pas avoir des marques après les claresses...sinon il faut les déposer moins fort!... Un nouveau poisson issu d'un croisement! 18

bon...ok ..je sors

@+
wels
wels

Ven 8 Avr 2011 - 1:31
Le Kiki a écrit:
pikedu57 a écrit:il semblerait que "claresse" soit une marque déposée...

Attention il ne doit pas avoir des marques après les claresses...sinon il faut les déposer moins fort!... Un nouveau poisson issu d'un croisement! 18

bon...ok ..je sors

@+

Laughing Laughing cheers

qui trop embrasse mal étreint Very Happy