Un nouveau poisson issu d'un croisement!
Jeu 7 Avr 2011 - 17:43
Bonjour à tous, aujourd'hui dans l'exercice de mes fonctions(durant mon travail). J'ai vu sur les étals d'une grande surface, un poisson, ou plutôt un filet de poisson qui portait un nom m'étant inconnu jusqu'à aujourd'hui : Le "Claresse".
Je décide dès lors de me renseigner dessus, la poissonnière me dit que c'est un poisson d'eau douce, issu de croisement entre deux souches de poissons chats, qu'il est spécialement élevé pour la consommation aux pays bas, riche en protéines et tout le toutim... Que son élevage est propre, et que c'est un poisson extrêmement prolifique!
Vraie info ou intox je ne sais pas... Connaissez vous ce poisson? Y a t'il des risques qu'un jour ce fish débarque dans nos eaux?
Je décide dès lors de me renseigner dessus, la poissonnière me dit que c'est un poisson d'eau douce, issu de croisement entre deux souches de poissons chats, qu'il est spécialement élevé pour la consommation aux pays bas, riche en protéines et tout le toutim... Que son élevage est propre, et que c'est un poisson extrêmement prolifique!
Vraie info ou intox je ne sais pas... Connaissez vous ce poisson? Y a t'il des risques qu'un jour ce fish débarque dans nos eaux?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Un nouveau poisson issu d'un croisement!
Jeu 7 Avr 2011 - 17:53
Le claresse
Une alternative au cabillaud...çà me laisse perplexe
Il faut arrêter de jouer les apprentis sorciers et dominer le marché avec des espèces crées de toutes pièces soit-disant pour répondre aux attentes des consommateurs...
Boycotez-moi ce truc au même titre que le Pangasius... Je ne connais que le Kaltes Klares Wasser
@+Eric
Jeu 7 Avr 2011 - 18:36
J'ai jeté un coup d'oeil sur google sur ce "claresse"... En tout cas comme tu le dit bien Eric, ça me laisse assez perplexe, ça n'apporte pas que du bien les élevages et encore moins avec des poissons croisés...
Un truc qui me fait bien rire dans ton lien c'est (croisement "naturel" de deux poissons-chats du Nigeria) , les "" sur le mot naturel, ça veut tout dire...
C'est la première fois que j'en voyais sur les étals, tu en avais déjà vu auparavant? En plus c'était pas donné ce truc... Dans les 14euros le kg.
C'est quand même hallucinant (et pas en bien), de voir des poissons apparaitre uniquement pour la consommation....
Un truc qui me fait bien rire dans ton lien c'est (croisement "naturel" de deux poissons-chats du Nigeria) , les "" sur le mot naturel, ça veut tout dire...
C'est la première fois que j'en voyais sur les étals, tu en avais déjà vu auparavant? En plus c'était pas donné ce truc... Dans les 14euros le kg.
C'est quand même hallucinant (et pas en bien), de voir des poissons apparaitre uniquement pour la consommation....
Jeu 7 Avr 2011 - 18:39
Personnellement, jamais entendu parlé de ce fish "transformé", ainsi le silure que nous connaissons devient le "tagle" ou le "merval" sur les étales des marchés, la baudroie la "lotte" etc...
@+Eric
@+Eric
Jeu 7 Avr 2011 - 18:50
Oui j'avais déjà fait attention que pas mal de fish avaient des dénomination différentes... C'est un peu comme le cabillaud, en fait c'est de la morue mais c'est plus vendeur de dire cabillaud.
Les filets ont une couleur rosée, mais ça ne ressemble pas tout à fait a de la perche du nil, c'est plus petit, plus ferme... Apparemment on va avoir à faire à un nouveau "monstre" dans nos assiettes.
Tu as vu la phrase de malade qu'ils lâchent dans l'article? "On devrait de plus en plus INVENTER des poissons comme claresse, prévoit l'acheteur poisson du groupe belge." En espérant qu'ils savent ce qu'ils font lol
Les filets ont une couleur rosée, mais ça ne ressemble pas tout à fait a de la perche du nil, c'est plus petit, plus ferme... Apparemment on va avoir à faire à un nouveau "monstre" dans nos assiettes.
Tu as vu la phrase de malade qu'ils lâchent dans l'article? "On devrait de plus en plus INVENTER des poissons comme claresse, prévoit l'acheteur poisson du groupe belge." En espérant qu'ils savent ce qu'ils font lol
Jeu 7 Avr 2011 - 18:56
pikedu57 a écrit: "On devrait de plus en plus INVENTER des poissons comme claresse" prévoit l'acheteur poisson du groupe Belge." En espérant qu'ils savent ce qu'ils font...
"Fume c'est du Belge" on enfume le consommateur avec toutes ces conneries et ce n'est pas prêt d'arrêter...
- middlefootPerche en canal
Jeu 7 Avr 2011 - 19:39
bon appétit
Jeu 7 Avr 2011 - 20:45
il semblerait que "claresse" soit une marque déposée, du grand n'importe quoi...
Jeu 7 Avr 2011 - 21:14
Yes, David Vincent les a vus aussi au détour d'un chemin perdu...
Et sur l'île du "village", le n°6 s'écria..."Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre"
P'taing la vache c'est d'la bonne...
@+Eric
Et sur l'île du "village", le n°6 s'écria..."Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre"
P'taing la vache c'est d'la bonne...
@+Eric
- Le KikiBrochet en étang
Jeu 7 Avr 2011 - 22:55
pikedu57 a écrit:il semblerait que "claresse" soit une marque déposée...
Attention il ne doit pas avoir des marques après les claresses...sinon il faut les déposer moins fort!...
bon...ok ..je sors
@+
- welsPêcheur de lacs et rivières
Ven 8 Avr 2011 - 1:31
Le Kiki a écrit:pikedu57 a écrit:il semblerait que "claresse" soit une marque déposée...
Attention il ne doit pas avoir des marques après les claresses...sinon il faut les déposer moins fort!...
bon...ok ..je sors
@+
qui trop embrasse mal étreint