- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
informations cigognes
Sam 30 Avr 2011 - 20:06
A titre d'informations pour les amateurs d'oiseaux:
un couple de cigognes a semble-t-il décider de crécher près de la Moselle!
Vous pouvez apercevoir le couple assez souvent le matin vers 8h00 dans les champs, entre la sablière d'Ay sur Moselle et la sortie de Bousse
Sinon j'ai eut l'occasion aujourd'hui de tomber sur un oiseau que j ne connais pas, le corps tout blanc (enfin le buste) et la tête, oreilles, et les ailes tout gris... une idée? il s'agissait d'un rapace
Vous pouvez apercevoir le couple assez souvent le matin vers 8h00 dans les champs, entre la sablière d'Ay sur Moselle et la sortie de Bousse
Sinon j'ai eut l'occasion aujourd'hui de tomber sur un oiseau que j ne connais pas, le corps tout blanc (enfin le buste) et la tête, oreilles, et les ailes tout gris... une idée? il s'agissait d'un rapace
Re: informations cigognes
Sam 30 Avr 2011 - 20:29
A pont-à-mousson sa va faire environ 2-3ans que les cigognes on décidé de Niché , elles sont environ une vingtaine et le soir elles se regroupe sur les poteaux électrique
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 30 Avr 2011 - 22:17
julien 57 a écrit:
Les sablières Dier pour être plus précis...
Ton fameux oiseau...tu le décris comme un rapace et parle "d'oreilles", j'en conclu que celà pourrait-être une chouette ou un hibou
Ce pouvait très bien être aussi un balbuzard pêcheur si tu l'a aperçu près de l'eau
J'écarte l'hypothèse de l'aigrette...
@+Eric
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Sam 30 Avr 2011 - 22:20
kevin54p a écrit:A pont-à-mousson sa va faire environ 2-3ans que les cigognes on décidé de Niché , elles sont environ une vingtaine et le soir elles se regroupe sur les poteaux électrique
ah bon? je ne savais aps que la cigogne &était signalée dans la Lorraine et encore moins dans nos coins^^
Eric a écrit:julien 57 a écrit:
Les sablières Dier pour être plus précis...
Ton fameux oiseau...tu le décris comme un rapace et parle "d'oreilles", j'en conclu que celà pourrait-être une chouette ou un hibou
Ce pouvait très bien être aussi un balbuzard pêcheur si tu l'a aperçu près de l'eau
J'écarte l'hypothèse de l'aigrette...
@+Eric
ce n'était pas un hibou ni une chouette ca c'est sûr! ca ressemblait plus à une buse
Apercu non loin de l'eau en effet
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 30 Avr 2011 - 22:47
Raffraichissement...des cigognes il y en a toujours eu en Lorraine, il n'y a qu'à regarder les anciens dessins de Jean Morette (illustrateur de la Lorraine), les échassiers ont toujours fait partis de notre paysage, simplement la guerre avait disséminé ces oiseaux vers des contrées moins torturées, plus tard elles ont étés réintroduites en différents endroits de Lorraine, en Moselle c'est essentiellement dans le Saulnois et sur Bitche que l'on peux en voir, les générations prospèrent et gagnent du terrain d'année en année et finiront par recouvrir une bonne partie du territoire si la nourriture est abondante.
Pour info, tes cigognes étaient déjà dans ce secteur l'année dernière
C'est donc du côté du balbuzard pêcheur qu'il faut chercher pour ton oiseau mystère...
@+Eric
Pour info, tes cigognes étaient déjà dans ce secteur l'année dernière
C'est donc du côté du balbuzard pêcheur qu'il faut chercher pour ton oiseau mystère...
@+Eric
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Dim 1 Mai 2011 - 19:28
j'ai édité ton titre pour plus de clarté