- CarnalorAdministrateur
Les cigognes nichent en Moselle
Jeu 17 Avr 2014 - 17:44
Ce n'est pas la première fois que des cigognes sont de passage en Moselle, normal on est voisin de nos amis alsaciens, mais cette année plusieurs couples ont décidé de nicher dans le secteur.
J'en ai repéré plusieurs dans mon secteur, elles se baladent avec des branches dans le bec. J'ai également plusieurs témoignages de ce type.
Je suis parti en repérage cet aprem afin de trouver ces fameux nids, mais je n'ai pas réussi à les situer. J'ai juste pu approcher cette cigogne qui devait être à environ 80m, elle avait une bague noire.
J'en ai repéré plusieurs dans mon secteur, elles se baladent avec des branches dans le bec. J'ai également plusieurs témoignages de ce type.
Je suis parti en repérage cet aprem afin de trouver ces fameux nids, mais je n'ai pas réussi à les situer. J'ai juste pu approcher cette cigogne qui devait être à environ 80m, elle avait une bague noire.
Dim 16 Aoû 2015 - 18:51
Elles font même la promotion du nucléaire
Lun 17 Aoû 2015 - 0:03
attention ce sont des oiseaux espions !! les alsaciens nous surveillent
Re: Les cigognes nichent en Moselle
Lun 17 Aoû 2015 - 18:24
Elles nichent à Garche, j'ai vu leurs nids il y a quelques mois, y'avais des petits dedans
Je crois qu'elles sont sédentaire du coup, tout comme à Pont à Mousson
Je crois qu'elles sont sédentaire du coup, tout comme à Pont à Mousson
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Les cigognes nichent en Moselle
Dim 23 Aoû 2015 - 12:22
Pour le reste, c'est du côté du Saulnois que nous avons des chances d'en rencontrer (Dieuze, Azoudange, autour de la presqu'île de Tarquimpol...) ainsi qu'à Bitche il y a quelques années, il existait un parc à cigognes juste derrière la maison de retraite rue de Lebach, celui-ci a fermé au début des années 2000. On constate chaque année que de nouveaux lieux sont occupés par ces échassiers qui je le rappelle étaient très présent en Lorraine avant les grands conflits mondiaux.
@+
@+